Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 
 

 Les fêtes sont si difficile - Aide et conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Les fêtes sont si difficile - Aide et conseil   Jeu 9 Oct - 3:03

Traduit de l'article de Donna Kalb : How to helpp ourselves throught the holidays.

Il y a beaucoup de fêtes ou de jours spéciaux tel que les anniversaires, mariages, Noël et Pâques. Ce sont des jours difficiles pour les personnes endeuillées et la fête la plus difficile est sans doute Noël. Ce jour, plus que n'importe quel autre, souligne les rencontres de famille. À ce moment, nous sommes encore plus conscients du vide dans notre vie. Beaucoup de gens souhaiteraient passer du 24 décembre au 26 décembre sans avoir à vivre le 25. On entend des chants de Noël et les gens se souhaitent un "Joyeux Noël". On voit le cadeau qui serait spécial pour celui ou celle qui n'est plus là pour en jouir. Éventuellement, le temps des Fêtes ne sera pas si difficile. Pour ceux et celles qui sont récemment endeuillés-es, ça ne semble pas possible, mais la peine diminuera et lentement, vous recommencerez à jouir de la vie... y inclus Noël.

Faites vos achats de cadeaux au plus tôt

Faire ses achats pour Noël peut être pénible. Ça aidera peut-être de commander par catalogue, par téléphone ou par internet. Planifiez votre sortie afin que vous puissiez prendre le temps pour un café ou un déjeuner. Des amis ou la famille offriront peut-être leur service pour faire vos achats s'ils savent combien c'est pénible pour vous. N'hésitez pas à le leur demander.

La journée de Noël

1 - Les réunions de famille peuvent être difficiles. Soyez honnêtes avec vos sentiments. Prenez le temps de planifier avec votre famille ce que vous voulez pour les Fêtes. Ne visez pas trop haut... pas trop de pain sur la planche pour vous ni pour cette journée. Si vous voulez que les coutumes soient comme dans le passé, vous serez déçus. Faites seulement ce que chaque membre de votre famille peut assimiler confortablement.

2 - Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'entreprendre cette journée. Il y en a qui voudront continuer les traditions de famille, d'autres voudront les changer. Parfois, c'est plus facile de faire les choses un peu différemment. Ce que vous faites la première année de votre deuil n'est pas nécessairement ce que vous voudrez faire l'an prochain.

3 - Tenez compte des sentiments de vos enfants et des autres membres de votre famille. Essayez d'en faire des Fêtes aussi joyeuses que possible.

4 - Faites attentions aux "je devrais"... il vaut mieux faire ce qui est mieux pour vous et votre famille. Si une situation semble difficile, essayer de l'éviter.

5 - Une fois que vous aurez décidé comment vous et votre famille allez vivre la période des Fêtes, en particulier le jour de Noël, faîtes connaître votre décision à vos amis et à votre famille.

6 - La popote et le ménage peuvent prendre des formes disportionnées. Si ces choses vous plaisent, faites-les, mais pas au point de vous épuiser. Plutôt, achetez vos pâtisseries, plats, ou laissez faire.

7 - Le temps des fêtes est épuisant sur les plans physique, émotif et psychologique. Vous avez besoin de vos énergies. Tâchez de vous reposer.

8 - Laissez vos enfants, les membres de votre famille, amis, adolescents, voisins pour vous aider à décorer du sapin et la maison. Si vous choisissez de ne pas avoir de sapin, vous pouvez peut-être avoir un centre de table, un sapin en céramique ou petit sapin sur une table.

9 - Le premier Noël, une option pourrait être de visiter votre famille, vos amis ou même de partir en voyage. La planification, faire vos valises, etc., vous obligeront à penser à autre chose que la fête qui approche. Il se peut que ce soit moins pénible de passer ce temps dans un autre milieu.

10 - Si vous avez l'habitude de recevoir à diner chez vous, vous pouvez peut-être sortir... aller dans la famille... changer l'heure (au lieu de 2h, recevez à 4h). Pour certains, ce sera plus facile de s'occuper à recevoir et préparer un gros repas. Servir un buffet et/ou manger dans une différente pièce pourrait simplifier la tâche et la rendre moins pénible.

11 - Allez à une église différente et à une heure différente.

12 - Il y a des gens qui craignent de pleurer en la présence d'autres personnes à l'église. Soyez doux avec vous-mêmes. S'inquiéter de ne pas pleurer est un fardeau de plus. Vous vous sentirez probablement mieux si vous vous laissez pleurer. Ça ne gâchera pas la journée pour les autres membres de votre famille mais leur donnera probablement la permission de faire de même.

13 - Faites quelque chose pour quelqu'un d'autre cette année. Comme bénévole, vous pouvez servir des repas aux démunis ou visiter les malades ou personnes seules. Invitez quelqu'un à passer la journée avec vous et votre famille. Aidez une famille dans le besoin. Faites un don à la mémoire de votre être cher.


Dernière édition par laurie le Mer 27 Jan - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes sont si difficile - Aide et conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du paranormal :: Nos plus :: Nos dossiers :: Le deuil-
Sauter vers: