Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

notre demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
Membre

MessageSujet: notre demeure   Ven 28 Oct - 10:11

super film de chico xavierce film est sous titré en francais

IL est question dequi pourrais se passer quand nous decédons et ou nous allons ensuite , je trouve que c'est un bon film à regarder et aprécier

si ca vous en dit voici le lien

http://interobjectif.net/notre-demeure-nosso-lar/
Revenir en haut Aller en bas
Debra
Membre

MessageSujet: Re: notre demeure   Ven 28 Oct - 10:51

Oh là, c'est long mais je vais regarder, ça a l'air très intéressant. Merci Aurore
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: notre demeure   Ven 28 Oct - 13:17

Aurore,

Je n'ai pas vu ce film, mais par contre, j'ai vu le film de la vie de Chico Xavier. Génial. Un grand monsieur....

je te met deux liens où on en parle sur le forum :

http://www.audeladuparanormal.com/t4800-nosso-lar-film-fait-depuis-la-retranscription-du-livre-de-meme-nom-par-chico-xavier?highlight=chico

http://www.audeladuparanormal.com/t5138-pour-jem-chico-xavier#44460

voila
bon visionnage

attention le film sur sa vie est long, mais je l'ai regardé en entier..... super !!
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: notre demeure   Ven 28 Oct - 13:52

Hum... Je viens de le regarder... C'est... un joli conte pour enfants et adultes, à prendre comme tel. Rien de crédible à mes yeux.

J'avouerai tout de même avoir ri pendant les 45 premières minutes et m'être ennuyé ensuite. Je trouve désolant de vouloir réduire l'après-vie à une bureaucratie ministérielle sans défaut. Quant à admettre que ce serait vraiment ainsi que serait l'après-vie, je trouve qu'il faudrait être franchement naïf, car c'est une description infantile de la chose, teintée de moralisme catholique bourgeois avec sa méritocratie factice. Je n'irai pas plus loin sous peine de devenir franchement vexant.

Pour être honnête, il y a quelques jolies choses, quelques jolies émotions, mais c'est comme un dessin d'enfant. C'est plein de couleurs, ça fait son effet mais ça n'est pas vraiment riche ni subtil... Il y a bien une part de spiritualité, mais elle est tellement affaiblie par le moralisme bienséant que c'en est agaçant.

Pour ma part, je pense que l'amour plein et inconditionnel fait très mauvais ménage avec un monde technocratique aseptisé où chaque chose est bien rangée et bien à sa place comme dans un paradis des bourgeois. Y a-t-il d'ailleurs autre chose que des gens de milieu bourgeois voire de la quasi aristocratie esclavagiste brésilienne de l'époque du milieu du 20e siècle dans le "paradis" de ce film ? ... un ouvrier, une prostituée ? Même Jésus leur trouvait quelques qualités... Enfin soit. Médecins, ministres et gens ayant fait des études suffisamment poussées semblent y nager en plein bonheur, c'est déjà ça, même si on nous avait dit que les premiers seraient en fait les derniers...

Quant au côté techno-atlante new-ageux... je préfère arrêter là mon commentaire.
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: notre demeure   Ven 28 Oct - 14:15

Je suis d'accord avec toi, Nyarla, quant au film "Nosso lar".

Mais as-tu visionné le film de sa vie ? mon deuxième lien ?

nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: notre demeure   Ven 28 Oct - 14:25

Pas vu non, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil, mais je dois avouer que Nosso Lar, le film, ne m'a pas vraiment donné envie d'en savoir plus. Si ce film est réellement basé sur ses communications avec ce médecin dans l'au-delà, c'est un peu trop à dormir debout pour moi. Il y a tellement de gens qui ont de vraies-fausses communications avec des entités, et qui ensuite grâce à leur personnalité charismatique parviennent à se donner de l'importance, une aura et une crédibilité non-méritée que je suis très sceptique.

Tous les chefs de sectes commencent par être perçus comme des êtres lumineux plein de bonnes intentions, sauvant les gens, alors que ce sont de grands orgueilleux mégalomanes, mais très forts pour séduire, manipuler, en s'identifiant à des énergies que les gens percevront comme "positives" et décriront comme "lumineuses" que cela suscite surtout ma plus grande méfiance. Non pas pour moi, mais pour les gens qui tomberont dans ce piège, se laisseront séduire, chanteront les louanges de la personne sans exercer pleinement leur esprit critique. Pardon de paraitre juger le personnage sans le connaitre réellement, mais c'est la première impression que me donne ce film. On dit que la première impression est toujours la bonne, mais ce n'est pas toujours vrai, la preuve des gens se sont lancés dans des suicides collectifs après avoir suivi leur première impression sur un gourou dangereux... Bref, je ne voudrais pas tomber dans l'excès inverse, mais de toute façon en ce qui me concerne on m'a tellement parlé de "maitres illuminés" et je n'en ai tellement pas vu que je finis par penser qu'ils n'existent pas et qu'on peut de toute façon s'en passer. Je tâcherai tout de même de me faire une idée plus juste du personnage par ton lien, merci bien.

Edit : par contre, je n'ai rien trouvé dans ton lien, en fait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre demeure   

notre demeure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1