Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jem
Membre

MessageSujet: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 24 Oct - 3:36

Bonjour,

Pour ceux qui ne le connaissent pas Chico Xavier, un très grand médium spirite brésilien, il a consacré sa vie aux autres et a eu une enfance atroce (torturé et battu par sa belle-mère). Il parlait avec sa mère décédée qui lui disait de tenir bon.

Il a retranscrit ce que les esprits lui dictaient et ça a donné plus de 400 livres. Livres pour lesquels il n'a jamais
demandé un centime, car il a toujours dit ne pas en être l'auteur. Toutes les recettes ont été versées à des associations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chico_Xavier

et un film qui a été fait (hélas, pas diffusé en France à ce jour à ma connaissance)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chico_Xavier_%28film%29
(des extraits ici http://www.dailymotion.com/video/xf2qes_chico-xavier-bande-annonce-vostfr-l_shortfilms )

J'ai eu la chance de le voir et ça amène à approfondir plein de sujets.
Peut-être certains le trouveront sur internet, même si c'est pas bien, et que ce film mérite vraiment le coup.
Mais où peut on se le procurer ?

J'espère que ceux qui pourront le voir (pour ça que je n'en dis pas plus...) , seront conquis...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 24 Oct - 4:25

Merci Jem pour toutes ces infos concernant ce Monsieur !

je vais chercher plus avant.
Sinon le site des éditions Philman permet de se procurer le dvd du film.

Je ne manquerais pas de faire un retour après visualisation.

bonne journée
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 24 Oct - 6:58

A propos des bouquins, j'ai trouvé ce lien où l'on peut télécharger à titre gracieux certains livres de Chico Xavier,traduits en français :

http://www.uemmg.org.br/list.noticia.php/origem/1/noticia/269/titulo/Obras_de_Andre_Luiz_em_Frances_para_Download
jem
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 24 Oct - 12:56

Merci Shyver pour tes retours et recherches sur ces liens gratuits. Smile
etoile127
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Mar 12 Avr - 10:05

Boujour,voilà un lien vous pouvez télécharger"gratuitement sur megaupload' ce super film en VO malheureusement mais vous pouvez trouvez les sous-titres sur des sites.BON FILM

http://filetram.com/download/file/748105988/chico-xavier-d
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Mer 13 Avr - 11:54

Merci pour les infos Jem, je ne connais pas et ça m'intéresse !
Merci pour shyver pour les liens des bouquins !
farao à vous 2 sunny
jem
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Sam 16 Avr - 13:04

J'espère que tu apprécieras Marie Ln.
S'il y a des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux en fonction de mes lectures et échanges.

Chico (diminutif de Francisco) a écrit un peu plus de 400 livres dont il n'a jamais perçu aucun droit car il a toujours dit qu'il n'était pas l'auteur.

Si on suppose qu'il a écrit 1 livres par mois (en plus de son travail, aide aux autres au sens spirite du terme : guérison, désobsession, messages des esprits pour rassurer leurs proches), cela nous amène a 33 ans d'écriture non stop !
Après, libre à chacun de croire ou non aux communications, mais la prouesse reste remarquable.

Voilà Smile sunny
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 17 Avr - 2:12

Shyver a écrit:
A propos des bouquins, j'ai trouvé ce lien où l'on peut télécharger à titre gracieux certains livres de Chico Xavier,traduits en français :

[url=http://www.uemmg.org.br/list.noticia.php/origem/1/noticia/269/titulo/Obras_de_Andre_Luiz_em_Frances_para_Download
http://www.uemmg.org.br/list.noticia.php/origem/1/noticia/269/titulo/Obras_de_Andre_Luiz_em_Frances_para_Download[/quote[/url]]
Flûte, le lien semble mort Neutral
jem
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 17 Avr - 2:39

Bonjour Tiska,
Possible que ca soit une panne temporaire.
Si ca dure pas de soucis pour te les faire parvenir Smile
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Dim 17 Avr - 10:11

OK, merci jem sunny
jem
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Jeu 21 Avr - 10:19

C'est de nouveau dispo Tiska cheers

Smile
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Ven 22 Avr - 4:53

jem a écrit:
C'est de nouveau dispo Tiska cheers

Smile

Merci, j'y vais de ce pas Wink
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Ven 22 Avr - 5:32

Wink

Jem !!!!!

Tu dis l'avoir rencontré ...

Tu l'as vu réellement , en vrai ???

__

jem
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Ven 22 Avr - 5:42

Il est mort en 2002, et non je n'ai pas eu ce privilège (ce que j'ai dit avoir vu c'est le film lol).
A l'époque, spiritisme ne me disait rien à part faire tourner des tables.

Par contre un grand conférencier médium spirite brésilien devrait passer à la mi-mai 2011 à Paris : Divaldo Pereira Franco
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divaldo_Pereira_Franco
Je vais essayer d'avoir des infos pour ceux que ça intéresse
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Ven 22 Avr - 7:06

AH , ok , c'est le film que tu as vu , MDR !!!!

OK merci pour tout ça !! jem !

casadechico
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Ven 23 Mar - 10:31

Bonjour,

Je suis né dans la même ville que Chico Xavier, cette ville s’appelle Pedro Leopoldo et j'ai eu l’opportunité de lui voir
quelques fois quand il venez rendre visite a sa famille. Dans la maison de sa tante il y avez un tableau que ma
toujours impressionne, il s’agit d'une peinture dune femme qui a étais jeté dans une arène de jeu pour être dévore
par des lions, mas elle était à genoux devant sa propre tombe e elle priait pendant que les bêtes se rapprochaient.
Je ne jamais oublié cette image. Sa maison es devenu un musé et je me demande si ce tableau est encore la.
je pense qu'il y a beaucoup de chose intéressant a savoir sur sa vie.
Cata
Membre

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   Mar 5 Juin - 2:19

Très beau film empreint d'émotions. Il soulève néanmoins des questionnements même si certains passageS tendent à convaincre. Je crois que pour mieux cerner le personnage et ses évènements, il va falloir se pencher sur le sujet. Je reconnais que c'est un sujet passionnant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium   

Chico Xavier : Un tres bon film sur un tres grand medium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1