Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

"Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jem
Membre

MessageSujet: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Jeu 17 Fév - 12:00

Bonsoir à tous,

Un nouveau partage sur un film fait d'après le livre "Nosso Lar" dicté par le Dr Andre Luiz au médium spirite brésilien Chico Xavier.
Ce film brésilien a battu au Brésil les entrées d'Avatar.
Nosso Lar a été le livre le plus lu de Chico Xavier.

André Luiz a dicté 13 livres à Chico, dont Nosso Lar 'Notre Demeure) est le 1er.
Le docteur raconte sa vie dans l'au delà depuis sa mort où il se retrouvera bloqué pendant 8 ans avec les âmes en tourment et finalement sauvé par sa demande sincère de secours (le film n'explique pas tout sur les remords du Docteur).
Il décrit donc la cité dans laquelle il est recueilli (Nosso Lar est une des nombreuses cités autour de la Terre qui recueille les âmes pour les régénérer...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nosso_Lar

Le livre est disponible gratuitement (ainsi que d'autres dictés par André Luiz)
http://www.uemmg.org.br/list.noticia.php/origem/1/noticia/269/titulo/Obras_de_Andre_Luiz_em_Frances_para_Download

Le film lui est trouvable sous titré aux éditions Philman
Voici la bande annonce (musique superbe au passage)
http://www.youtube.com/watch?v=swUPRAo2AFE

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Ven 18 Fév - 16:05

cher Jem sunny

j'ai beaucoup apprécié (le mot est faible) les bouquins dont tu m'avais parlé une fois.
Je n'ai pas encore tout achevé, j'ai tenté de trouver le film en vost sur Mr Chico Xavier mais en vain ou alors en Brésilien..langue que je ne parle pas.
Je vais aller faire un tour aux Editions Philman à mon retour.

bonne soirée à toi sunny sunny sunny
jem
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Sam 19 Fév - 1:28

Bonjour Shyver,

Content que les lectures t'ont intéressé. Elles font bien réfléchir.
Je ne sais pas si tu avais lu les livres dans l'ordre, mais Nosso Lar est le 1er transmis à Chico Xavier par Andre Luiz (sur wikipedia), on peut trouver l'ordre d'écriture.
Le livre aidera pour comprendre le film et certaines subtilités qu'il est impossible de rendre dans un film.
Il y a un centre spirite André Luiz qui a fait un gros travail de synthèse des différentes communications reçues et qui expliquent comment s'organisent les cités d'aide dans l'au delà proches de la Terre (et les différents niveaux).
Je te donne ça en MP, car pas de liens directs vers d'autres sites de ce que je pense savoir.

Bon week end.
reves
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Sam 11 Juin - 4:59

tres bon film qui fait reflechir a voir un jour j ai apprecié
Cata
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Mer 6 Juin - 11:40

Je n'ai pas accroché les 5 premières minutes. Ca semblait irrealiste et déprimant. J'ai zappé avec plaisir et enchainé sur un autre film de XAVIER CHICO titré "Les mères" que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande.
AmiDARK
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Mer 6 Juin - 12:58

@Cata :
Le problème est d'accepter que ce qui peut nous arriver ne soit pas empli de lumière.
Je pense que nos schémas idéaux du monde et de l'Univers sous tous ses plans nous empêchent de pouvoir accepter une réalité qui soit différente de celle qu'on se représente.
Ce qui lui arrive, d'aller dans l'Umbral (ou astral si l'on veux) serait une sorte de *purgatoire* où tant que tu refuses de voir la lumière en toi, tu ne pourras pas trouver la lumière pour te guider ...

@Jem :
Je n'avais pas vu ce sujet dans le forum.
Le film "Nosso Lar" je l'ai vu et, je le regarde s'en m'en lasser.
Il a interpelé chez moi une forte sensation de "déjà vu", "déjà vécu" ... Bien entendu, je n'affirme rien ici! Je parle de ressenti.
Et une certaine sensation de *nostalgie* lorsque Lisias fait ses soins avec les mains ... Un peu comme si j'avais perdu ce don ... C'est assez étrange tous ces ressentis que j'ai eu en visionnant ce film la première fois ...
(et j'en ai encore des ressentis malgré que je l'aie visionné au moins 5 fois depuis :p
En tout cas, cela a réveillé en moi, encore plus, la flamme qui anime mon coeur.

@ +
Frédéric Aka AmiDARK
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Mer 6 Juin - 13:26

Bon, je vais être franc et direct et m'exprimer encore avec ma "tolérance" habituelle, si appréciée ici, mais je ne peux pas me "retenir" : pour moi ce film est d'une bêtise sans limite. Voilà, ça c'est dit et redit.

AmiDARK a écrit:
@Cata :
Le problème est d'accepter que ce qui peut nous arriver ne soit pas empli de lumière.
Je pense que nos schémas idéaux du monde et de l'Univers sous tous ses plans nous empêchent de pouvoir accepter une réalité qui soit différente de celle qu'on se représente.

Je ne crois pas que ce soit le problème. Au contraire ce film est empli d'une bien-pensance bien organisée et rassurante alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la réalité s'exprime d'une manière opposée à cela. Le vrai problème est que ce film présente l'au-delà comme un enfer administratif digne des pires heures des administrations de la première moitié du siècle (lire Kafka). Comme par hasard c'est l'époque à laquelle a vécu l'auteur... hum... Comment adhérer une seule seconde ? Vraiment je me pose la question... Cette vision ne peut être rien d'autre qu'une projection humaine terrestre.

Il n'est donc même pas question d'un idéal quelconque, mais d'une déformation tout à fait prévisible que pourrait faire un terrien moyen.

Je vais quand même faire la formule d'usage : chacun a ses croyances et sa sensibilité que je respecte (etcaetera) mais jamais je ne pourrai croire que ce film contient une once de pertinence. On dans le schématisme terrien le plus désolant, dans la simplification la plus grotesque. je sais que ça marche très bien dans les milieux à tendance new age. Par ailleurs le fait qu'un peuple encore très fortement catholique qu'est le peuple brésilien (et largement imprégné de conceptions archaïques s'exprimant dans une violence sociale devenue rare dans le monde) ait adhéré n'a vraiment rien de surprenant. Je sais que mes paroles sont méprisantes, mais j'aimerais qu'on promeuve des choses plus profondes que cette vision étriquée, quant à moi. Le malheur étant que les véritables réalisateurs s'attaquent rarement à ce sujet de l'après-vie. Voir quand même "L'échelle de Jacob", bien plus intelligent sur le sujet, selon moi, un de mes films préférés, et pourtant beaucoup plus perturbant que Nosso Lar, qui reste à mes yeux une guimauve assez rassurante, dans laquelle les maux et les troubles sont finalement gérés par des "experts"... Encore un concept que je trouve ridicule. Qu'on m'excuse d'avoir décidément un rejet de tous ces concepts pseudo-lumineux.
AmiDARK
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Mer 6 Juin - 14:19

@Nyarla :
Bien au contraire, j'apprécie ta critique du film pour une raison simple :
"Bien souvent notre esprit apprécie ce qui l'arrange le plus" ... et si cette vision de la réincarnation nous calme l'esprit ... on peut y adhérer ...
Après, il y a des gens qui refusent ses schémas car ils arrivent à voir au dela de l'apparence futile des choses ....
Bien au contraire, tu as peut-être une vision plus juste des choses.
Et j'aime lire la façon de voir les choses des personnes en contre-courant car cela m'aide à trouver d'autres terrains de recherche pour me remettre en question concernant mes croyances et essayer d'affiner ma compréhension des choses en quête de justesse...

1. Dans ce film, ce que j'aime c'est vraiment l'aspect "soin" mais, bien entendu, je ne suis pas dupe ... il est évident que c'est une projection de ce que j'aimerai être dans la vie actuelle dans la matière. Soigner via les mains ... Je le fais déjà mais, je suis loin de maîtriser cela comme Lisias dans le Film ... Peut-être ce ressenti est-il là pour me dire : "continue dans cette voie" ... peut-être une autre raison ?
2. J'aime aussi le schéma de la vie/mort/réincarnation car même si il n'est pas détaillé, il est ce en quoi je crois dans le concept.
3. Effectivement, le concept administratif dont tu mentionnes l'inexactitude est aussi à mon avis une grossière parodie de notre administration humaine ..

Comme je disais j'ai des impressions de "déjà vécu", "déjà vu" ... Mais je n'ai pas dit que ces ressentis étaiebt forcément le fait d'avoir fait un passage dans cette cité (un tant soit peu que ce type de cités existent réellement) ... ces ressentis sont peut-être lié à une vie antérieure ? Wink

Après, il est clair que nous faisons tous des extrapolations sur des philosophies qui n'ont aucune preuve d'existence ...
Cela nous aide seulement à clamer notre mental ...

Et merci Nyarla pour ta réaction en "contre-courant" :p

@ +
Frédéric Aka AmiDARK
Cata
Membre

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   Jeu 7 Juin - 3:12

Citation :
Après, il est clair que nous faisons tous des extrapolations sur des philosophies qui n'ont aucune preuve d'existence

C'est exactement ça. Si encore ça se limitait à philosopher, je crois que ce ne serait pas trop méchant. Mais certains vont trop loin dans leurs expérimentations et ne savent même plus faire la juste part des choses. Lorsqu'on tombe dans la marmite, difficile d'en sortir.
Un peu comme les religions, il y a des extrémistes partout et on ne pourra jamais l'éviter.

En tous les cas, personne ne peut dire jusqu'à présent ce qui se cache derrière l'après vie et ce n'est pas en visionnant ce film que j'aurais eu des réponses. Je préfère m'en tenir à du concret, des histoires qui se sont réellement passées, même si la réalité peut être déformée et romancée. C'est en ce cela, qu'il est bon d'expérimenter sans pour autant être crédule.

Je suis convaincue, que nous n'exploitons pas toutes nos possibilités. Et lors d'un reportage, celui mis sur un post qui doit passer sur direct 8, le 10 juin et que j'ai retrouvé sur le net. Il y avait une expérimentation concernant la régression. Je me garderai d'y voir une possibilité de vie antérieur. Mais je me pose la question à savoir comment en arrivons nous à se raconter une histoire dans laquelle nous somme le principal protagoniste. Y'aurait il une autre explication, encore méconnue et qui serait liée à des facultés dont nous n'avons pas connaissance, je ne sais. En tout les cas, je ne pense pas qu'on puisse affirmer haut et fort que dans le cas d'une régression, nous voyageons dans la mémoire d'une vie antérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier   

"Nosso Lar" Film fait depuis la retranscription du livre de même nom par Chico Xavier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1