Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

"Indignez-vous" de Stéphane Hessel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmos
Membre

MessageSujet: "Indignez-vous" de Stéphane Hessel   Mer 15 Juin - 8:25

Bonjour à tous,

Avez-vous lu ce petit livre ????

Et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Membre

MessageSujet: Re: "Indignez-vous" de Stéphane Hessel   Mer 15 Juin - 8:52

Bonjour Cosmos,
oui, j'ai lu ce petit livre, il est très bien (à mon avis), il se lit facilement et nous rappelle certaines choses qu'on a oubliées...

Je crois (pardon si je me trompe) que "los indignados" de Madrid faisaient référence (entre autres) à ce livre de S Hessel lorsque le mouvement 15M a débuté... (indignation, engagement social ou politique mais sans violence!!!)

C'est sur que nous trouverons très facilement de quoi nous indigner dans notre société, nous avons le droit et le devoir de nous indigner et de le faire savoir, mais surtout de nous engager pour que ça change....

Pas facile de s'engager hein?, moi la 1ère, on trouve toujours une raison pour ne pas le faire ...., " je suis trop occupée", "j'habite trop loin", "je ne peux pas y aller" , "je suis d'accord avec eux, je les soutiens, mais je ne peux pas faire ci ou ça...."

Oui, ce livre s'adresse à chacun d'entre nous, et ce qui est magnifique c'est que petit à petit il est en train de faire un travail en profondeur chez les jeunes (et les moins jeunes), ce petit livre réveille les consciences que l'on croyais endormies....

Bravo S. Hessel! cheers
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: "Indignez-vous" de Stéphane Hessel   Jeu 16 Juin - 6:02

Merci de ta réponse, Lazare !

Eh bien, moi , je ne l'ai pas trouvé sensas, ce livre !! (qui se lit en 1/2 heure à tout casser - 26 pages)

Il parle beaucoup de la Résistance, de la Palestine, mais je pensais que ce serait des sujets plus globals inhérents à notre monde actuel.

Oui, tu as raison, Lazare , quand tu dis qu'il y a de quoi s'indigner, dans notre monde...

Bref,
Je trouve qu'il y a ici, sur ce forum, des éléments (vidéos, discussions, ) qui ont de quoi s'indigner, j'en apprends plus sur ce forum que dans le libre de S. Hessel.

Non, il ne m'a décidemment pas paru très influant......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lazare
Membre

MessageSujet: Re: "Indignez-vous" de Stéphane Hessel   Jeu 16 Juin - 13:32

Oui Cosmos, je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous apprenons bien plus ailleurs ( ici par exemple ), et que ce livre est dans une certaine mesure un peu simpliste ou généraliste, mais je t'assure que j'en entends parler de plus en plus autour de moi, surtout les jeunes, et cela me paraît très très bénéfique...

Des jeunes qu'on appelait "la génération NI NI" en Espagne ( NI travail, NI études), se sont réveillés, et se sont "indignés", la presse française n'en a pas beaucoup parlé, mais ce mouvement est bien la preuve d'une prise de conscience très importante de la réalité.
Le nom de leur mouvement "Los indignados" ( les indignés ), c'est significatif il me semble du travail de fond de ce petit livre...

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Indignez-vous" de Stéphane Hessel   

"Indignez-vous" de Stéphane Hessel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1