Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

AU-DELA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmos
Membre

MessageSujet: AU-DELA   Ven 7 Jan - 7:06

Nouveau film de Clint Eastwood, intitulé : "Au-delà"

Sortie le 19 janvier.

Voici la bande-annonce :

http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-19333-33127.html

J'ai envie de voir ce film.

Mais j'espère que le sujet ne sera pas galvaudé, bafoué, ironisé..... comme on peut le voir quelquefois.

Et qu'il fera réfléchir les gens ...... (pas comme le film "2012" !!!!!! qui n'a fait réfléchir personne.........)
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Ven 7 Jan - 15:15

La bande-annonce ne me parle pas vraiment... Par contre c'est du Clint Eastwood, donc j'ai un a priori positif. C'est un des réalisateurs les plus intéressants qui soient, actuellement, avec une approche souvent très humaine. On n'atteindra jamais les sommets de débilité d'un "2012"... c'est déjà ça.
Muse
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Sam 8 Jan - 1:29

Ouiii, j'ai hâte de voir ce film parce que Clint Eastwood fait de trés trés bon films....maintenant j'ai hâte aussi de voir ce qu'ils disent
I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU-DELA   Sam 8 Jan - 13:49

Normalement, je devrais aller le voir avec une amie le 19.
Je me ferai ma propre opinion ce jour-là: on verra bien.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Jeu 13 Jan - 4:19

Cela me tente aussi parce ce que c'est Eastwood.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU-DELA   Jeu 13 Jan - 5:36

tout pareil..impatiente Smile
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Jeu 13 Jan - 8:00

Ok, rendez-vous ici pour vos impressions, d'accord ??

Mais, moi, je ne pourrai pas le voir le jour de sa sortie, car je n'habite pas une grande ville, donc, les films qui sortent ne passent pas tout de suite, il faudra que je patiente..........grr !
ludo63
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Mar 18 Jan - 9:08

si pour certains cela intéresse je ne sais pas si j'ai le droit mais je peux vous donner l'adresse d'un site pour le télécharger en qualité dvdrip , je vais attendre si un modérateur pouvait me dire si j'ai le droit
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Mer 19 Jan - 4:32

Ludo : normalement non parce que ce serait de l'incitation au téléchargement illégal.
Mais.... on ne peut pas contrôler les mp.... study

Pour moi, je vais le voir demain en fin de journée en VOST sunny
Eric
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Mer 19 Jan - 5:11

J’ai un article sous les yeux de se film je pense également que j’irai le voir en fonction du temps que j’aurais.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Sam 22 Jan - 4:18

Alors, les copains, vous l'avez vu ?

En VOST et c'est plutôt cool et surprenant car la moitié du film était en français.
Les acteurs français parlaient en français et les américains et anglais dans leur langue natale.

Mon très humble avis :
Si j'avais vu ce film avant de savoir ce que je suis et tout ce que je sais à ce jour sur l'au delà, j'aurai adoré.
J'ai l'impression qu'il faut encore et encore prouver l'existence de l'au delà.

Mais l'approche me paraît trop "survolée" ; les sentiments auraient pu être creusés davantage car ce que l'on ressent que ce soit après la perte d'un frère, ou après une NDE ou avec les défunts, est loin à mon goût, d'être exploité à sa juste valeur.
Il est vrai qu'il est difficile de restituer ce que l'on ressent, tant que l'on ne l'a pas vécu, et je crois que c'est la "faille" de ce film. Même si les acteurs sont bons. J'ai particulièrement aimé le petit garçon qui joue Marcus, et le médium joué par Matt Damon, assez crédible.
Parce que tout de même c'est perturbant et ce n'est pas anodin par exemple une NDE, et l'au delà laisse ses traces sur nous.

En résumé, j'ai tout de même aimé ce film car il défend l'idée de l'au delà, mais aussi celle que l'on est à un moment de sa vie, différent, et souvent c'est lié à la mort, la nôtre ou quelqu'un de proche. Que nous pouvons agir sur notre vie, que nous pouvons faire, avec un peu de courage et de force beaucoup pour nous et nous permettre de nous réaliser.
fredpiaz
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Sam 22 Jan - 4:48

"Au-delà", le dernier film de Clint Eastwood
"Au-delà", le dernier film de Clint Eastwood

Le dernier opus de Clint Eastwood, "Herefater" , un film choral, fantastique et métaphysique,sur le rapport entre les vivants et les morts,sur l'au-delà, est dans les salles depuis mercredi.

À près de 81 ans, Clint Eastwood n'est pas prêt à éteindre la passion qui l'anime : il traite de la mort, mais il est bel et bien vivant... Eastwood a choisi trois histoires incarnées par d'excellents acteurs (dont Cécile de France et Matt Damon), et s'aventure pour la première fois dans la parapsychologie (spiritisme, voyance et expériences de mort imminente).

Synopsis

"Au-delà" est l’histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu’elle soulève. George est un Américain d’origine modeste, affecté d’un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction.

Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l’être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations.

George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l’Au-delà.

Les vivants et les morts : trois histoires parallèles

"Herefater" est un film fascinant ,sombre ,mystique. Avec ces trois récits situés à Paris, Londres et San Francisco , Eastwood aborde des questions métaphysiques avec élégance et subtilité (même s'il force quelque peu sur le pathos dans certaines scènes) : comment faire son deuil ? Comment et pourquoi vivre quand on a fait l'expérience de la mort ? Il y a -il une autre existence, une vie après la vie,une vie au-delà ?

Clint Eastwood s'interroge: au crépuscule de sa vie d'homme,il s'empare de la mort comme pour mieux l'apprivoiser et la défier.

Eastwood sait pertinemment qu'il n'a pas les réponses,qu'elles sont en chacun de nous,et c'est sans doute ce qui fait le charme et le souffle de ce film...

Avis des spectateurs : microtrottoir

Besoindesavoir.com a recueilli les impressions des spectateurs à la sortie de deux cinémas, l'un à Paris, le second à Marseille.

Paris.

"Une belle réflexion sur le deuil. Émouvant , des séquences très fortes, intenses"

Marc,56 ans

"Superbe sujet, la vie après la mort, entre fantastique et humanisme. À voir notamment pour ses acteurs : Cécile de France, émouvante, et Matt Damon, désarmant en médium qui refuse son don."

Sonia, 33 ans

"Réussi , un peu décevant, il ya quelques longueurs, mais à voir pour l'histoire de ce médium qui refuse de monnayer ses dons et pour le raz-de-marée !!.

David ,18ans

" Un bon Eastwood !! Belle performance de la belge Cécile de France Le sujet est fascinant ; ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente y retrouveront une partie de leur histoire"

Souleymane, 36ans

"Génial !Il ne faut pas manquer le début : la séquence d'ouverture est à couper le souffle !

Emmanuelle ,19 ans

Marseille

"Bon film ; je préfère la partie anglaise, un garçon terrassé par la mort de son jumeau :vraiment bouleversée par cette histoire. "

Ludivine,30 ans

"Impressionnant ,aussi émouvant que son chef-d'œuvre" Million Dollar Baby";un film qui peut vous faire changer le regard sur la vie."

Rachid,42 ans

"Je suis touché.Certes, il y a quelques moments niais et moralisants mais j'ai vécu un deuil éprouvant et Eastwood touche juste, souvent."

Edouard ,61 ans

"Un drame métaphysique ,bien ficelé , avec de bons acteurs. La fin est surprenante..."

Alice,18 ans

"Triste et beau, encore un BEAU film, bien filmé , belle photographie,des plans hallucinants.Du bon taf de réaisateur !"

Alessandro ,22ans

" Impressionnée par cette histoire de médium qui considère son don comme une malédiction, et par la séquence d'expérience imminente"

Boris, 28 ans

Crédit photo©Denis Makarenko
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Sam 22 Jan - 6:31

Non, pas encore vu, car je n'habite pas dans une grande ville, les nouveaux films sortants passent environ quelques semaines après ............grrrr !
Faudra que je patiente...

Marieln,
Je pense que ce n'est pas un film pour prouver l'existence de l'au-delà. Il me semble que le spectateur est forcé à réfléchir sur ce phénomène. pas pour qu'il y croie ou pas...

Nous tous sur le forum, on est "dedans", mais je me demande bien ce que vont en penser tous les gens qui entendent pour la première fois ce phénomène......

Like a Star @ heaven
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Sam 22 Jan - 9:26

cosmos a écrit:
Marieln,
Je pense que ce n'est pas un film pour prouver l'existence de l'au-delà. Il me semble que le spectateur est forcé à réfléchir sur ce phénomène. pas pour qu'il y croie ou pas...
Possible Cosmos, mais un tel sujet traité par clint eastwood donne une crédibilité.

C'est vrai que d'y être confronté au quotidien donne une vision différente du film ; enfin pour moi.

Nombreux encore dans la civilisation occidentale, sont les gens qui ne croient pas à l'au delà ; je pense (entre autres) à mon beau-frère qui pense que tout est fini lorsque l'on meurt.
Ne "croient" pas aux esprits, à la lumière, etc...
On passe encore pour des illuminés, et perso, je n'en suis plus à ce stade et j'avoue que cela me sidère encore que voir que l'on fait un pas en avant, un pas en arrière. J'avoue aussi que cela me fatigue de justifier le paranormal et sur ce que je suis. Parce que c'est quasiment quotidien.

Je pense aussi par association d'idées aux reportages qui sont passés sur M6 de stéphane alix il n'y a pas longtemps, dont nous avons parlé par ailleurs. Où cela a permis par des démonstrations propres, correctes, sans fioritures et par A + B d'ouvrir une réflexion sur le paranormal, les médiums, chamans, le magnétisme, etc.

C'est vrai aussi que les films réalisés et traités par clint eastwood, m'ont d'une manière générale, toujours bouleversée, interloquée, au point de m'amener à des réflexions existentielles sur le genre humain en général, mais j'avoue que là, je reste un peu sur ma fin/faim. Peut être que j'attendais trop de ce film, d'eastwood ? possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU-DELA   Dim 23 Jan - 6:56

Baclé...
pfiouuuuuuuuh ://

J'etais tout aussi impatiente, aimant beaucoup les films conçus par Mr Eastwood, de part les émotions dégager par ses oeuvres en général, les histoires bien construites et les personnages marquants....

et là clairement..mais quel gachis!

j'en suis restée assez stupéfaite, de plus je ne retrouve pas du tout bizarrement sa "patte" dans ce film.
alors oui, certes je ne réalise pas de films mais

Je déplore un manque de profondeur sur la façon de traiter le sujet.
Et surtout trop de longueur utilisée a mauvais escient et pourtant certains passages auraient mérités d'etre creusés plus avant (ex: la rencontre avec les scientifiques, l'experience en Thailande.....)
trop de caricatures utilisées à mon gout..
Voire même un manque de travail sur les personnages:
Pas du tout convaincue par Cécile de France dans son rôle, pas dedans, pas investie.. (pourtant je l' aime beaucoup..)

la fin sympatoche mais bon voila hein.
du déja vu.

le positif:
Le médium démontre bien la solitude, les dilemnes et les difficultés diverses rencontrées face a sa capacité..
Démontrer un chouilla l'état d'esprit global qu'ont la plupart sur le sujet, voir l'hypocrisie de certains face à cela qui n'en pensent pas moins mais qui ne l'assument pas vis a vis de la société "bien pensante" par exemple..
la façon de traiter l'histoire de Marcus et sa famille..et donc le personnage de ce garçon, son évolution..
Aller au ciné avec son mari Smile

En bref, il manque un équilibre certain qui aurait pu en faire un très bon film sur le sujet.
Eveiller les consciences par ce film? heu....c'est pas gagné.
je suis même pas sûre que c'etait le but en fait.
Et en lisant les interviews de Clint sur son propre film encore moins (cela dit ça reste des supports médias, les mêmes qui canardent:p)

bon sinon je vais continuer d'essayer de trouver le film brésilien sur Chicco Xavier hein,
que j'arrive pas a trouver en vost raaaaaaaaaaaah.. ://///

bonne journée

sunny sunny sunny
Papillon
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Dim 23 Jan - 7:49

Je suis allée le voir vendredi soir avec Fred. C'est un beau film, très émouvant par moments, mais il est vrai que tout est "survolé", à part peut être la vie du médium.
Marcus m'a touché en plein coeur. Peut être que trois histoires dans le même film c'était trop, je pense pour ma part que ce qu'à vécu Cécile de France n'a pas du tout été "exploité"
Mais c'est un beau film quand même, j'en suis sortie avec plein d'eau dans mes yeux et je le reverrais tout de même avec plaisir.
Dans la salle nous étions à la louche 300, je me demandais combien sur ce nombre croyait à la vie dans l'au delà. Cela m'a permis de comprendre (en tout cas je crois) que nous sommes bien plus nombreux que ça à y croire mais que c'est encore tellement tabou qu'on préfère le silence.
Bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AU-DELA   Dim 23 Jan - 10:52

Je sors du cinéma.

j'y suis allée en famille: mari et fille.

Comme je n'avais rien voulu savoir de ce film avant de le voir. Je n'ai pas été trop déçue.
Chaque vie y est survolée et il peut être difficile de comprendre pour des profanes ce que vivent ceux qui sont en rapport avec l'au-delà.

Une phrase du médium m'a plu: " Quand on ne vit qu'avec les morts, ce n'est pas une vie!" Je me suis un peu reconnue dans cette phrase.....

Tout comme Papillon, j'ai pleuré. Dès le début j'ai pleuré , j'ai eu cette sensation de vivre le tsunami physiquement et émotionnellement.
Le petit Marcus m'a émue.....et j'ai bien aimé le coup de la casquette même si dans ce cas c'est un peu grossi, on sous-entend que nos aimés nous protègent. Mais peut être trop de sous-entendus pour qui ne vit pas ce genre d'expériences.
Et en voyant la salle pleine, 500 personnes, je me suis posée la même question: combien croit en une vie après la vie?
Mais finalement ces personnes venaient peut être chercher quelque chose à cette séance, plus que de voir un film de Clint Easwood.

Je ne m'attendais à pas mieux que ça. Clint Easwood, dont j'aime les films en tant que réalisateur, n'en est pas moins un réalisateur américain de cinéma à grand public
souffle d'ange
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Ven 18 Mar - 5:48

L'histoire est triste et pas mal de subtilité à saisir sur quelques scènes.
Marcus est un personnage attachant et profond.
par contre j'ai bien ri en voyant les caricatures des différents médiums.
Mais je reste un peu déçue sur la vie du médium...
Je crois que je m'attendais à plus de détails.
J'avais oublié que c'était un film pour le "tout public"
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: AU-DELA   Dim 13 Oct - 6:48

Pour ceux et cellles qui ne l'auraient pas encore vu, le film "Au-delà" passe ce soir sur France 2 ..

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AU-DELA   

AU-DELA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1