Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Perte d'un enfant - Que veut dire vraiment faire son deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie
Membre

MessageSujet: Perte d'un enfant - Que veut dire vraiment faire son deuil   Jeu 9 Oct - 3:00

Le deuil n'est pas oublier son enfant, il n'est pas non plus de vivre sans manque de sa présence physique si terrible.

Le deuil se fait par étape, il aide

- A continuer à vivre sans cette présence physique auprès de soi,

- A apprendre à vivre autrement,

- A continuer sa route.

Personne ne demandera d'oublier son enfant, personne ne demandera de ne plus l'aimer, personne ne demandera de ne plus souffrir, personne non plus ne peux demander de souffrir en silence.

Il faut juste apprendre à vivre avec cette souffrance et continuer son chemin pour sa famille, pour soi-même et surtout surtout pour l'enfant parti dans l'au-delà.

Souvent les gens en grande souffrance d'un décès ne se donne plus le droit au bonheur, aux petits plaisirs et bien souvent c'est par culpabilité : "Pourquoi serais-je contente, heureuse alors que j'ai perdu mon enfant. Je ne peux m'autoriser cela et me dois par fidélité et mémoire à ne pas l'être parce que je n'en ai pas le droit".

Voilà ce que j'entend/ressent lors de mes médiumnités et ce n'est pas possible de penser cela. Le bonheur ensuite est tout simplement différent.

Dernière édition par laurie le Mer 27 Jan - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre

MessageSujet: Re: Perte d'un enfant - Que veut dire vraiment faire son deuil   Jeu 9 Oct - 3:07

TEMOIGNAGE DE MAMOUR, MEMBRE DE NOTRE FORUM

tu as raison Laurie, c'est vraie que souvent nous nous culpabilisons de vivre et parfois de se distraire, mais je sais qu'avec le temps il faut reprendre la vie courante et essayer d'être heureux dans la mesure du possible surtout pour nos enfants qui ont sont malheureux de nous voir souffrir. Qand je vais bien et que je profites de petits moments de bonheur je le fais également pour christine, et je me dit qu'elle en profite aussi. Mais voilà cela fait 22ans que christine est dans l'autre vie. j'en ai fait du chemin depuis. ce qui ne m'empêche pas de penser souvent combien de temps vais-je attendre pour la retrouver. mais le temps qu'est-ce que le temps ? notre temps n'est pas le même que le leur. Merci d'avoir créé ce forum. Amitiés. Mamour
Revenir en haut Aller en bas

Perte d'un enfant - Que veut dire vraiment faire son deuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1