Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Bernard Clavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Bernard Clavel   Ven 28 Nov - 14:28

Tiska a écrit:
Un ami m'a prêté des livres de cet auteur que je ne connaissais pas et j'avoue avoir été charmée par son écriture.

Citation :
Bernard Clavel est né le 29 mai 1923 à Lons-le-Saunier, au fond d’un grand jardin où peinaient son père ancien boulanger et sa mère fleuriste. Enfant rêveur et peu studieux, il quitte l’école à quatorze ans pour entrer en apprentissage chez un pâtissier de Dole. Les deux années qu’il passera sous la coupe d’un patron injuste et brutal le marqueront profondément, faisant de lui un éternel révolté.

Bernard Clavel

Amarok
"Amarok, c'est l'histoire boulversante d'une fuite, d'une traque dans les terres gelées, les neiges et les glaces d'Abitibi jusqu'aux limites du Grand Nord, jusqu'à la banquise.
Amarok est un chien au sang de loup, animal fabuleux d'intelligence, de générosité et de dévouement qui fera tout pour sauver son maître et le jeune trappeur qu'il protège de poursuivants impitoyables.
"

Maudits sauvages
"Le "Nordet" souffle sur ses pages qui chantent en forme d'apothéose et de chute, l'esprit des Indiens Wabamahigans, leur résistance face aux bâtisseurs de la Baie James et leur lente agonie sur la terre où les avait menés la légendaire Tiska à la poursuite du loup blanc. Seule la mort évitera au chef Mestakoshi de voir, de sa tente traditionnelle, son fils et son arrière petit-fils parmi les Indiens alignés devant le magasin général, déchirant, à longueur de jour, des billets de bingo."

Le Carcajou
"Deux Indiens du Canada, Waboos et Mooz, amis de toujours, partent avec leurs femmes, un traîneau et trois chiens vers leurs territoires de chasse, le Grand Nord. C'est la volonté de renouer avec leurs traditions ancestrales qui les guide, délaissant ainsi le monde moderne et ses images télévisées. Le gibier est rare, l'homme a détruit en partie la vie sauvage. Mais, pour les Indiens, existe surtout une terrible menace : le Carcajou, ce fauve sans pitié et saccageur qui rôde autour de leur campement, l'ennemi dont le seul nom effraie, véritable incarnation du Mal..."

Angelus a écrit:
Merci pour l'info ma Tiska, ça m'intéresse drôlement. Je crois que je sais ce que sera ma prochaine lecture ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Bernard Clavel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1