Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 
 

 Les fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Les fleurs de Bach   Mer 27 Jan - 2:16

*** Docteur Edward BACH ***
******* (1886-1936) ******



« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts – et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. »
E. BACH

Avant de découvrir son système floral, Edward BACH exerçait la médecine comme bactériologue et homéopathique et bénéficiait de l’estime générale. En 1930 à l’âge de 43 ans il abandonne son cabinet, pourtant renommé, pour se consacrer pendant les 6 dernières années de sa vie à la recherche d’une « thérapie plus simple et naturelle à la fois ».

Ce qui est nouveau et différent dans le système des Fleurs de Bach par rapport aux autres méthodes infinitésimales de l’Occident, se résume en trois points :

1. La conception qu’avait E. BACH de la santé et de la guérison, c’est à dire une nouvelle forme de « diagnostic » basé sur les états d’âme discordants ou sur des sentiments négatifs, un peu à la manière homéopathique, mais de façon plus extensive.
2. Le procédé simple et naturel par lequel le Docteur Bach libérait l’énergie des fleurs. Il ne saurait y avoir ni surdosage, ni effets secondaires, ni incompatibilité avec d’autres formes thérapeutiques.
3. Cet effet « inoffensif », rend accessible la méthode de Bach à un bien plus grand nombre de personnes, à titre préventif aussi bien que curatif. Les états d’âmes décrits par Bach étant des faiblesses de caractère rencontrées dans tout groupe d’humains et non des maladies psychologiques, il n’est nul besoin d’être médecin ou psychologue pour appliquer les remèdes floraux.

« Certaines fleurs, buissons ou arbres sauvages d’ordre supérieur, en raison de leurs vibrations élevées, ont la puissance d’élever nos propres fréquences vibratoires et d’ouvrir dans l’être humain les canaux qui acheminent les messages de notre Moi spirituel. Ils submergent notre personnalité des vertus dont nous avons besoin et chassent ainsi les défauts (du caractère) qui causent nos souffrances. Tout comme la belle musique ou d’autres choses grandioses, dues à l’inspiration, ils peuvent élever toute notre personnalité et nous rapprocher de notre âme. Ainsi ils nous procurent la paix et nous délivrent de nos maux. Ils ne guérissent pas par l’attaque directe de la maladie, mais par le fait qu’ils inondent notre corps des belles vibrations de notre Moi supérieur qui font fondre la maladie comme neige au soleil. Il n’y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme et du bonheur intérieur. »
Bach 1934 à propos du mode d’action de ses « fleurs ».


Les Fleurs de Bach : que sont-elles ?


Sous le nom « les Fleurs de Bach », on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent ; ces préparations aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Elles encouragent le retour à l’équilibre en aidant à prendre contrôle des émotions, à se sentir mieux en accord avec la vie.


Les Fleurs de Bach : d’où viennent-elles ?


Les Fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par le Dr EDWARD BACH, médecin anglais. Sa philosophie, « Tant que l’Âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter, » était très en avance sur son temps.
Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal être.
Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant. Il put classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que Solitude, Peur, Découragement et Incertitude…
Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach.

C’est dans les champs avoisinant le « Dr E. Bach Centre », non loin d’Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes.
Aujourd’hui, c’est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d’utilisation établies par le Dr Bach.
Le « Dr E. BACH Centre » sert aussi de lieu de formation et d’enseignement sur les Fleurs de Bach.


Les Fleurs de Bach : comment agissent –elles ?


Les fleurs employées par Bach proviennent de certains végétaux. Chacune d’entre elles représente un certain concept spirituel, ou, exprimé sur le plan énergétique, chacune vibre sur une fréquence donnée. Tous ces concepts spirituels « végétaux » sont en accord avec le même concept spirituel dans l’être humain, c’est-à-dire qu’ils correspondent à certaines fréquences énergétiques du champ d’énergie qu’est l’homme. L’âme humaine comporte, sous forme de concepts, de potentiel énergétique, de vertus ou d’étincelles divines, l’ensemble des 38 concepts spirituels des fleurs de Bach.

S’il existe dans le concept spirituel, ou le potentiel énergétique d’une certaine personnalité, un conflit entre ses intentions et celles de son âme, il y a distorsion et ralentissement de ses fréquences d’ondes provoquant ainsi un état discordant dans le champ énergétique. Cette distorsion aura des répercussions sur la totalité du champ d’énergie de l’homme, c’est-à-dire qu’elle affectera globalement son état d’âme. La conséquence en est, selon E. Bach, un état d’âme négatif.

Du fait de sa concordance avec le concept de l’âme humaine qu’aurait celle-ci sans la distorsion et le ralentissement dus à son état négatif, la fleur trouve le contact avec ce concept spirituel qu’elle réharmonisera grâce à un processus de résonance fréquentielle énergétique.

Autrement dit : Les fleurs de Bach agissent comme des catalyseurs qui rétablissent en des points précis le contact interrompu entre l’âme et la personnalité. L’âme peut de nouveau se faire entendre par la personnalité. Où régnaient la dissonance et le durcissement, il y a de nouveau un afflux de vie. Ou, comme le disait Bach : L’homme qui « n’était plus tout à fait lui-même » redeviendra « lui-même ».
La personnalité parvient à se libérer des confusions et des limitations trop humaines. Elle retrouve les potentialités de l’âme ou les vertus qui donnent le sens et l’harmonie à notre existence sur cette planète.


Les Fleurs de Bach : Mode d’emploi !


Les Fleurs n’ont aucune toxicité ou risque de contre-emploi. Elles peuvent être utilisées par tous. Les préparations se présentent sous forme liquide, elles peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (pour rester significatif, le mélange ne dépassera pas 6 Fleurs).

-Pur, à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de 2 à 4 fois par jour. La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun.
Dans le même esprit, il est possible de mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans un verre d’eau. Cette méthode permet d’aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un événement précis.

-En dilution, diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes, en général de 30cc remplir au 2/3 d’eau de source, à consommer à raison de quelques gouttes sous la langue 3 à 4 fois par jour, pendant 2 semaines ou plus. Cette méthode permet de se mettre en relation avec des formes de comportement plus anciennes, plus profondes, plus globales.

Ces deux types de consommation ne sont pas incompatibles. Il est possible de vivre une émotion forte révélée par un événement particulier, émotion dont les sources sont ancrées dans l’histoire de la personne. L’élixir pur permet de dépasser le moment présent, sa dilution rendra ce mouvement plus intime, plus profond. Là encore, le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur. Tous les conseils d’utilisation restent des propositions permettant d’aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

Les Fleurs de Bach sont des « harmonisants » vers l’équilibre émotionnel. Elles sont une aide précieuse pour la paix intérieure. Si vous utilisez une Fleur non adaptée à l’émotion manifestée, il ne se passe rien puisque l’élixir vous permet de vous ouvrir à une information que vous connaissez et vivez déjà. Un peu comme si vous preniez la clé d’une porte déjà ouverte. Enfin, il ne sert à rien d’augmenter les doses de consommations, les Fleurs ne fonctionnent pas quantitativement.

En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.


COMMENT TRAITER LES ETATS EMOTIONNELS AVEC LES ELIXIRS FLORAUX DU Dr BACH


« Pour utiliser les Fleurs il n’est nul besoin de connaissances scientifiques. Afin de tirer le plus grand avantage de ce don divin, il faut le préserver dans sa pureté originelle, libre de toute théorie et de toute spéculation scientifique, car tout dans la nature est simple. »E. BACH

« Soigne la personne et non la maladie », telle est la règle de base de la thérapie de Bach. Quel est l’être humain qui se trouve face à toi, quel est son état d’âme actuel ? Une sérieuse expérience de la vie ainsi que le bon sens devraient nous permettre de déceler des états de colère, de peur, de manque de confiance en soi, etc.


Dernière édition par laurie le Mer 27 Jan - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Mer 27 Jan - 2:17

LES 38 FLEURS DE BACH


I - LISTE ET INDICATIONS :
sentiments négatifs/ sentiments positifs



1. Agrimony / aigremoine

-cache ses soucis derrière un masque jovial, clown triste.
+accepter ses qualités et ses défauts, se montrer tel que l’on est. 2. Aspen / tremble
-peur vague, difficile à nommer, appréhension.
+confiance et sécurité.
====================

2. Aspen / tremble

-peur vague, difficile à nommer, appréhension.
+confiance et sécurité.
====================

3. Beech / hêtre

-critique, intolérant, caustique.
+indulgence, compréhension, acceptation des différences. 4. Centaury / centaurée
-soumission, faiblesse, ne sait pas dire « non ».
+servir avec sagesse et discernement, volonté.
====================

4. Centaury / centaurée

-soumission, faiblesse, ne sait pas dire « non ».
+servir avec sagesse et discernement, volonté
====================

5. Cerato / plumbago

-manque de confiance dans son intuition, s’en remet à l’avis d’autrui.
+renouer avec sa certitude intérieure. 6. Cherry Plum / prunus
-peur de « craquer », de perdre le contrôle de soi, impulsif.
+apaisement et sang-froid en toute circonstance, lucidité.
====================

6. Cherry Plum / prunus

-peur de « craquer », de perdre le contrôle de soi, impulsif.
+apaisement et sang-froid en toute circonstance, lucidité.
====================

7. Chestnut Bud / bourgeon de marronnier

-répète les mêmes erreurs sans tenir compte de l’expérience vécue.
+compréhension et intégration des leçons de l’expérience. 8. Chicory / chicorée
-amour possessif, donne pour recevoir.
+don de soi.
===============

8. Chicory / chicorée

-amour possessif, donne pour recevoir.
+don de soi.
====================

9. Clematis / clématite

-inattention, rêverie, préoccupation, absence.
+réaliste, présent, inspiré.
=====

10. Crab Apple / pomme sauvage

-honte, sentiment de saleté, attaché à des détails.
+acceptation de soi, purification des pensées.
====================

10. Crab Apple / pomme sauvage

-honte, sentiment de saleté, attaché à des détails.
+acceptation de soi, purification des pensées.
====================

11. Elm / orme

-accablement, dépassé par l’ampleur de la tâche.
+capable, efficace, confiant, assuré. 12. Gentian / gentiane
-mélancolie, découragement devant le moindre obstacle, pessimiste.
+confiance et persévérance.
====================

12. Gentian / gentiane

-mélancolie, découragement devant le moindre obstacle, pessimiste.
+confiance et persévérance.
====================

13. Gorse / ajonc

-sans espoir, « à quoi bon ! », « ça ne sert à rien ».
+foi espoir et certitude. 14. Heather / bruyère
- égocentrique, préoccupé de soi exclusivement.
+altruisme, désintéressement, écoute de l’autre.
====================

14. Heather / bruyère

- égocentrique, préoccupé de soi exclusivement.
+altruisme, désintéressement, écoute de l’autre.

15. Holly / houx

-haine, envie, jalousie, suspicion, colère.
+esprit généreux, compréhensif, tolérant. 16. Honeysuckle / chèvrefeuille
-lié au passé, nostalgie, regrets.
+vivre son présent riche de l’histoire.
====================

16. Honeysuckle / chèvrefeuille

-lié au passé, nostalgie, regrets.
+vivre son présent riche de l’histoire.
====================

17. Hornbeam / charme

-manque d’entrain, difficulté à e lancer dans l’action.
+aide à démarrer, fleur du « starter ». 18. Impatiens / impatiente
-impatient, rapide, irritable, précipité, seul.
+détendu, tolérant et doux envers les autres.
====================

18. Impatiens / impatiente

-impatient, rapide, irritable, précipité, seul.
+détendu, tolérant et doux envers les autres.
====================

19. Larch / mélèze

-manque de confiance, persuadé de l’échec.
+déterminé, capable, sans crainte du résultat. 20. Mimulus / muscade
-la peur au quotidien, timidité, crainte identifiable.
+force tranquille et humour.
====================

20. Mimulus / muscade

-la peur au quotidien, timidité, crainte identifiable.
+force tranquille et humour.
====================

21. Mustard / moutarde

-tristesse sans raison apparente, mélancolie soudaine.
+stabilité, paix intérieure, humeur égale. 22. Oak / chêne
-continue à lutter malgré tout.
+force, patience, courage, constance, mesure.
====================

22. Oak / chêne

-continue à lutter malgré tout.
+force, patience, courage, constance, mesure.
====================

23. Olive / olivier

-épuisement, tout devient effort, au bout du rouleau.
+ressourcement et énergie retrouvée. 24. Pine / pin Sylvestre
-culpabilité, scrupules, se sentir responsable de tout.
+jugement sain, humilité.
====================

24. Pine / pin Sylvestre

-culpabilité, scrupules, se sentir responsable de tout.
+jugement sain, humilité.
====================

25. Red Chestnut / marronnier rouge

-peur pour les autres, « mère poule ».
+avoir confiance dans l’expérience vécue par autrui. 26. Rock Rose / hélianthème
-peur panique, terreur.
+ Grand courage, oubli de soi, force de volonté.
====================

26. Rock Rose / hélianthème

-peur panique, terreur.
+ Grand courage, oubli de soi, force de volonté.
====================

27. Rock Water / eau de roche

-rigide envers soi, avoir des principes stricts, souci de perfection personnelle, idéaliste.
+s’accorder de la joie de vivre, garder un esprit souple. 28. Scleranthus / alène
-indécision et incertitude dans le choix entre deux possibilités.
+résolution, choix, équilibre.
====================

28. Scleranthus / alène

-indécision et incertitude dans le choix entre deux possibilités.
+résolution, choix, équilibre.
====================

29. Star of Bethleem / ornithogale

-chagrin, peine ; bouleversé.
+s’ouvrir à la consolation, libération et paix intérieure. 30. Sweet Chestnut / châtaignier
-vide moral épouvantable, « nuit noire de l’âme ».
+renaître, s’ouvrir à la lumière, contrôler les émotions.
====================

30. Sweet Chestnut / châtaignier

-vide moral épouvantable, « nuit noire de l’âme ».
+renaître, s’ouvrir à la lumière, contrôler les émotions. 32. Vine / vigne
-autoritaire, dominateur, cherche à imposer ses idées.
+respect d’autrui, autorité sage et compréhensive.
====================

31. Vine / vigne

-autoritaire, dominateur, cherche à imposer ses idées.
+respect d’autrui, autorité sage et compréhensive.
====================

32. Walnut /noyer

-sensible aux ambiances, influences, idées extérieures.
+constance, identité, protection. 34. Water Violet / violette d’eau
-fier, distant, condescendant.
+mettre discrètement ses capacités au service d’autrui.
====================

33. Water Violet / violette d’eau

-fier, distant, condescendant.
+mettre discrètement ses capacités au service d’autrui.
====================

34. White Chestnut / marronnier blanc

-idées fixes, « petit vélo » dans la tête.
+ Esprit calme, orientation constructive des pensées. 36. Wild Oat / fol avoine
-insatisfaction de qui ne trouve pas sa voie, manque de ligne directrice.
+talent, ambition, affirmation de sa raison d’être, discernement.
====================

35. Wild Oat / fol avoine

-insatisfaction de qui ne trouve pas sa voie, manque de ligne directrice.
+talent, ambition, affirmation de sa raison d’être, discernement.
====================

36. Wild Rose / églantier

-résignation, fatalisme, passivité.
+dynamique, avisé, enthousiaste. 38. Willow / saule
-boudeur, amer, rabat-joie, victime, ressentiment, susceptibilité.
+reconnaître ses responsabilités, manifester son humour, exprimer sa joie de vivre.
====================

37. Willow / saule

-boudeur, amer, rabat-joie, victime, ressentiment, susceptibilité.
+reconnaître ses responsabilités, manifester son humour, exprimer sa joie de vivre.

00. Rescue mélange de 5 élixirs de Fleurs (Cherry Plum – Clematis – Impatiens – Rock Rose –Star of Bethleem) pour des situations ou événements du quotidien susceptibles de malmener l’harmonie émotionnelle, (accident, choc.) Existe aussi en crème.


II - LES 7 CATEGORIES DE COMPORTEMENT :
les Fleurs correspondantes sont indiquées par leurs numéros ; (exemple : 22 = oak)


1. Peur26

c’est le remède de secours pour les cas d’urgence (accident, maladie, terreur)

20 : pour la peur de tout ce qui peut arriver de mauvais : maladie, souffrance, peur de l’obscurité, de la solitude, d’un malheur.
06 : peur d’avoir l’esprit surmené, de perdre la raison, impulsions mauvaises.
02 : craintes vagues, pour lesquelles il ne se peut donner aucune explication, aucune raison.
25 : pour ceux qui se tourmentent pour les autres.

2. Incertitude

05 : pour ceux qui cherchent l’avis des autres et n’ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes pour faire ce qu’ils ont décidé.
28 : pour ceux qui souffrent beaucoup de ne pouvoir se décider entre deux choses, chacune leur paraissant tour à tour la bonne.
12 : pour ceux qui se découragent facilement.
13 : pour les cas de grande désespérance. Ils n’y croient plus.
17 : pour ceux qui ne se sentent pas assez fort, mentalement ou physiquement, pour porter le fardeau de la vie qui pèse sur eux.
36 : pour ceux qui ambitionnent de faire quelque chose d’importance dans la vie.

3. Insuffisance d’intérêt pour le présent

09 : pour les rêveurs, les endormis, pour ceux qui ne sont jamais complètement éveillés.
16 : pour ceux qui vivent beaucoup dans le passé, dans le souvenir, ou d’ambitions qui ne se sont pas réalisées.
37 : pour ceux qui ont renoncé sans se plaindre à la lutte pour la vie.
23 : pour ceux qui ont beaucoup souffert moralement ou physiquement et sont si las, si épuisés qu’ils se sentent incapables du moindre effort. La vie est pour eux une lourde tâche, qui ne comporte aucun plaisir.
35 : pour ceux qui ne peuvent s’empêcher d’avoir des pensées déplaisantes. La présence de ces pensées chasse la paix de l’esprit, et l’on ne peut plus se concentrer sur le travail ou l’agrément du jour.
21 : pour ceux qui sont sujets à des accès de mélancolie ou même de désespoir, comme si un sombre et froid nuage les enveloppait et leur cachait la lumière et la joie de vivre.
07 : pour ceux qui ne tirent pas pleinement avantage de l’observation et de l’expérience et à qui il faut plus de temps qu’à d’autres pour apprendre les leçons de la vie quotidienne.

4. Solitude

34 : pour ceux qui, en bonne santé ou malades, aiment être seuls.
18 : pour ceux qui ont la pensée et l’action rapides et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Il leur et très difficile d’être patients avec les personne lentes.
14 : pour ceux qui sont toujours à la recherche de quelqu’un qui puisse leur tenir compagnie, car ils éprouvent le besoin de parler de leurs affaires personnelles avec n’importe qui.

5. Hypersensibilité

01 : concerne les personnes joviales, gaies, pleines d’humour, qui aiment la paix et que les discussions et querelles affligent tant qu’elles sont prêtes à céder beaucoup pour les éviter.
04 : bons, tranquilles, doux, ces gens sont extrêmement anxieux de rendre service aux autres. Ils se surmènent et présument trop de leurs forces.
33 : pour ceux qui ont un idéal et des ambitions et sont tentés de s‘écarter de leurs propres idées et objectifs, entraînés par l’enthousiasme, les convictions ou les fermes opinions des autres.
15 : pour ceux qui sont parfois assaillis de pensées telles que la jalousie, le désir de vengeance, la suspicion.

6. Découragement ou désespérance19

pour ceux qui se considèrent moins bons ou moins capables que ceux qui les entourent, qui s’attendent à l’échec.
24 : pour ceux qui se critiquent eux-mêmes. Ils pensent qu’ils auraient pu faire mieux et ne sont jamais contents d’eux.
11 : pour ceux qui font un bon travail et connaissent des périodes de dépression quand ils sentent la tâche trop difficile et hors du pouvoir d’un être humain.
30 : pour ces moments où, chez certaines personnes, l’angoisse devient si forte qu’elle en paraît insupportable.
29 : pour ceux qui sont en grande détresse dans des conditions qui, pour un certain temps, les rendent très malheureux.
38 : pour ceux qui ont souffert de l’adversité et de l’infortune et ne peuvent s’y résigner sans plainte. Ils jugent surtout la vie en fonction de la réussite, ont le sentiment de n’avoir pas mérité une si grande épreuve et prennent moins d’intérêt et s’occupent moins activement des choses auxquelles ils trouvaient auparavant plaisir.
22 : pour ceux qui luttent et livrent une rude bataille afin de rétablir leur santé ou leurs affaires.
10 : c’est le remède de la dépuration. Pour ceux qui ont l’impression d’avoir quelque chose de pas tout à fait net.

7. Souci excessif du bien-être des autres08

Pour ceux qui sont très attentifs aux besoins des autres. Ils ont tendance à prendre exagérément soin des enfants, parents, amis, trouvant toujours quelque chose à réformer.

31 : pour ceux qui ont des principes et des idées arrêtées, qu’ils croient fermement être jutes et qui en changent très rarement. Ils ont un grand désir de convertir tous ceux qui les entourent à leurs propres vues sur la vie.
32 : pour des personnes très capables, sûres d’elles, certaines de réussir. Avec une telle assurance, elles pensent qu’il serait dans l’intérêt des autres de les amener à faire les choses comme elles-mêmes les font ou comme elles sont certaines qu’elles doivent être faites. Même malades, elles dirigent leur personnel.


Dernière édition par laurie le Mer 27 Jan - 8:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   Mer 27 Jan - 2:18

BIBLIOGRAPHIE


-Les 38 quintessences florales du Dr. EDWARD BACH / Mechthild Scheffer / librairie de Médicis
-Le répertoire des humeurs et des remèdes & le dictionnaire des fleurs de Bach / FJ Wheeler&TW Hyne Jones / Ulmus Company LTD
-Cours d’utilisation des essences de fleurs du Docteur Bach / Parimal Danielle Tonossi / Editions Recto Verseau
-Aide-mémoire des Fleurs du Dr BACH Comment traiter les états émotionnels avec les élixirs floraux du Dr BACH / Marcelle Ducoulombier Collection aide-mémoire / PocketNature
-La guérison par les Fleurs – Dr Bach – Editions Courrier du Livre
-Les découvertes médicales du Dr Bach – Nora Weeks – Editions Courrier du Livre
-Les écrits originaux du Dr Bach- Dr Bach – Editions Courrier du Livre
-Humeur et Bien-être – François Deporte – Editions LPM
-Emotionnel Masculin et Remèdes de Bach – Stefan Ball – Le Courrier du Livre, 1997
-Les conférences du Dr Edward Bach – Dr Bach – Editions Courrier du Livre
-Manuel des Fleurs Guérisseuses du Dr Bach – Philip M. Chancellor – Editions Courrier du Livre
-Les Remèdes Floraux du Dr Bach recommandés aux femmes – Judy Howard – Editions Librairie de Médicis
-Grandir en Harmonie avec les Remèdes de Fleurs du Dr Bach – Judy Howard – Editions Courrier du Livre
-Rescue Remedy – Gregory Vlamis – Editions Librairie de Médicis
-Les Remèdes Originaux du Dr Bach – CD ROM Plum Creative
-L’Oeuvre du Dr Bach – Guide d’Introduction aux 38 Fleurs de bach.

03 : pour ceux qui éprouvent le besoin de voir plus de bien et de beauté dans tout ce qui les entoure, et quoiqu’il puisse se révéler beaucoup de mauvais, savoir discerner le bien qui gagne peu à peu. Ceci afin d’être plus tolérants, plus indulgents et plus compréhensifs en ce qui touche les différentes voies empruntées par tout individu et toutes choses pour atteindre à la perfection finale.
27 : pour ceux qui sont très stricts dans leur façon de vivre. Ils refusent beaucoup de joies et de plaisirs, parce qu’ils considèrent que cela pourrait gêner leur travail. Ils sont de durs maîtres pour eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fleurs de Bach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de Bach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du paranormal :: Nos plus :: Nos dossiers :: Santé - Les fleurs de Bach-
Sauter vers: