Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 
 

 L'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: L'au-delà   Jeu 12 Fév - 3:03

Rappel du premier message :

Poser toutes vos questions concernant tout ce qui touche à l'au-delà (l'après vie, les défunts, Guides/Anges...) et j'essaierai d'y répondre selon mes connaissances à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mésange
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 2:42

Merci Laurie pour la réponse

Pourquoi les versions sont TELLEMENT différentes entre les médiums et les chamans ???? pourtant il n'y a qu'un au delà ????? donc qu'une vérité ........
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 3:04

Pour avoir discuter longuement avec mon ami Nyarla (qui est chaman), je ne trouve pas qu'il y ait réellement de différence. Je pense que nous employons des termes et mots différents mais qu'en y regardant de plus près, en grande partie cela a la même signification. Ensuite, nos "rôles" si j'ose employer ce mot, diffèrent sur certains points (en se rejoignant sur d'autres), nous médiums sommes plus accès sur les humains et pour certains également sur les animaux terrestres en partance dans l'autre monde, à leurs âmes et l'au-delà alors que le chaman a plus un rôle en rapport avec la nature (plantes minéraux...), les différents mondes terrestres...

Pour moi, il n'y a pas une vérité, mais des vérités puisqu'elle se fait en rapport avec nos expériences, nos croyances, notre orientation et j'en passe.

N'oublions pas que nous ne savons qu'une infime partie et que personne ne détient la vérité mais seulement SA vérité. C'est bien d'ailleurs pour cela que j'emploi très souvent les mots, je pense, il me semble... et que je dis et répète que je ne détiens aucune vérité, que je n'ai pas la science infuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mésange
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 3:14

Merci Laurie

je quitte la conversation, car si chacun à SA vérité ................................comment savoir où sont "exactement ' nos défunts , triste ............ et difficile d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 3:25

Euhhhh, je pense que tu ne comprends pas tout à fait ce que j'essai d'exprimer dans mes messages mésange et qu'il y a méprise.

On parle là depuis le début de généralité et d'un peu de tout, on ne parle pas d'un sujet précis.

Si tu posais clairement la question : où sont "exactement ' nos défunts, tu auras une réponse un temps soit peu claire et précise par contre elle ne correspondra peut être pas à ce que tu as envie d'entendre.

Je dois quitter alors je reviendrais y répondre dans la journée.



Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 4:10

Me revoilà, alors allons-y.

Citation :
où sont "exactement ' nos défunts

Nos défunts, dans la grande majorité des cas se trouvent dans ce que l'on appelle l'au-delà. Qu'est ce que l'au-delà ou se trouve nos défunts ? C'est un monde parallèle au notre ou tout ce qui est matériel n'existe plus et ou se retrouve une grande majorité des défunts.

Ca ne va pas peut-être pas te plaire parce que tu aimerais des réponses précises mais impossible à donner si on est un temps soit peu honnête mais, il arrive parfois que les défunts ne soient pas encore dans l'au-delà après leur mort terrestre. Ils sont ou dans ce cas ? Encore sur terre avec nous pendant un certain temps qui dépend d'eux et qu'ils peuvent quitter seul ou bien aider par un passeur d'âme ou de leur guide ou de leur défunt venu les chercher, ou bien encore partir dans le bas astral. Qu'est-ce que le bas astral ? Certains l'appel l'entre deux car il ne se trouverait ni dans l'au-delà ni sur terre. Peuvent-ils sortir de ce bas astral ? Oui, sans aucun doute mais dans des délais plus ou moins court/long.

En chamanisme (nous y voilà), ils pourraient se trouver également parfois en dessous, l'au-delà étant au dessus. En ce qui me concerne, je pense que ce qui est nommé en dessous chez les chamans serait le bas astral pour nous médium.

Pour finir, la place "normale" d'un défunt est dans l'au-delà et le but est qu'il y aille même si ce n'est pas forcément un passage direct, voir explication ci-dessus.

Voilà en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep-np
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 6:44

Premièrement, il faut se méfier des certitudes. Deuxièmement, il faut se méfier de ceux qui prétendent en posséder.

Même le politicien le mieux informé, même l'espion le plus perspicace, le journaliste le plus acharné, ne possèdent qu'une parcelle de la vérité sur le monde qu'ils étudient. Il en va de même pour les sensitifs, visionnaires et médiums en général, autrement ils seraient omniscients et ne se tromperaient jamais.

Il existe des différences entre le monde des chamans et celui des médiums pour une excellente raison : lorsque deux personnes se trouvent au sommet d'une montagne, elles ne regardent pas forcément dans la même direction. L'un pourrait regarder le ciel, ou encore l'horizon, ou encore la mer au loin, ou bien encore la plaine qui s'étend devant les montagnes, ou bien les autres sommets proches, ou encore se perdre dans ses pensées en contemplant distraitement le paysage. Elles n'y sont pas non plus parvenues forcément par le même chemin, avec les mêmes intentions, et n'en redescendront pas forcément avec les mêmes pensées, ni en ayant vécu la même expérience. Pourtant, elles étaient au même endroit. Mais leur personnalité était différente, car ce sont des êtres humains avant d'être des êtres de pleine conscience.

Les différences sont donc des différences de perception et de conception. Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une réalité qu'il n'y a qu'une vérité sur celle-ci, car les vérités sont personnelles.

A chercher une vérité unique, on se rend vulnérable aux mensonges...

Je crois que les médiums sont surtout tournés vers l'au-delà et les personnes défuntes, tandis que les chamans sont surtout tournés vers les aspects invisibles du monde des vivants. Cela fait déjà une différence de taille. Pour prendre une image, c'est la même différence qu'entre un médecin généraliste et un médecin légiste. Il ne faut pas s'étonner qu'ils racontent des choses différentes, tout en ayant la même discipline, tout en ayant le même sujet d'étude. Aussi, la plupart des médiums semblent communiquer intuitivement, tandis que la plupart des chamans ont besoin d'entrer dans une transe bien particulière, probablement parce qu'ils ne visitent pas les mêmes régions d'un même monde. Quelle différence y a t-il entre un voyageur en montgolfière et un spéléologue ? Ce sont deux êtres humains, qui voyagent, explorent des régions dans lesquelles les autres ne vont pas. Pourtant, ils racontent deux récits de voyage totalement différents, à leur retour. Il n'y a donc pas qu'une vérité, mais une infinité, car la vérité n'est que la perception et l'explication donnée à une expérience particulière. Il ne faut pas confondre vérité et réalité, le fait qu'il y ait un "Tout", et le fait qu'on puisse avoir une infinité de choses à dire sur ce "Tout". Autrement, ce serait que les choses sont très simples, or elles ne le sont pas. Il suffit d'ouvrir les yeux sur la vie pour se rendre compte qu'elle est si compliquée que personne n'a d'explication formelle et certaine sur ce qu'elle représente et signifie. Ceux qui prétendent le contraire sont à craindre... car ceux qui fournissent des réponses toutes faites à un phénomène si complexe ne peuvent être que malhonnêtes à un certain degré. Que cela soit de la malhonnêteté intellectuelle, ou dans un sens plus direct.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 9:09

Merci pour tes explications très utiles, interessantes et instructives Nyarla Wink
Revenir en haut Aller en bas
annie44
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 10:23

Piouffffffff Shocked ........ Merci  sunny Laurie    Merci sunny Nyarla.passionnantes vos explications.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
David.f
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 11:38

Merci Nyarla pour ces explications clairs, très intéressant et tellement vrai.

J'en reviens à quelques messages en arrière.

Laurie, lorsque je dis que chaque défunt na va pas vers la lumière, il y a une bonne raison.
L'exemple type est le ying et le yang, un côté lumière et un côté sombre.
Il faut malheureusement un équilibre, ce qui veut dire qu'il faut de la lumière mais aussi de l'obscurité même si sur ce forum nous sommes majoritairement tourné vers la lumière, nous avons nos pendants sur d'autre forum pour le côté sombre.
Voilà pourquoi beaucoup d'âmes ce retrouvent coincées et que sans aide, il leurs est difficile d'aller vers la lumière.
Tu es peut être trop optimiste de ce côté là, mais certains défunt arrive à s'en sortir pas sans difficulté.
Après comme le dit Nyarla, c'est ma vision de la chose, tu en as une autre puisque tu n'a pas pris le même chemin que moi.

Ensuite pour Marinette.

As-t'on plus de risques de tomber dans le bas astral si dans notre vie on est "mauvais" ? a écrit:
Et à l'inverse, a-t'on plus de chance de passer vers la lumière et d'avoir un TV plus haut, si dans notre vie on a été aimé, aimant, et tourné vers les autres ? a écrit:

Absolument pas !!! En fait, on peut être un meurtrier et aller directement dans la lumière ou bien être la petite sainte du village et ce retrouver coincé sur Terre parce qu'on a pas trouvé la lumière.
De plus, comme je l'ai expliqué plus haut, le bas astral est bien en dessous de la zone ou ce trouve une majorité de défunts.

En fait, c'est très difficile de définir les défunts qui vont dans la lumière, ceux qui reste sur Terre et ceux qui vont dans le bas astral.
Comme la dit Nyarla,
Les différences sont donc des différences de perception et de conception. Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une réalité qu'il n'y a qu'une vérité sur celle-ci, car les vérités sont personnelles. a écrit:
.

Donc même si tu fais tout bien dans ta vie, tu pourras très bien te retrouver encore sur Terre sans aller directement vers la lumière car quelque chose juste à la fin de ta vie a fait que.
Je prends un exemple pas très joyeux, mais je fais régulièrement des passages de suicidés, il s'avère qu'une majorité d'entre eux ce trouve encore bloqué sur Terre, un peu perdu. Il m'est pourtant arrivé de tomber sur un suicidé déjà dans la lumière qui essayait d'aider son ami lui aussi suicidé mais coincé sur Terre.
Chaque personne est différente et même lorsqu'on est débarrassé de notre corps charnel, nous restons une entité parmi tant d'autre avec une façon de voir les choses.
C'est aussi pour ça que nous sommes vulnérable lorsque nous sommes coincé sur Terre.

Revenir en haut Aller en bas
paradisio
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 13:01

Que ressentent les défunts qui sont coincés sur terre ou dans le bas astral ? je veux dire par la, ressentent ils de la souffrance, des émotions ou tout autres choses ?
sont ils isolés ?
Revenir en haut Aller en bas
David.f
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 13:32

Bonsoir Paradisio

Que ressentent les défunts qui sont coincés sur terre ou dans le bas astral ? je veux dire par la, ressentent ils de la souffrance, des émotions ou tout autres choses ? sont ils isolés ? a écrit:

Bonne question!!!
Coincé sur Terre, ils sont surtout perdu, parfois apeuré ; en fait normalement, dés qu'on passe de vivant à défunt, on va directement vers la lumière et on choisit de monter ou pas. Certains défunts voient cette lumière mais soit en ont peur soit sont retenu par les vivants. Pour d'autres, ils ne la voient pas du tout.
Dans tout les cas, une fois qu'on a perdu la lumière de vu, il est très difficile de la retrouver. Les plus combatifs, les chanceux pourront la retrouver, d'autre vivront extrêmement longtemps entre deux eaux, les derniers tomberont dans le bas astral.

Pour prendre un exemple plus terre à terre, c'est comme mentir "pour le bien", donc pour éviter de faire du mal.
Le problème de ce genre de mensonge est qu'on est obligé de dire la vérité un jour ou l'autre, du coup soit la personne le prend pas trop mal, soit elle se braque ce qui arrive fréquemment ; il aurait forcément été plus facile de dire tout de suite la vérité tout de suite, cela aurait fait mal sur le moment, mais avec le temps cela clair pour la personne touché.

Pour finir, je pense qu'ils ressentent des émotions car l'âme reste la même sans corps charnel, elle évolue juste si on part vers la lumière ou le bas astral.
Revenir en haut Aller en bas
paradisio
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 13:44

Merci David Wink
Revenir en haut Aller en bas
noahkam
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 14:09

Quel plaisir de vous lire...toutes vos explications sont enrichissantes...merci à vous les spécialistes...
Une question...durant des années j'avais vécu avec une "entité" grâce à 'Investigateur66 il a pu aller dans la lumière..mais pourquoi cette entité utilisait mon énergie...il (m'avait épuisé.. ) pourquoi en a t il besoin?
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 14:36

Citation :
Voilà pourquoi beaucoup d'âmes ce retrouvent coincées et que sans aide, il leurs est difficile d'aller vers la lumière.

Voilà ce que je voulais lire David Very Happy . Donc au final, à un moment donné, même si cela peut durer "un nombre considérable de siècles", les défunts du bas astral finissent quand même par en sortir ? Tu es d'accord parce que c'est dans ce sens que je parlais ? Même si bien évidemment, d'autres s'y trouvent encore et d'autres encore s'y retrouveront ?

Citation :
Dans tout les cas, une fois qu'on a perdu la lumière de vu, il est très difficile de la retrouver.

Très interessant, je ne le savais pas et je l'apprend en te lisant. Comme quoi c'est toujours passionnant d'échanger Wink Tu penses que c'est du à quoi, le fait qu'ils ne voient plus la lumière ensuite ? A la baisse obligatoire de leur état vibratoire ou autre chose ?

Citation :
d'autre vivront extrêmement longtemps entre deux eaux

Mon grand-père en était là apparemment Crying or Very sad Je l'ai vu souvent aux réunions de famille (il était décédé), puis plus rien. En grandissant et après avoir commencer à exploiter mes facultés, je l'ai souvent appeler mais, il ne me répondait jamais et je sentais en moi un immense vide. Puis, un jour il est venu, il m'a expliquer qu'il était dans le noir et qu'à force de m'entendre "il a ouvert enfin les yeux". Bizarre non ?

Je partage avec vous cette expérience puisqu'en vous lisant, ça me la rappelle. Une femme me demande un contact avec son papa défunt. Le contact s'établit parfaitement bien et c'est assez fluide à mes souvenirs. Je me rends compte que ce monsieur n'est pas dans la lumière et se trouve jamais très loin de son épouse vivante. (Je dois dire d'ailleurs que lorsque j'ai des contacts, je ne sais pas toujours si le défunt est dans la lumière, dans le bas astral ou bien encore sur terre et quand je le sais c'est surtout parce que je vois ce qu'il y a autour de lui). Arrive la fin du contact médiumnique pour sa fille quand avec mes gros sabots, je me met à vouloir l'aider à aller vers la lumière.

Je lui parle donc de cette lumière et il me dit qu'il la voit, je suis un peu surprise mais continue...
Je lui dis alors que "derrière" cette lumière se trouve sa famille défunte qui l'attend, là il me répond, je sais je les aient vues...
Toujours autant surprise j'argumente encore, je lui parle de son guide qui peut l'aider, il me répond, je sais il est venu...
Bon là je me dis, il faut que je le touche sentimentalement. Je lui dis qu'en restant près de sa femme, il épuise son énergie et il me répond mais je sais tout ça, je vais dans la verrière le plus souvent possible pour ne pas la fatiguer...
Là je me dis derrière argument, après j'ai tout épuisée. Je lui explique que même en partant dans la lumière il pourra revenir voir sa femme mais au moins qu'il y sera mieux.
Et là, il se fache après moi en criant. MAIS VOUS NE COMPRENEZ RIEN VOUS. TOUT CE QUE VOUS ME DITES JE LE SAIS DEJA.
Et il m'explique. Avec ma femme nous avons toujours tout fait ensemble et même toutes les nouvelles choses. Je l'attends pour que l'on se donne la main et que nous franchissions ensemble la lumière.

Même si je me suis faite "engueuler" (ça n'a pas été agréable), j'ai trouvé son histoire très touchante et pleine d'amour. I love you




Revenir en haut Aller en bas
David.f
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 14:36

Pour te répondre Noahkam, pour toute chose existant dans notre univers, il faut de l'énergie pour fonctionner.

Il en va de même pour une âme (entité, défunt, comme tu veux) qui a besoin d'énergie pour ne pas s'affaiblir.
Trop faible, elle a de forte chance de tomber dans le bas astral (en tout cas cela est mon avis), par contre, si elle garde une certaines énergie elle peut rester sur ce plan plus longtemps pour enfin pouvoir trouver la lumière.
La majorité ne le font sans s'en rendre compte, mais utilise un peu de notre énergie ce qui peut fatiguer au bout d'un moment, mais cela va rarement au-delà sauf cas exceptionnel.
Par contre, il y a des entités (souvent du bas astral) qui pompe de l'énergie volontairement et là forcément, ce n'est pour faire du bien.

En gros, nous mangeons pour vivre ; les entités se nourrissent de notre énergie pour pouvoir un jour aller vers la lumière mais le font généralement inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 14:38

Citation :
pourquoi en a t il besoin?

Nous, pour vivre, avoir de la vitalité... nous mangeons. Eux ne le pouvant plus, le seul moyen qu'ils ont pour avoir de l'énergie quand ils restent sur terre, c'est de puiser dans notre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 14:39

Nous avons poster en même temps David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David.f
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 14:48

Alors Laurie, en fait pour les défunts coincés entre deux eaux, je vois comme un voile.
En fait, le bas astral est présent à ce niveau et fait absolument tout pour faire se retourner les défunts vers le côté sombre.
Donc soit par peur de la lumière, le défunt se voile la face et du coup ne voit plus la lumière mais le bas astral va mettre en oeuvre une sorte de brouillard parasite qui du coup empêche les défunts de voir cette lumière alors qu'elle n'est qu'à quelque pas, il leur faut une forte volonté pour sortir de ce brouillard.
Ce brouillard peut tout aussi bien être visuel que auditif, un peu sans doute ce qui c'est passé avec ton grand père.

Pour l'histoire que tu as raconté, certains défunts sont très fort et donc arrive à très bien se débrouiller et parfois veulent rester aux côtés d'êtres cher même si ils savent qu'il peuvent revenir à tout moment une fois dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 15:11

Merci pour ton explication David.

Bisous

Une autre histoire me vient. Un autre cas dont j'ai fais l'expérience. C'est celle d'un petit garçon décédé que sa grand-mère empêchait de partir dans l'au-delà, afin de le garder tout près d'elle (il s’asseyait même sur ses genoux pour dire). Sa peur l'avait amener à bloquer son défunt mari afin qu'il ne pénètre pas dans la maison pour récupérer son petit fils.

J'ai due travailler cette dame par de longues discussions, pour qu'enfin, elle accepte que son défunt mari entre dans la maison. Dés qu'elle a lacher prise, j'ai vue ce monsieur entrer, prendre la main de son petit-fils, aller vers la lumière (c'est la seule et unique fois ou j'ai vue cette lumière), puis avant de la franchir et que je ne les voient plus, ils se sont retourner pour faire un petit signe de la main afin de dire aurevoir (surement à la grand-mère).

Une histoire de plus qui m'a beaucoup toucher. J'en ai même pleurer pendant un long moment tellement c'était rempli d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
noahkam
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 20:12

MERCI pour les explications... farao
Revenir en haut Aller en bas
chrisvarages
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Lun 16 Fév - 21:43

très intéressant tout ça !!!
une petite question :
est ce que de l'au delà les défunts peuvent nous voir lorsqu'ils en ont envie ou bien faut il avoir des pensées pour eux ? (je parle essentiellement de nos défunts proches)

et encore une toute petite...
peut être pour David ?!
comment peut on "fermer" une porte qui se trouve dans notre habitation ? définitivement...
nous en avons un peu discuté, mais trop d'informations ce jour là, et je n'ai pas tout retenu Sad
merci à vous tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Mar 17 Fév - 2:07

Citation :
est ce que de l'au delà les défunts peuvent nous voir lorsqu'ils en ont envie ou bien faut il avoir des pensées pour eux ?

Les 2 sont possibles Christine
Revenir en haut Aller en bas
Marinette
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Mar 17 Fév - 2:30

Tout ça est très intéressant Smile

Et tes histoires sont très touchantes Laurie. Ce qui me frappe (et peut être que je peux me tromper) c'est que les défunts que tu as rencontré ont l'air très têtus.

D'où ma question :
Est-ce qu'ils gardent leur caractère dans l'au delà ?
Revenir en haut Aller en bas
annie44
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Mar 17 Fév - 4:59

sunny Laurie sunny  as-tu pu être en contact avec des animaux domestiques (chien, chat) Question Question Question
farao
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Re: L'au-delà   Mar 17 Fév - 5:11

Quand ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont parti, ils gardent en effet leur caractère Marinette.

Oui annie mais cela m'arrive surtout lors de contact avec un défunt ou il montre que son animal est avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'au-delà   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'au-delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du paranormal :: Salon de discussion à thème et par ChatBox :: Discussions à thèmes animées par un spécialiste ou un médium-
Sauter vers: