Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Agréablement surprise par une émission...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieln56
Membre

MessageSujet: Agréablement surprise par une émission...   Sam 5 Juin - 4:57

Bonjour à tous,
Il y a trois semaines, j'ai découvert par hasard sur M6, un reportage intitulé "Enquêtes Extraordinaires".
Au départ, j'étais sur la réserve, me demandant encore à quelle sauce le paranormal, l'invisible serait mangé. Et nous avec.

Comment vous dire...
C'est la PREMIERE FOIS, que le sujet est traité avec sérieux, réalité, simplicité, sans raillerie, sans jugement, par un journaliste d'investigation Stéphane ALLIX qui va à la rencontre des gens.

Premier numéro : les guérisseurs (chaman, magnétiseur, scientifiques, neurologues...)
Second numéro : l'intelligence dans la nature (avec notamment le cas d'oscar (le chat), celui que j'appelle le passeur d'âmes)
Troisième numéro : les NDE (ce que les gens ont vécu et ressenti lors de ces moments)

Il est a noté et c'est aussi très important, que des chercheurs, des scientifiques, ont été interviewés durant les émissions, avec des résultats très concrets où eux-mêmes sont dans l'incapacité de tout expliqué.

Si je vous en parle, c'est qu'à chaque fois, je suis vraiment très émue, et je pense que cette émission pourrait vous intéresser. Mon chéri se rend bien compte qu'il se passe quelque chose, et même lui est surpris par la qualité des émissions.
C'est vraiment très touchant, et je me sens encore infiniment plus petite face à ces gens qui travaillent avec altruiste à aider les autres depuis tant d'années.

L'émission qui passe en deuxième partie de soirée le jeudi, dure environ 1h00 et est rediffusée le dimanche après-midi.

Une interview de Stéphane Allix : Interview Stéphane Allix

Voici le lien de la première émission (les guérisseurs) : Les guérisseurs

Voici le lien de la seconde émission (l'intelligence dans la nature) :
1ère partie L'intelligence dans la nature - 1ère partie
2nde partie L'intelligence dans la nature - 2nde partie

Le lien de la 3ème émission (NDE) : Les NDE

J'espère que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu à les visionner.
Merci monsieur Allix

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Sam 5 Juin - 8:27

En effet, très très intéressant... certaines personnes à la télé commenceraient-elles à comprendre que la vérité est suffisamment intéressante, et qu'il suffit d'être sérieux pour faire de bonnes émissions sur ce sujet, au lieu de tomber dans le sensationnalisme vulgaire ?

J'ai regardé la première émission, sur les guérisseurs, et ce qui est dit est tout à fait pertinent... ça nous change drôlement.

Je regarderai les autres à l'occasion.
Michèle
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 7 Juin - 2:19

J'ai aussi regardé ces émissions, avec grand intérêt également pour une fois!!

Merci d'avoir mis les liens, je les revisionnerai avec plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 7 Juin - 4:37

Merci Marieln, je ne savais pas qu'il existait cette émission.
Je les visionnerais quand j'aurais plus de temps.

Je viens d'aller sur le site de l'émission sur m6.fr et voila le thème de la prochaine diffusion, le 10 juin à 23h10 : "Ils reçoivent des signes de l'au-delà".
Je sens que ça va m'intéresser très vivement.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 7 Juin - 6:39

Surprenant, hein !???
Il y a 6 émissions de prévues en tout.

Là pour le coup, j'ai bon espoir.
Ca nous change de toutes les railleries racoleuses de TF1.

Pour info, cela fait plusieurs années que stéphane allix s'intéresse à "l'extraordinaire". Il a crée en 2007 l'INREEP. Un institut de recherche sur ces "phénomènes". Sur son son site il y a pas mal de trucs intéressants, des conférences, mais certaines sont, je trouve un peu chères... Si les gens ne sont pas sur place, cela a quand même un coût.

Lorsque les émissions seront en ligne, je mettrai les liens pour ceux qui n'auraient pas pu suivre ces enquêtes très inédites.

Bisous à tous
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 7 Juin - 6:58

Oui, enfin des émissions intéressantes !!

J'ai regardé l'émission de jeudi dernier : c'est très captivant !
Et surtout que le corps médical soit ouvert à tout ça, c'est super. Car ce n'est pas gagné de ce côté......

Nyarla, tu DEVRAIS regarder ! Essaies de trouver un moyen pour regarder l'émission de jeudi dernier. (et les suivantes...)

Marieln, tu pourrais nous donner le lien du site de Stéphane ALLIX, s'il-te-plaît ???
merci.

Faites comme moi ! Enregistrez les émissions !!!!!!
Claire
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mar 8 Juin - 9:45

Un grand merci Marie pour ce partage.
Je n'ai pas M6 et donc je n'ai pas accès à ces émissions.

J'ai regardé celle sur les guérisseurs et j'ai trouvé ça génial.
C'est vraiment intéressant et enrichissant.
C'est plein d'espoir je trouve.

Je me réjouis de voir les autres liens que tu as mis.
Et j'espère que les suivantes seront bien mise en ligne aussi sur ce site.

Gros bisous Marie
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Ven 11 Juin - 4:19

cosmos a écrit:
Oui, enfin des émissions intéressantes !!

J'ai regardé l'émission de jeudi dernier : c'est très captivant !
Et surtout que le corps médical soit ouvert à tout ça, c'est super. Car ce n'est pas gagné de ce côté......

Nyarla, tu DEVRAIS regarder ! Essaies de trouver un moyen pour regarder l'émission de jeudi dernier. (et les suivantes...)

Marieln, tu pourrais nous donner le lien du site de Stéphane ALLIX, s'il-te-plaît ???
merci.

Faites comme moi ! Enregistrez les émissions !!!!!!

Avec plaisir Cosmos !!! C'est ici : INREES

bisous bisous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Ven 11 Juin - 4:47

L'émission d'hier soir était très intéressante : ça n'a vraiment rien à voir avec le racolage de TF1 et autres...
D'ailleurs l'émission est visible dès aujourd'hui sur le site m6 replay : http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/13178
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Ven 11 Juin - 6:18

Merci Marieln !!!!!
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Ven 11 Juin - 6:37

moi aussi j'ai beaucoup aimé l'émission d'hier soir.

C'est vraiment très très touchant et je trouve que ces personnes qui ont témoignés jusqu'ici, ont été courageuses.
Courageuses de parler de ce qu'elles vivent, quelles qu'elles soient.
Pourtant c'est de la force que je ressens, c'est la conviction et le fait de "savoir" ce que l'on vit ou l'on a vécu.
Ce journaliste a vraiment une façon très inédite et intéressante de traiter les différents sujets.
On ne tombe pas dans la lassitude, ni l'exceptionnel, juste des faits avec une incroyable sincérité et vérité.

Je suis encore plus agréablement surprise à chaque nouvelle émission, et c'est plutôt rare !

Bisous à tous
Papillon
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Ven 11 Juin - 11:00

Je vous rejoins dans vos sentiments Ce monsieur traite le sujet avec beaucoup de sérieux et c'est vraiment réconfortant! Ça nous change en effet des ces crétins qui ridiculisent les personnes qui témoignent et prennent ça par dessus la jambe!
J'ai pris en route celle d'hier soir mais je me suis endormie grrrrr vers la fin, pourtant Dieu sait si ça m'intéresse! Mais 1 heure du matin ça fait quand même tard pour moi lol.
Alors merci Eos pour le lien de l'émission et merci à toi douce marie pour le lien de l'INREES

Ce qui m'a touché le + c'est qu'enfin dans les hôpitaux on comprenne la personne qui va partir, oh ce que j'aurais aimé savoir tout ça avant.....

Merci Mr ALLIX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Ven 11 Juin - 12:51

Papillon a écrit:

Ce qui m'a touché le + c'est qu'enfin dans les hôpitaux on comprenne la personne qui va partir, oh ce que j'aurais aimé savoir tout ça avant.....

Aux Etats-Unis, Elisabeth Kubler-Ross a eu une influence bien plus importante qu'en Europe.
A quand une approche moins médicale mais plus humaine et spirituelle de la mort en France ?
Papillon
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Sam 12 Juin - 10:44

Oui, j'ai lu un de ses livres. Grande femme, elle est connue et reconnue dans pas mal de pays, même en France où ça commence à arriver. Enfin!!! Le personnel soignant qui s'occupait de mon fils m'en a également parlé, bien plus tard, lors d'un colloque sur les impacts de la maladie dans la fratrie.
Je conçois que ça doit être difficile, mais je pense que si la mort était "démystifiée", le départ serait moins effrayant...
Je pense que pour ceux qui restent le chemin serait plus facile également à parcourir, un tout petit peu certes mais quand même.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 14 Juin - 4:21

Je te rejoins ma pascale.

En France il semble que nous soyons très en retard sur notre évolution spirituelle.
Evolution tout court d'ailleurs.

Lorsque je vois la façon dont sont partis mes parents, vincent, aurélien et tant d'autres, je ne comprends pas pourquoi ici ça traine tant. De quoi a t on peur ? On dirait que les gens ont peur de la vie...

Certains pays, comme la suisse, la belgique, le canada, les états-unis, l'afrique, etc. intègrent soit le magnétisme, soit l'hypnose, etc... et nous, non. Fermeture absolue.
Bien sûr je généralise, mais je ne compte pas tant de gens que cela ouvert à l'extraordinaire dans mon entourage de connaissances. Est-ce lié à la région ?
Les gens sont très terre à terre. Je parle de ceux qui travaille à la ville, comme on dit ; car dans les terres, le chaman, le rebouteux, la médium, le magnétiseur, etc. sont totalement intégrés et ne sont pas regardés comme des bêtes curieuses qui font des tours de passe-passe.

Comment est-ce que l'extra ordinaire est perçu dans votre région ?
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 14 Juin - 4:22

Voici le lien pour l'émission de Jeudi.
Enquêtes extraordinaires : ils reçoivent des signes de l'au-delà
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Lun 14 Juin - 13:32

Méfie toi, Marieln, les campagnes sont l'endroit où l'on fait encore des sortes de procès en sorcellerie à l'encontre de certains pratiquants... Mais dans l'ensemble le rationalisme urbain fait tout de même plus de dégats que le dogmatisme religieux campagnard...

Pour ma part, je pense que les gens s'ouvrent de plus en plus à tout cela. Je ne sais pas vraiment comment c'est perçu dans ma région, je sais seulement qu'il est très difficile de se renseigner sur les pratiquants...

Je vais regarder l'émission dès ce soir, probablement.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mar 15 Juin - 3:13

Ne t'en fais pas nyarla, je reste très vigilante.
Je ne passe que par le bouche à oreille, mais je me fies à mon instinct aussi.

Je crois que c'était en 2006, en bretagne, qu'il y a eut un procès pour sorcellerie dans les terres.... Je vais vérifier.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mar 22 Juin - 8:46

L'émission numéro 5 : Le sixième sens

Tout aussi intéressant que les précédents...
Je me suis encore une fois retrouvée dans les témoignages, notamment que faire d'une information ? Surtout lorsqu'elle n'est pas personnelle ? Que faire de tout cela ?

cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mar 22 Juin - 14:11

Marieln,

"Le sixième sens" est bien passé jeudi dernier ?

Est-ce que jeudi 24 juin, il y a une émission ?
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mer 23 Juin - 10:23

cosmos a écrit:
Marieln,

"Le sixième sens" est bien passé jeudi dernier ?

Est-ce que jeudi 24 juin, il y a une émission ?
Coucou cosmos !
Oui, c'est bien l'émission de jeudi dernier.
Et d'après la grille des programmes de M6, c'était la dernière......
Ce serait sympa de retrouver cette émission à la rentrée pour un rendez-vous hebdo... Peut être qu'ils y pensent ????
à toi
Papillon
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mer 23 Juin - 11:59

Merci Marie pour le lien de la dernière émission
Me suis endormie comme une souche, grrrrr, j'avais beau lutter, je pouvais pas!
Je suis bientôt en congés, je pourrais la regarder tranquillement.
Dommage que ce soit la dernière effectivement.
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Mer 23 Juin - 12:15

En même temps, l'émission a abordé à peu près tous les sujets importants dans le domaine du "surnaturel". Après, comme l'émission Mystère des années 80, ça finit par tourner en rond et s'embourber, donc autant rester sur une excellente série de très bonnes émissions, même si elle est courte et qu'on en redemanderait.

Je pense par contre qu'un autre genre d'émission pourrait approfondir ces sujets, mais d'une manière différente.

Enfin c'est déjà pas mal de voir un peu de qualité sur une chaîne telle que M6... on peut penser que c'est pas de sitôt qu'on reverra quelque chose d'aussi bon, dans ce domaine, sur ce genre de chaîne... mais je suis peut-être pessimiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Jeu 24 Juin - 1:52

Zut ! j'ai raté l'émission...
En plus on déménage ce week-end donc plus de net pendant un laps de temps indéfini...
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   Jeu 24 Juin - 10:32

nyarlathotep-np a écrit:
En même temps, l'émission a abordé à peu près tous les sujets importants dans le domaine du "surnaturel". Après, comme l'émission Mystère des années 80, ça finit par tourner en rond et s'embourber, donc autant rester sur une excellente série de très bonnes émissions, même si elle est courte et qu'on en redemanderait.

Je pense par contre qu'un autre genre d'émission pourrait approfondir ces sujets, mais d'une manière différente.

Enfin c'est déjà pas mal de voir un peu de qualité sur une chaîne telle que M6... on peut penser que c'est pas de sitôt qu'on reverra quelque chose d'aussi bon, dans ce domaine, sur ce genre de chaîne... mais je suis peut-être pessimiste.
J'espère que cela a néanmoins pu marquer quelques esprits et allumer quelques lumières !
Même une, c'est du bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agréablement surprise par une émission...   

Agréablement surprise par une émission...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1