Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

(Livre) Karine après la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: (Livre) Karine après la vie   Ven 28 Nov - 9:53

Rainblood a écrit:
Voici de quel livre il s'agit http://www.amazon.fr/Karine-apr%C3%A8s-vie-Didier-Cauwelaert/dp/2226134301 J'en ai entendu parler , il paraît qu'il est très bien. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer? Est ce que c'est bien un témoignage , vrai de vrai ou un roman?
Je voudrais être sûre avant de l'acheter

laurie a écrit:
Je ne l'ai pas lu mais en effet il parait qu'il est très beau.

C'est un témoignage magnifique et poignant mais il y a une sacrée polémique dont je ne parlerais pas.

N'hésite pas à le lire cela dit. ;-)

Angelus a écrit:
Je l'ai lu. Pour ma part j'ai trouvé quelques passages assez "farfelus" mais ce que l'on retient est un formidable message d'espoir et d'amour et c'est bien là l'essentiel.

Rainblood a écrit:
Merci pour vos avis !

laurie a écrit:

C'est un témoignage magnifique et poignant mais il y a une sacrée polémique dont je ne parlerais pas.

Ben du coup je ne sais plus trop si je dois l'acheter :???: Juste , elle est de quel ordre cette polemique? Si tu peux pas me dire pas grave :razz:

laurie a écrit:
Je ne peux en effet te dire mais tu sais tout ceux qui ont lu le livre l'ont trouvé vraiment très bien.

cosmos a écrit:
Moi non plus , je ne l'ai pas lu, cela dit, j'aimerais bien.

:smile:

Mais, je suis un peu comme Rainblood, j'espère que ce n'est pas un roman, car , ce que j'aime, moi, c'est l'authenticité, le vrai.

Angelus a écrit:
Ce n'est pas un roman du tout rassurez-vous. Il y a des témoignages des parents et des photos. Didier Van Cauwelaert a construit le livre pour lui donner de la fluidité mais n'a en aucun cas romancé les événements.

cosmos a écrit:
Merci Angélus !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Treza
Membre

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   Lun 25 Mai - 1:25

Je fais remonter ce sujet, juste pour dire que c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire vraie d'expérience vécu par les parents de Karine.
J'aime beaucoup ce livre parce que, j'en suis persuadée, que j'ai étais également (comme beaucoup de monde d'après le livre) en contact avec cette Karine, par deux fois. J'ai même contacté ses parents pour leur dire, ils m'ont confirmait pas mal de similitude que j'avais remarqué et j'ai également en commun son deuxième prénom lol. Je me posais également beaucoup de question jusqu'au jour, il y a trois ans environ, j'ai rêvé d'elle et elle me confirmait que c'était bien elle avec qui j'ai était en contact à mes 11 ans et que je devais arrêter de me prendre la tête sur ce sujet lol. Depuis je ne me pose plus de question.

Petit résumé du livre de Karine après la vie de Didier Van Cauwelaert :

L'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente.
Karine a vingt et un ans. C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement.
Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages...
Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ?
Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non sceptique comme je l'étais, elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l'incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l'amour, des sons, des images et de la matière.
Didier van Cauwelaert

Et voici le site créé par ses parents toujours en contact avec leur fille via la TCI :

http://www.karine-tci.com/
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   Lun 8 Juin - 13:34

Je l'ai lu il y a qqs années déjà et il m'a beaucoup marqué.
Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai été entrainé dans ces manifestations, ces joies mélées à la douleur de la perte de Karine.

Très beau livre rempli d'Amour.
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   Lun 8 Juin - 14:13

Je suis tout de ton avis Treza mais voilà je suis arrivé trop tard sur ce forum pour comprendre ou essayer de comprendre les appels de mes p'tits le feu m'a tout pris, trop ancré dans "on nait, on vit, on meurt et plus rien après...".

C'est un beau témognage, on y croit ou pas je l'ai lu lorsque je faisais ma formatio de fin de vie.

farao
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   Lun 8 Juin - 22:53

Ta formation de fin de vie ? C'est quoi ? Shocked
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   Mar 9 Juin - 0:48

En 94 nous avons décidé de créer dans le Tarn une association de lutte contre le SIDA (SIDA81) 81 c'est le n° de mon département, on est parti d'une poignée de personnes, on était "petit" et pas beaucoup de sousous puis on s'est aggrandit ........nos patients nous les accompagnions jusqu'au bout, cette maladie n'a qu'une seule issue la formation de fin de vie c'est être là les derniers jours, les dernières semaines, cette fomation nous l'avons faite dans un centre de "soins paillatifs" ......puis l'association est devenu grande et est passé "sous l'emprise" de la DASS et du CONSEIL GENERAL DU TARN et beaucoup de sousous on a pris en charge les toxicomanes du coup on est devenu SOLIDASANTE81 et toujours des sous trop..........et un jour tout envolé et nos patients dans la rue !!!!!!!!!!!et oui Angerouge l'être humain devient "fragile" quand on lui donne cette opportunié .....

Je m'étais juré de ne plus faire partie d'une assos tu parles j'ai remis les pied à RSF (Réseau Sans Frontières) et celles qui en découlent mais que plus jamais on fasse cela je crois que là je m'exile dans la grotte la plus perde du monde et ne parle plus à un HUMAIN .........j'apprendrais le langage des animaux Razz Razz

Voilà Angerouge une des plus belles tranches de ma vie que j'ai payé bien trop cher !!!
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   Mar 9 Juin - 10:46

Quelle déception, et surtout, quelle horreur pour vos patients !!
Il est vrai que ça dégoute des humains toutes ces histoires, toutes ces actions menées par l'argent et rien d'autre.

Magnifique association que vous aviez. Cela devait être très dur, mais quel "réconfort" pour ces gens, de mourir entouré.

Ca me dégoute ton récit.... Evil or Very Mad Enfin, en fait, cela ne m'étonne guère.

Je te souhaite que tout se déroule mieux pour ton assoce actuelle.
Et je comprend bien mieux ta formation de fin de vie.

Merci MarieFanny. Il en faudrait bien + des gens comme toi. monkey monkey monkey
mon ange
Membre

MessageSujet: karine apres la vie   Lun 26 Juil - 14:46

bonsoir a tous, j ai lu ce livre apres le depart de mon ange.
je l ai beaucoup aime et il ma aide a comprendre que ce que je voyais entendais sentais etais bien des signes de mon ange pour me faire comprendre (cartesienne comme je suiis) qu il est la et vi de l autre cote mais il vi.
c est une consolation immense pour une maman certe je n ai que des signes mais j en ai c est le principal.
mais je pense que ce livre est impregne de la religion des personnes qui le vivent.
ce n est que mon avis il n engage que moi mais j aii ecris moi mem avec mon ange et j ai eu souvent le doute que ce n etais pas lui.
ces personnes ne sont pas medium et je pense qu elles sont comme moi(sans don).
elles n ont pas la preuve que ce soit bien leur fille qui ecrit et pas une autre ame ou entite ou esprit(le nom qu on luii donne).
mon ange pour ma part ne ma donne que des messages de reconfort et quelques messages sur ma vie ou celle de son frere et sa soeur ou son pere.
il ma dit souvent je sais mais tu doit prendre tes decisions je ne doit pas te guider ni t influencer.
il ma donne des messages de prudence mais rien de plus.
il ne ma jamais explique ce qui se passe la bas.
on en pense ce que l on veux chacun est libre d interpreter a sa maniere avec ses idees.
j en ai un bon souvenir et un mauvais aussi par rapport au passage ou karine(du moins la main de sa mere)ecrit sur les suicides mon fils en faisant parti cela ma fait tres peur et j en ai pas dormi plusieurs jours.
je regrette que ce livre ne soit pas du genre les morts nous parlent ou le pere brune retranscri ce quil a re'ceuiilli et quant il fait une synthese il precise bien qu elle n ngage que lui.
nfin pour resumer c est un livre d encouragement et une preuve de plus que la vi terrestre n est qu une infimetape sur notre chemin.
bonne lecture a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Livre) Karine après la vie   

(Livre) Karine après la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1