Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

peut -on y croire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: peut -on y croire?   Ven 28 Nov - 14:58

jmdepaca a écrit:
suite au départ d'un enfant il y a de plus en plus de parents qui disent pouvoir communiquer avec leur enfant par le biais de l"ecriture automatique ,ces parents font ensuite d es forums ,des conférences et des livres mais peut -on vraiment y croire c'est la question que je me pose car communiquer avec l'audelà cela n'est pas permis a tous le monde .
mon oncle et ma tante aujourd 'hui décédés avaient perdu leur fils le jour de ses 20ans pourtant EUX n'ont jamais dis communiquer.
aussi en ce qui me concerne je ne m'emballe pas quand on me dit tel papa ou telle maman communique et voila ce qu'elle a recu comme message , je préfere faire confiance a des médiums spirites comme LAURIE je lui fais encore de ea pub mais elle le mérite car elle est excellente par contre je me méfie de tous ces bouquins fait par des parents dans la souffrance car n'es-ce pas leur imagiantion qui les trompe quelques part?
JE NE CONFIRME RIEN MAIS POSE SIMPLEMENT UNE QUESTION A VOUS D EME DONNER VOTRE AVIS .

Mini-fée a écrit:
Eh! Bien! Moi, j'y crois!

De un, parce que la réalité de chacun dépend de la perception qu'il en a.

De deux, parce que nous avons tous en Soi , à des degrés différents selon notre évolution, le don de communiquer avec l'invisible.

Moi non plus je ne m'emballe pas quand j'entends que telle ou telle personne communique avec un être cher décédé. Je trouve ça normal. Et positif : tant mieux pour eux! :grin: Et s'il s'avère que c'est de la fabulation, ça dérange qui au juste? L'important n'est-il pas que les personnes endeuillées trouvent un certain réconfort, une force intérieure qui leur permet de faire face à leur deuil? La réalité réelle, coulée dans le béton, personne ne la possède.

Et puis personnellement, sans être pour autant "médium", j'aime croire que les images, les ressentis, les messages que je crois recevoir sont bel et bien réels. J'aime sentir que je fais office de messager, à l'occasion.... et ça ne m'apporte que du bonheur. Pourquoi m'en priver?

De plus en plus , des livres sur le sujet envahissent les librairies et c'est une très bonne chose. Le monde est prêt à s'ouvrir à d'autres réalités.... il est plus que temps, tu ne trouves pas? Les gens paient pour aller voir au cinéma des films souvent farfelus et tellement sombres.... Pourquoi ne pas laisser des gens écrire et éclairer des pages de leur propre Lumière intérieure, avec leurs expériences, leurs espoirs, leurs questions et surtout, leurs propres réponses? Et comment ne pas se réjouir de voir de tels livres devenir des succès?

Les médiums ont un rôle important, très important même. Et même si j'ai parfois recours à eux pour m'aider, pas question pour moi de m'en remettre simplement à leurs dons! Je choisis de me faire confiance et d'être à l'écoute de mes propres ressentis.... que je fais confirmer, au besoin! :grin:

Voilà mon opinion! :grin:

laurie a écrit:
L'écriture automatique n'est pas dû à tout le monde mais il n'est pas besoin d'être médium pour obtenir un résultat, c'est donc à la porter de beaucoup d'entre vous, tout comme le verre ou le oui-ja. Cela dit il existe des dangers et des risques à cela et je le dis et le répette constament ATTENTION, il y a danger et le plus dangereux est qu'en effet il est à la porter de beaucoup.

Dans la majorité des cas ses livres partent d'une vraie communication avec le défunt appelé mais jusqu'ou ? Voilà la vrai question à se poser.

Je m'explique

- Une entité sait ce que nous pensons puisqu'elle lit en nous,

- Faire du spiritisme ouvre une porte et cette porte est l'accès à un très grand nombre d'entités qui peuple l'au-delà

A partir de là il y a de forte probabilité que ce ne soit pas toujours le défunt demandé qui communique mais une autre entité qui usurpe celle appelée.

Quelles preuves en avez-vous ?

- "Il dit des choses qu'il est le seul à savoir"... Oui mais n'oubliez pas qu'il lit en vous comme à livre ouvert. Alors ???

En plus à lire beaucoup de ses livres ont sents bien que l'auteur en devient dépendant puisqu'il pratique très régulièrement, cela devient donc une drogue et il se détache ensuite de sa VIE et de la réalité de cette vie terrestre qu'il doit pourtant accomplir. En plus, ce qui est loin d'être anodin, il maintient son défunt au niveau de la terre en l'empêchant de poursuivre sa nouvelle route.

Cela dit il y a dans les trois quarts de ces livres des témoignages magnifiques qui aident l'auteur à moins souffrir de l'absence du défunt ainsi que ceux qui sont dans le deuil. Ils ont été faits en grande partie dans la sincérité alors je suis plutôt pour, mais à prendre toujours avec précaution et surtout surtout à éviter de tenter soi-même sans certaines connaissances, protection et recul.

Mini-fée a écrit:
Ta réponse est très importante, Laurie. Je n'avais même pas pensé à l'écriture automatique!! :???: Je pensais, moi, plutôt aux signes.... Rolling Eyes Tu fais bien de rappeler les dangers de cette pratique.... et oui, il y a des gens qui deviennent "accroc" à ces communications... mais des accrocs, il y en a dans tout plein de sphères.... :sad:

Pour ma part, je ne pratique pas l'écriture automatique... je suis bien trop peureuse!! :???: Et je n'ai jamais tenté de communiquer non plus..... je n'ai encore jamais ressenti un tel besoin. Et pourtant, j'en ai vécu beaucoup, des pertes d'êtres aimés... On est tous différents et nos besoins le sont aussi.... Moi, je me considère "ouverte" et j'ai pour mon dire que si communication il doit y avoir, elle se fera un point c'est tout. D'ailleurs, je suis persuadée en avoir vécu..... De toutes façons, chaque fois que qqn que je connais décède, je lui demande de ne pas venir me voir... j'aurais bien trop peur!! Surprised ... ben oui, je connais mes limites! :-D

Ne jamais perdre de vue que si nous sommes ici, sur Terre, c'est qu'on a une vie à vivre... Et, idéalement, aussi bien la vivre consciemment... même si celà implique faire face à nos soufrances.... ;-)

jmdepaca a écrit:
merci LAURIE pour tes explications c'est d'ecritures automatiques que je parlais et je reste septique car en ce moment il y en a pleins qui disent communiquer comme cela voila .

Mini-fée a écrit:
Il y a certes des précautions à prendre, mais je ne suis aucunement surprise par la prolifération des gens qui osent affirmer haut et fort qu'ils pratiquent cette forme de communication avec l'au-delà. Jamais je ne dirai à quelqu'un de ne pas le faire. L'inviter à prendre des précautions, bien sûr! Mais interdire? Si tout le monde s'empêche de tout faire, comment ferons-nous pour évoluer?

Nous sommes dans une dimmension où tout va très vite... évolution de l'humanité comprise. La religion a de moins en moins d'emprise sur les êtres.... Enfin, les enfers ont été repoussés.... en enfer! :grin: De plus en plus, les gens se sentent responsables de leur propre bien-être et prennent des moyens en conséquence... pas toujours les bons, j'en conviens... mais pourtant je persiste et signe : je me réjouis de voir tant de barrières tomber, tant de consciences s'ouvrir.

Il faut bien sûr garder un sain scepticisme, mais pourquoi se méfier de tout? Gardons le coeur ouvert.... c'est ainsi que nous pouvons profiter de tant de belles opportunités. ;-)

pascale54 a écrit:
Vos avis sont intéressants. L'un de vous a t il déjà lu ce livre? Isabelle a une mission, sa maman aussi. Celle de faire découvrir la vie au delà à un maximum de personnes. Ce qui expliquerait la fréquence des messages. Isabelle a suggéré à sa mère d'écrire un puis des livres. Peut être faut il que j'apprenne à me méfier de ce que je peux lire, en prendre et en laisser, mais en attendant ce livre m'a fait du bien, éphémère certes mais grâce à lui j'ai eu un peu de répit, et beaucoup d'espoir :smile: Pour ce qui est de "la lecture en nous comme dans un livre ouvert", les médiums restent à ce moment là le moyen le plus sûr de ne pas être abusé, encore faut il trouver le bon médium.....cela ne s'adresse évidemment pas à toi Laurie, tu es une excellente médium toi :smile: amitiés

laurie a écrit:
Excellente, je ne dirais pas ça mais sincère et honnête oui ;-)

Merci Pascale.

nadine a écrit:
et bien voila, pour moi je suis tout a fait d'accord avec mini fée, car ce sujet a déjà été soulevée par moi, et tout le monde était contre moi, juste qu au jour ou mon fils a transmit le message a laurrie de me laisser faire mes propres expérience, que s est ma seule facon d'apprendre, de me bruler pour apprendre et bien je ne me suis pas encore brulee et je pense qu une maman qui perd son enfant , elle fera tout pour croire en une continuité de relation dans n importe quelle ordre et pour moi s est le cas même les avertissements et les peurs ne m ont pas arréter et , je puis vous dire que j avance et que le contact se fait avec mon fils et que rien n'a put ou ne peut m'arreter , et que rien ne peut toucher moi ou mes enfants indirectement car mon fils, mon papa, mes grand mère adorées et ma marraine , mon parrain et mes grand père et ainsi de suite et surtout mon ange gardien qui est bien la a mes coté , me protège et nous protège moi et ma famille, donc je ne suis pas faite pour faire de la broderie , mais j'adore apprendre. tendrement a tous nadine

Seb a écrit:
j ai eu l experience de faire de l ecriture automatique (dont je n ai pas su dechiffrer le message donc si on savait m aider... )avec l aide d une amie que j aprecie vraiment ce fut une experience formidable sentire le bras courrire seul sur le papier je compte bien recommencer mais comme je ne suis pas vraiment (du tout) temeraire tout conseil et le bien venus pour ma part je ne cherchait de nouvelles de perssones decedee c est venus comme ca si j arrive a le mettre sur le forum je n y manquerait pas sinon je demanderait a qlq un qui saurait le poster de ma part j ai bien tenté ce matin mais j ai attrapé une douleur dans le creux du bras au niveau du coude ( peut etre trop crispé ou je ne sait trop quoi) si quelqun savait m eclairer sur le sujet je l en remercie d avence
amitié seb
PS :et aussi bonne semaine a toutes et tous

ENORA a écrit:
est ce que tu penses à te protéger au moins? ce que tu fais n'est pas anodin. il y a des risques à pratiquer l'écriture automatique il me semble, nous les avons d'ailleurs déjà évoqués sur le forum, mais je ne sais plus sur quel post. Rolling Eyes

Seb a écrit:
misboubou m avait donne un truc (priere ou invication je ne sait comment dire :$ ) pour comuniquer avec mon ange de la sorte et le bras c est passé j ai du etre crisspé ( sinon je me protége tout les jours a ma maniere.... Smile méme si je ne pratique aucune magie sauf eventuellement magnetiser des petit bobo pour les ami(e)s a l occas et puis comme je l avais dejas dit je ne suis vraiment pas temaireaire et c est bien un domaine ou je ne prendrait aucun risque sans avis prealable (suis un zeste félé mais pas fou... lol )
amitier seb

ENORA a écrit:
cooooooool! je voulais juste être sure que tu ne te mettais pas en danger! c'est super! à + ;-)

Seb a écrit:
non non je suis bien concient qu il ne fait pas faire joujou avec ca Smile et puis je ne cherche le contact que et uniquement avec mon ange ou mon guide.. si l on pouvait m aider dans ce sence la.. :p
voila l avis est lancé Smile
amitier seb

dame lilith a écrit:
Je suis d'accord, même si c'est le fruit de l'imagination ce n'est pas grave, cela ne cause de mal à personne. Et chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Ils ont besoin de réconfort et se le procure par eux même, tant mieux, l'important est de réussir à vivre malgré tout.

Mais si ces personnes publient ce qu'elles croient etre "la vérité" par rapport à la communication avec les proches disparus, je pense quand même qu'ils devraient s'abstenir de publier des livres ou autres car il y a des personnes qui sont trop influençables et "faibles" et pourraient se construire une bulle et une réalité dangereuse pour eux (j'en connais qui vivent loin du sol).
Mais a contrario, même si ces personnes se trompent et qu'elles publient leur expérience, cela peut il aider des personnes car les sentiments qui transparaissent essentiellement de cette publication sont l'amour, l'espoir et tous ces sentiments que la perte d'un etre cher peut nous inspirer.

Je suis d'avis de laisser la liberté aux personnes d'écrire et de dire ce qu'elles veulent mais en ayant conscience que ce qu'elles pratiquent n'est pas une science exacte et que c'est la personne elle même qui fait une expérience.

voila :grin: je parle beaucoup je sais (je peux avoir tort mais je voulais dire mon avis, en précisant que je ne veux imposer à personne cette façon de penser) ;-)
Revenir en haut Aller en bas

peut -on y croire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1