Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marinette
Modérateur

MessageSujet: Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.    Mar 23 Juil - 8:51

Je viens d'apprendre l'existence d'un institut métapsychique, basé à Paris et sous tutelle du ministère de l'intérieur.
Leur devise : "Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions."

Leur site est un peu léger, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations.
Et du coup je voulais avoir vos avis, savoir si vous connaissiez et si ce que vous en pensez.

sunny 

Voilà l'introduction du site internet :

Citation :
L’Institut Métapsychique International (IMI) est une fondation reconnue d’utilité publique qui se consacre à l'étude scientifique des phénomènes dits "paranormaux" : la télépathie, la clairvoyance, la précognition (ou prémonition) et la psychokinèse (ou télékinésie). Fondé en 1919, l'Institut a été l’un des premiers organismes dans le monde à étudier ces phénomènes psi avec une approche à la fois rigoureuse et ouverte, libre de tout parti pris religieux ou philosophique.

S'adressant aux chercheurs et étudiants, aux instances officielles, et au public averti, l'IMI vise à rétablir en France une tradition de réflexion et d'études scientifiques sur les phénomènes "dits" paranormaux. L'Institut est ainsi une alternative rationnelle aussi bien aux dérives de la crédulité qu'aux excès du scepticisme.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.    Mar 23 Juil - 10:36

Merci Marinette,

non, je ne connaissais pas.
tu aurais l'adresse ? stp ?
Marinette
Modérateur

MessageSujet: Re: Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.    Mar 23 Juil - 10:51

http://www.metapsychique.org/

study 
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.    Mar 23 Juil - 16:00

Merci !!

J'irai voir quand j'aurai un petit peu de temps...

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.    

Le "paranormal", nous n'y croyons pas, nous l'étudions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1