Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Les orbs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Les orbs   Sam 7 Fév - 5:35

Les orbs sont un phénomène photographique courant qui se manifeste par des taches rondes et floues. L'explication académique en est celle-ci :

http://pics.idemdito.org/fr/pratique/orbe.htm

Mais il existe des chercheurs qui considèrent les orbs comme des phénomènes paranormaux essentiels à étudier :

http://www.neotrouve.com/?p=673

Pour ma part, je pense que la vérité est entre les deux et que dans quelques cas les orbs sont en effet des signes de l'autre monde, celui des esprits, celui que tout chaman visite, et dont la nature reste à expliquer. Mais que dans l'immense majorité des cas, les orbs photographiés sont, à mon avis, de simples phénomènes optiques dus à la diffraction. Néanmoins, il est intéressant que des scientifiques se penchent sur le sujet avec une attitude ouverte. Est-ce de l'opportunisme ou un véritable mouvement qui se crée dans le milieu scientifique ? Il me semble que depuis quelques années, les phénomènes paranormaux sont de moins en moins tabous.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Les orbs   Sam 7 Fév - 8:57

Les orbs sont un sujet qui divise.

Je pense aussi qu'il se peut que ce soit des phénomènes paranormaux, mais c'est rare, très rare.
Il s'agit plus , à mon avis, d'une poussière, d'un reflet ou autre.

Certains sont catégoriques et voient à travers un rond sur une photo, toujours une forme de visage, ou d'animal, etc..
On peut y voir ce que l'on veut : c'est comme les nuages, on peut y voir toutes sortes de formes , l'imagination allant bon train.
Cela m'énerve quelque peu de voir des gens qui , systématiquement, voient des orbs en chaque rond.

Perso, j'ai souvent des ronds sur mes photos...

David.f
Membre

MessageSujet: Re: Les orbs   Dim 8 Fév - 11:34

Alors, je suis d'accord avec vous mais je vais aller plus loin.
La majorité sont en fait bien de simples phénomènes optiques dus à la diffraction ou bien des poussières sur l'objectif et j'en passe.

Le peu d'orbes que l'on trouve sont souvent et réellement inexplicables.
Elles se trouvent dans des endroits totalement illogique ou combien même on pourrait trouver un semblant d'explication, il suffira à un photographe (connaissant son métier) pour dire que cela est impossible qu'il y ai quelque chose à cet endroit.
Mais cela reste rare.

A voir comment ces scientifiques explique le phénomène de l'orbe et surtout en espérant qui ne l'amalgame pas avec ces jeux de lumières et de poussières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les orbs   

Les orbs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1