Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Expérience de mort imminente - Une enigme pour la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Expérience de mort imminente - Une enigme pour la science   Ven 28 Nov - 10:03

laurie a écrit:
[align=center]DEADLINE - Dernière limite est le fruit de vingt années de recherche sur les Expériences de Mort Imminente (EMI) ou Near-Death Experiences (NDE).

Basées sur l'étude des 70 témoignages les plus récents et les plus complets recueillis par l'auteur au sein de l'association Iands-France, ce sont 640 pages d'enquête, de réflexions, de questions et de pistes pour une recherche future sur un phénomène qui se révèle d'une richesse extraordinaire pour la compréhension de la conscience humaine et de sa place dans l'univers.

Auteur : Docteur Jourdan

Vous trouverez tout sur le livre en cliquant ICI[/align]

nivolette a écrit:
Je suis en train de lire ce livre c'est un pavé énorme, je vous en parlerais un peu plus tard ... ;-)

laurie a écrit:
Ah ça c'est génial Nivolette. Après lecture tu pourrais nous en donner tes impressions ?

nivolette a écrit:
aucun soucis Laurie, beaucoup de témoignages pour ce livre mais je ferais un compte-rendu dès que possible

jmdepaca a écrit:
alors toujours pas de compte rendu ? A moins que le livre ne soit pas encore lu!!

Rainblood a écrit:
Généralement les articles sur les NDE ça me donne le bourdon , parceque selon les chercheurs , grosso modo : c'est le cerveau qui déraille , bon après les causes diffèrent selon les études , hormones , impulsions électriques , manque de sang .... C'est pas très encourageant :sad:
Par contre je n'ai pas encore lu de theories concernant les gens ayant vécu une NDE qui ont pu rapporter des faits qui se sont déroulés en dehors de leur chambre d'hopital.

Nanangel a écrit:
Je travaille dans une urgence et, à chaque quart de travail que je fais, je suis confrontée à la mort. Voici l'expérience qu'une dame m'a partagée...

Une dame et son conjoint se présente à l'hôpital par l'entrée des ambulances. Le monsieur fait débarqué la dame et lui demande de l'attendre sur le bord de la porte le temps qu'il stationne la voiture.
Comme c'était le changement de quart de travail, une infirmière est passé par là et a vue la dame inconsciente assise le long du mur près de la porte.
On a réussi à la réanimer et elle a fait un séjour aux soins intensifs.
Elle racontait s'être assise car elle n'allait pas bien puis elle s'est vu flotter près de son corps. Elle nous a vus l'amener en réanimation et travailler sur elle.
Lorsqu'on en jase aux médecins, ils disent justement que ce sont des décharges électriques mais n'arrivent pas à expliquer comment la dame à fait pour savoir les détails de sa réanimation...

laurie a écrit:
Merci beaucoup pour ton témoignage Nanangel. Les médecins me font rire avec leurs tentatives d'explications :grin:

cosmos a écrit:
Entièrement d'accord avec vous. :grin:

Moi aussi , j'en ai marre que les médecins et scientifiques se démènent autant pour expliquer l'inexplicable .

Pas plus tard que l'autre jour, avec une personne , on en est venu à parler du tunnel ....... Eh bien, cette personne m'a dit : " ah ! le tunnel !! ..pffff.... ça n'existe pas .... ce sont juste des manifestations du cerveau, des hallucinations, des phénomènes électriques du cerveau, etc...."

Moi, je lui ai rétorqué : "Mais bien sûr que si, cela existe ... " , puis , j'ai bien vu que je ne devais pas insister......peine perdue...... :sad: :sad: :sad:

Il y a deux personnes qui m'ont raconté : une personne de ma famille , et un homme qui, quand j'étais en stage avec les kinés, m'a dit avoir fait 2 infarctus, et 2 fois ,il avait vu le tunnel, et je lui ai demandé pourquoi avait-il fait le voyage retour, si c'était lui qui en avait décidé ainsi , ou quelqu'un l'aurait guidé ?? Il m'a répondu qu'il n'en savait strictement rien du tout, qu'il n'était pas en mesure de répondre à cette question......il est revenu, c'est tout......

Je suis certaine que ces deux personnes disaient l'entière vérité........

Nanangel a écrit:
Cosmos, moi aussi je suis certaine qu'ils disent la vérité tes deux personnes.
Même dans le milieu ou je suis, plusieurs restent sceptiques face au tunnel ou à l'au delà. Moi, lorsque je rencontre quelqu'un qui a déjà fait un arrêt cardiaque (c'est toujours noté dans les antécédants) ou bien que l'on a réanimé(quelques jours après) je leur en jase et vois leurs yeux s'illiminer juste de pouvoir en parler!
La plupart n'en n'ont glissé que quelques mots ici et là, sans plus, de peur de se faire juger. Lorsque j'ouvre la porte, c'est le déluge! hihihi!

celine a écrit:
Coucou Laurie,

j'aurais voulut savoir l'editeur de ce livre Smile
Merci
J'aimerais en effet me le commander ...
céline

laurie a écrit:
C'est les 3 orangers Céline;-)

celine a écrit:
je vais me le commander de ce pas !
merci.

annie44 a écrit:
Encore moi laurie, je continue mes balades sur le forum :grin:
Et "DEADLINE", je l'ai, lu et maintenant c'est ma fille qui est en train de le lire :smile:
J'ai été très heureuse Very Happy de voir que la médecine enfin essaye de chercher, surtout quelle a beaucoup de sujets de travail et depuis de nombreuses années, et surtout que ce soit en France, enfin Very Happy Il était emps après Moody, Kübler- Ross etc.......
Me dire, que je ne suis pa folle; ni une illuminée, avec mes croyances :smile:
j'ai lu aussi Jean Morzelle, tient ma fille ne me les à toujours pas rendus...........
En fait il ne fait qu'écrire ce que l'on savait déja :grin: mais c'est bon que des scientifiques ce posent ces questions, non Question
Bisous Smile :-D Exclamation Very Happy

chrisvarages a écrit:
vous m'avez donné envie de lire ce bouquin...
et je l'ai commandé
c'est vrai qu'il est rare de recontrer des personnes croyant au tunnel ou tout ce qu'ils ne peuvent expliquer... la peur certainement !! faire face à la réalité n'est pas toujours facile surtout pour des cerveaux "conditionnés" depuis la naissance...
d'autres sortent du lot... et c'est tant mieux !! beaucoup sont ici
bises à tous
christine

celine a écrit:
Moi j'ai commander mais je suis en attente Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pascience est égale récompence !!!

chrisvarages a écrit:
je l'ai enfin reçu...
whaouhh... 600 pages, mais facile à lire..
je ne l'ai pas encore fini, mais lorsqu'on lit les témoignages, on ressent bien toutes leur émotion...
super bouquin...
je vous tiens au courant de la suite
bises
christine
ps : Laurie, où trouves tu le temps de toutes ces lectures !
Revenir en haut Aller en bas

Expérience de mort imminente - Une enigme pour la science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1