Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

La science, où en est-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cemendur
Membre

MessageSujet: La science, où en est-on ?   Ven 25 Jan - 12:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je devais avoir en ligne Laurie pour lui poser des questions, mais je vais les poser ici et en faire profiter tout le monde.

Selon-vous, existe t-il un "autre monde" après notre mort ?

D'autre dirons : Oui ! D'autre dirons : Non ! Et d'autres se poserons des questions.

Depuis quelques semaines, je fais diverses recherches pour essayer de comprendre, de savoir si il existe un monde après la mort.

Je regarde les commentaires de certaines personnes sur les sites internet mais j'en prends pas beaucoup en compte. Etant donné que derrière un ordinateur on peut tout écrire. Selon moi ce n'est pas une preuve : internet.

Je me suis donc penché sur les Poltergeists. J'ai put voir que ces phénomènes sont tout simplement prouvé par la science par une maladie qui se nomme : Névrose, si je me trompe pas. Ces phénomènes se passe souvent dans des familles séparées, ou nous pouvons trouver une ou un adolescent. Ce dernier pourrais donc faire bouger des objets, ou même taper sur les murs sans pour autant les toucher. En effet, dans beaucoup de cas de Poltergeists, on peux voir que l'adolescent en question est pourtant visé avec tout c'est bruits, des objets qui tombe sans pour autant que ce dernier soit mit en danger (je parle de l'adolescent). Pourtant on parle bien, d'esprit frappeur, si je me trompe pas.

Je continu donc, j'ai étudié par la suite, les cas de NDE. J'en ai donc parlé avec des psychologues qui mon tout simplement dit que environ 80% de notre cerveau était pas utilisé. Et quand nous, faisons notre NDE, et que nous nous voyons "décoller" pour rejoindre nos proches ou bien un certain tunnel, était notre inconscient qui créer des images comme le rêve qui nous faisons croire tout cela.

Pour finir, l'écriture automatique, est également un jeux avec notre inconscient et le spiritisme aussi.

Je vais prendre un exemple : Nous somme tous autour d'une table, nous avons perdu un membre de notre famille, on le nommera Julien. On veut donc le contacter. On demande donc : Esprit es tu là ? La réponse sera oui puisque nous voulons vraiment parler avec lui... Nous allons donc être certain et poser cette question : Comment t'appelle tu ? Et la Julien vas être écrit. Tout cela pour vous dire que l'écriture automatique comme le spiritisme dépend tout simplement de notre cerveau et de nos pensé et notre état psychologique.

Pour ce qui est de la TCI, on croit parler à du monde mais avec beaucoup d'enregistrements que j'ai put écouter, je n'ai pas la preuve d'entendre personnellement une voix humaine... Car en changeant la fréquence ou autre on peux entendre ce que nous voulons... (Après avoir longuement parlé avec Algen1, Très gentille personne qui ma beaucoup aidé, et ma fait comprendre beaucoup de chose, je sollicite maintenant son aide, merci à toi)

J'étudis juste le problème d'un monde ou non après la mort, je veux pas faire perdre tout espoir mais pourquoi pas échanger avec d'autres membres qui pourront me contredire en m'expliquer avec des exemple concret et non un exemple comme le suivant : "Tout ce que tu dis est faut car je parle avec un membre décédé" car cela peut être écrit par n'importe qui derrière un ordinateur et non vrai, supposition.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez mon poste.

Dernière édition par cemendur le Dim 27 Jan - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AmiDARK
Membre

MessageSujet: Re: La science, où en est-on ?   Dim 3 Fév - 10:02

@Nyarla : +1
Pour l'apaisement, je disais cela (sans trop partir dans les explications) dans le sens où la paix intérieure n'est qu'une étape ... Quand on la franchit, on peut continuer plus sereinement notre évolution ... Rien n'empêche de remettre en question toutes nos croyances et d'en batir d'autres Wink Cependant je ne voulais pas rentrer dans tous les détails ... et laisser faire les choses :p

@+
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: La science, où en est-on ?   Dim 3 Fév - 10:20

Je ne sais pas... La paix intérieure (la vraie, pas celle de convenance et de surface) est-elle une étape, une illusion, un piège, ou un aboutissement ? Vaste débat... Mais j'attendrai la réponse de Cemendur, d'autant que je n'ai sincèrement pas la réponse à cette question. Seulement quelques pistes...
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: La science, où en est-on ?   Lun 4 Fév - 7:19

Very Happy
Contente de te voir, Nyarla.. cyclops

Merci d'avoir donné ton point de vue très complet et très riche..

Cémendur a de quoi cogiter ! scratch
cemendur
Membre

MessageSujet: Re: La science, où en est-on ?   Ven 8 Fév - 14:12

Coucou tout le monde, merci pour ton avis nyarlathotep-np, je vous donne une réponse la semaine prochaine car cette semaine c'est bac blanc ....

Bonne soirée tout le monde Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La science, où en est-on ?   

La science, où en est-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2