Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

La télépathie et le coup de téléphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: La télépathie et le coup de téléphone   Mer 16 Oct - 7:06

http://www.atlantico.fr/decryptage/telepathie-comment-expliquer-que-personne-qui-on-pense-appelle-au-meme-moment-rupert-sheldrake-866160.html

L'essentiel est dit dans l'article...

Téléphone et télépathie, un même préfixe, un même principe : la communication à distance. Peut-on démontrer qu'il y a une réelle part de télépathie dans ce phénomène intuitif, et par là même, peut-on démontrer scientifiquement que la télépathie existe ? Je vous laisse découvrir cela dans cet article sur une expérience menée par Rupert Sheldrake.
Revenir en haut Aller en bas
cyatwinia
Membre

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Lun 17 Nov - 20:08

Pour moi, la télépathie existe, et ils ont commencé a faire des recherches scientifiques dessus si je me trompe pas, j'avais un émission sur le ressenti et la télépathie des jumeaux, c'est assez impressionant.

Après pour les coupde téléphones, j'avait deja lu l'article et je l'ai pas trouvé très utile, puisque je pense, perso, que ça n'a rin a voir avec la téléphathie, les gens qui reçoivent les coup de fils, ils savent a peu près qui pourrait les appeler a cette heure, comme écrit dans l'article, c'est un peu de la déduction, ils connaissent l'emploi du temps ( peu près ) de leur répéertoir!
Et puis ils savent plus ou moins qui ils ont au téléphone plus que les autres.
Pour le hazard ça mache aussi, mais moins, en fait, ça dépend du nombre d'amis inscrit dans le répertoire.
Bon la notamment, c'etait une expérience avec 4 personnes, encore moins de chances de hazard!
Mais je pense que certaine personne peuvent sentir certaines choses, et le téléphone est loin d'etre l'outil convoité des téléphates.

Mon père n'est pas téléphate, et pourtant il pourrait je pense ˆˆ
J'avais voulu essayer, parce qu'un jour il nous avait raconté, qu'il avait essayé plusieurs fois avec un de ses potes, ils persistaient, meme si aucun signe de rien du tout!
Jusqu'au jour, où, je ne sais plus qui faisait le récépteur, mais en tout cas, un des deux, a pu voir beaucoup d'éléments auxquelles l'autre pensait, il pensait a un personnage de film bien célébre, et très caricatural;
il a reussi a voir, deschoses comme les lunettes, le chapeau, la couleur de j'sais pu trop quoi, bref ils étaient troublés!
Et ça n'a pu marché ˆˆ
Du coup, je lui ai demandé de voir ce que je voyais, je pensais a une maison sur la plage, avec les zozios tout tout ça, il a su me dire qu'il voyait deux bleu nuancé, il " sentait " un souffle, comme une brise, il n'a pas vu la maison, mais c'est deja pas mal, sachant que j'ai du mal a me concentré, et que quand je fermais les yeux, je voyais de l'interieur de la maison, donc ma vue c'etait le sable, la mer, le ciel, les zozios;
Il a essayer avec ma mère un peu après, il a vu du marron, et elle pensais a un sac marron.

Bon pas très probant, mais pas mal!

Tu y crois toi, a la télépathie ?
Marinette
Modérateur

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mar 18 Nov - 2:12

Pour le téléphone, hier j'ai reçu un coup de téléphone, le temps d'aller le chercher je me suis dit "c'est pour un job".
Ca aurait pu être ma mère, ma grand mère, ma tante... (je passe énormément de temps au téléphone avec ma famille étant donné que je vis à 600km d'eux) et je recherche un emploi mais je n'ai pas eu d'appel d'une entreprise depuis plusieurs semaines.

Mais là je le savais, c'était une entreprise, je le sentais. Et hop un entretien d'embauche pour bibi Very Happy
Le premier depuis des semaines...

Ensuite, ça m'arrive souvent de deviner ce que les gens me disent dans mes commentaires facebook, dès que je reçois une notification. Ça parait bête mais je pense que parfois on a des intuitions qui sont "aidés" par la déduction, parfois il ne peut pas y avoir de déduction.
laurie
Membre

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mar 18 Nov - 3:42

En parlant de télépathie, il en va de même pour la médiumnité, je m'explique : Il y a des personnes (je parle de celles qui pratiquent en toute bonne foi et non des charlatans) qui pensent communiquer avec des défunts mais qui, en fait, sont juste télépathe et non médium Wink

nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mar 18 Nov - 7:41

Et bien il faudrait définir ce qu'est la télépathie. Si c'est juste de l'intuition, alors l'article reste intéressant.

Pour moi ce n'est pas forcément "magique". Je crois plutôt qu'on ne cerne pas bien ce qu'est l'intuition. L'intuition inclut des capacités de déduction, mais aussi d'autres mécanismes cachés, à mon avis. Mais bon, on parle ici de choses quasiment impossible à délimiter, donc à définir.

En tout cas, je ne me trompe pas souvent, lorsque mon téléphone sonne. Non seulement je devine qui c'est 95 fois sur 100, mais je sais aussi si ça va être une discussion intéressante et plaisante, ou ennuyeuse (publicité, quelqu'un qui m'appelle pour "rien", mauvaise nouvelle, etc.). Je ne dis pas que je me trompe jamais, mais c'est rare.
cyatwinia
Membre

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mar 18 Nov - 11:22

Il s'agirait plus d'intuition oui pour moi, mais bon du coup je retire, si vous etes deux a pouvoir pratiqumment tout le temps savoir de qui il s'agit, alors cette histoire de téléphone est possible Smile
laurie
Membre

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mer 19 Nov - 1:26

Pour moi ce n'est pas de l'intuition puisque la télépathie est la possibilité de lire en l'autre tandis que l'intuition fait plutôt parti d'un ressenti.
Marinette
Modérateur

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mer 19 Nov - 2:30

Je pense que la frontière est mince entre intuitions et télépathie. Mais pour ma part, je parlerais plus d'intuitions.
cyatwinia
Membre

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   Mer 19 Nov - 13:17

oui, mais l'intuition ne fais pas seulement parti d'un ressenti, c'est aussi par rapport a notre vécu, ccertaines choses qu'on a connu, donc on déduit, très rapidement, en quelque sorte.
Mais la télépathie ce n'est pas de l'intuittion et ça je suis d'accord, moi je pensais a l'intuition pour le téléphone;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La télépathie et le coup de téléphone   

La télépathie et le coup de téléphone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1