Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

La science et l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 2:08

Je me lance pour un débat, assez compliquer mais tout de même intéressant.

La science et la création de l'univers :

il y a plusieurs définitions de la création de l'univers
les religions, pour qui l'univers est la création d'un dieu, donc d'une personne divine.
et la science, pour certains astrophysiciens, la création de l'univers ne peut pas venir d'un être divin, pour la simple raison c'est avant le big bang il n'y avait rien, donc comme il n'y avait rien, personne ne pourrait créer quoi que ce soit. Récit du physicien théoricien stephen Hawking
ce qui reste une théorie bien entendu mais toutefois assez crédible.

les questions :
Si nous somme seul dans l'univers comme le voudrait les religions, pourquoi dieu aurait fait un univers si vaste, juste pour nous créaient sur une toute petite planète qui représente un grain de poussière au milieu de l'univers ? pourquoi ?
Avant notre création, il y avait bien d'autres êtres vivants sur la terre, les dinosaures et a cette époque je ne pense pas que l'homme était présent. pourtant on dit bien que dieu a créer l'homme a son image alors pourquoi avoir créer des dinosaures avant ?
ce sont juste des questions qui demandent des réponses, mais que l'on peut débattre.
Je ne dis pas qu je ne crois en rien mais ça reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mane
Membre

MessageSujet: Re: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 3:20

Les scientifiques sont arrivent à des conclusions incroyable sur l’origine et le big bang. Ils n’arrivent toujours pas à comprendre comment l’univers s’est stabilisé à partir de l’explosion originelle. D’après les derniers calculs, Il n’y a pratiquement aucune probabilité mathématique pour que cela arrive. Ou l’univers s’éparpille à une vitesse exponentielle, ou il s’effondre sur lui-même. Le point d’équilibre est infime. Il existe une chance sur 10 puissance 10 puissances 23, d’après Roger Penrose, (un chiffre inconcevable). Pourtant, nous existons. La seule explication plausible, c’est qu’il existerait un Méta-univers qui aurait transmis des informations de stabilisation, par tâtonnement d’échecs successifs, ce qui sous entend qu’il existerais une quantité non connu, mais statistiquement importante, d’autre univers. Ce qui multiplie d’autant plus, l’existence d’autres civilisations intelligentes.
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Re: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 3:35

D’après les astrophysiciens ils pensèrent que l'univers allé estomper au fil du temps, mais en faite c'est tout le contraire qui se produit l'univers continue a s'élargir, dans des millions d'années notre système solaire se retrouvera encore plus loin des autres galaxies et des étoiles qui illumine notre ciel, nous seront ( enfin quand je dis nous je parle de nos futur futur futur ......... enfants ) perdu dans l'univers a ne plus voir d'étoiles, c'est assez effrayant malgré que l'univers reste assez flou a nos yeux
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 5:28

L'age de l'univers rapporté à un équivalent de 24 heures, l'existence de l'homme par rapport à l'âge de cet univers ne correspond qu'à une seconde sur ces 24 heures, et nous ne savons même pas si l'homme perdurera au-delà de cette seule seconde... Donc si l'univers a été créé pour que l'homme vive une seconde sur une seule planète, il y a un grand gâchis d'espace et de matière, dans les parages...

Sur la version scientifique, nous ne savons pas s'il y a réellement eu un big bang, puisqu'il est techniquement impossible de remonter au-delà du mur de Planck

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le mur de Planck est un concept très important à comprendre, pour saisir que le big bang, tout comme la création de l'univers par un Dieu, est en fait un moment hypothétique, mythique en quelque sorte, qu'on ne peut pas prouver (à ce jour). Etienne Klein a mené des conférences entières sur ce sujet, en rappelant les interactions entre la science et la religion sur ce problème, et les limites des deux visions : on ne peut pas davantage prouver l'existence d'un big bang que celle d'un Dieu... et la science et la religion sont jetées dos à dos sur ce point. On peut donc croire aux deux simultanément, ou à aucune des deux, puisqu'on ne sait pas si l'une ou l'autre est vraie, si les deux sont vraies, ou si les deux sont fausses... Car il est tout à fait possible que les deux visions soient fausses.
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Re: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 7:17

Tout a fait d'accord avec toi Nyarla l'homme n'a jamais pu voyager au delà de la lune c'est a dire a plus de 384 400 km de la terre a théorie, mais par contre l'homme peut savoir a quel moment la création de l'univers a pu se développer même si ce sont des théories et que les scientifiques travaillent parfaitement sur le sujet, il est difficile de trouver le réel commencement, pour l'homme c'est une évidence il faut un début et une fin pour chaque chose, nous l'avons vécu en décembre 2012 ou l'apocalypse était pratiquement dans toutes les prophéties.
Il y a le réchauffement climatique, mais il faut savoir que ce sont des cycles, Pal Brekke, conseiller du centre spatial norvégien, a dit que des scientifiques ont trouvé difficile à accepter l'importance des cycles de l'eau, parce que le faire c'est admettre que ce sont les océans - et non le CO2 - qui ont été la cause du réchauffement climatique entre 1970 et 1997.
Même chose pour l'impact solaire - qui était très actif pour la plus grande partie du 20ème siècle.
La nature est sur le point de réaliser une très intéressante expérience, d'ici 10 ou 15 ans nous pourrons beaucoup mieux déterminer si le réchauffement du siècle dernier était vraiment causé par le CO2 humain ou par des variations naturelles.
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 14:38

La création de l'univers ?

Vaste question.

Paradisio, peut-être lire le livre des frères Bogdanov, ils ne font que d'en parler..

Après, je ne peux apporter de l'eau à ton moulin, ne sachant pas trop la problématique en détail .

Mais, ce dont je suis quasi certaine, c'est que l'Univers est très très vaste, à n'en plus finir, je dirais.....
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Re: La science et l'univers   Ven 30 Jan - 14:59

oui j'adore leurs facultés de nous faire découvrir l'univers, mais je ne suis pas toujours d'accord avec eux sur certaines choses, ensuite ce sont uniquement mes opinions, chacun d'entre nous, avons une vision différente sur la création de notre vaste univers et c'est ce qui le rend encore plus magnifique et mystérieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La science et l'univers   

La science et l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1