Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

After life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieln56
Membre

MessageSujet: After life   Dim 13 Déc - 5:45

Bonjour,
est-ce que l'un(e) de vous a vu la série After Life qui passe en ce moment sur M6 ? En fait c'était hier soir.
J'ai découvert ça il y a deux semaines, avec l'impression étrange d'avoir vu ces épisodes, sauf que j'ai beau cherché dans ma mémoire, je ne l'ai vu nulle part avant. Bref.

C'est l'histoire d'une médium Allison Mundy. Dans sa vie de tous les jours, avec des choses et des gens simples. Pas d'enquête pour la police (à part un épisode hier soir), par de trucs à l'américaine. Une femme hors norme "normale".
Une femme qui vit avec les esprits et qui a été internée quelques années plus tôt parce qu'elle les voit et les entend. Elle pensait être complètement schizo. D'après ce que j'ai compris puisque j'ai pris la série en cours de route, elle aide les gens et particulièrement un psy dont le fils de 6 ans est parti de l'autre côté suite à un accident de voiture. Le père est bien sûr dans le déni et malgré toutes les preuves, il refuse de la croire.

Je vous en parle parce que j'ai particulièrement aimé la simplicité de cette série. Une femme simple qui fait ce qu'elle peut pour s'accomoder des esprits et aider les autres. Pour accepter ce qu'elle est : un intermédiaire.

Est-ce que l'un de vous l'a vu ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
annie44
Membre

MessageSujet: Re: After life   Dim 13 Déc - 6:54

Coucou Marie

Désolée non je n'ai pas vu et j'en suis navrée si cette série continue, pas question de la louper.

Merci pour l'info
J'espère que tu vas beaucoup mieux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: After life   Dim 13 Déc - 7:30

bonjour,

Oui j'ai vu cette série Anglaise avec tous les épisodes (2 saisons) sur une autre chaîne, avant qu'elle ne soit diffusée sur M6 il y a 2 ans.
La série n'a pas fait beaucoup d'émules.

L'approche et les personnages sont très interessants et touchants.
Personnellement, je trouve qu'elle fait partie des séries rares car marquante par sa simplicité et surtout empreinte de réalisme!!
Pas de romance, ça taille dans le vif!

a voir absolument et aussi..attention âmes sensibles.

bonne journée à tous
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: After life   Dim 13 Déc - 7:59

Euh... un rapport avec ça ?

http://www.live-france.com/serie/crbst_110.html

Allison Mundy/ Allison Dubois ... ??

Deux séries, deux médiums, deux Allison avec 2 "L" ... ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: After life   Dim 13 Déc - 8:02

non, il n'y a pas de rapport Nyarla Wink

2 personnages différents
2 types de mediuminités différentes
2 approches traitées différement également.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: After life   Lun 14 Déc - 3:21

non nyarla, les deux Allison sont bien différentes.

Allison Mundy souffre de son empathie et de ce qu'elle voit, et de ce que les êtres lui disent, car il s'agit de leur mort.
C'est une femme vraiment toute simple dans une vie simple mais pleine d'esprits.
Elle se débrouille toute seule, tentant d'aider les vivants et les
morts, de les aider à trouver la paix de l'âme. Je la trouve vraiment
touchante car même aujourd'hui, voir ou entendre des esprits est une
invitation à se retrouver à l'asile si on écoute le commun des mortels.... !!! Elle le dit d'ailleurs dans un des premiers épisodes, elle dit et je le pense aussi, il fût un temps où elle aurait été menée directement au bûcher. En bretagne, dans certains endroits on juge encore la sorcellerie, qui la plupart du temps est assimilée à des rebouteux. Beaucoup de gens ont encore peur, mais ici dans la région du morbihan, je connais pas mal de gens qui vont voir des rebouteux, magnétiseurs et autres intermédiaires.
A la ville, c'est un peu différent...

Allison Dubois est assistante du procureur et travaille pour lui. Mais les morts sont toujours liés à une enquête à retrouver le coupable. Pas dans la série after life, du moins pas avec les flics.

J'aime beaucoup les deux allison, mais pour moi, celle qui me touche le plus est celle d'After Life.
Peut être parce que c'est une femme toute simple, humaine et pleine d'amour pour les êtres. Elle sait qu'elle va se heurter à un mur, mais elle fonce avec tout l'amour qu'elle a pour faire entendre les messages et convaincre ceux qui ne croient pas à la vie de l'âme. C'est pour moi, une série à échelle humaine.
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: After life   Lun 14 Déc - 6:45

Merci pour l'info. J'ai essayé de regarder un peu ce que donnait la série "Medium", donc avec Allison Dubois, et le côté policier m'a tout de suite rebuté, je n'ai pas insisté. Peut-être qu'After Life mérite un peu plus d'attention... J'ai tendance à préférer les histoires humaines aux histoires policières à tendance "thriller sensationnaliste"...

D'ailleurs certains des textes sur lesquels je travaille en ce moment concernent des personnages de type "medium", et j'essaye d'aborder les deux aspects : le fantastique, mais surtout le côté humain. Le premier est vide d'âme sans le second...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: After life   Lun 14 Déc - 6:48

et bien dans ce cas, Nyarla

tu seras comblé et certainement inspiré avec After Life Wink

bonne journée
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: After life   Lun 14 Déc - 9:13

totalement d'accord avec toi shyver.

Je me sens plus en accord avec allison mundy, qui doute d'elle, qui souffre de ce qu'elle ressent et cela me semble pour moi, plus réaliste en tout cas plus proche de mon propre vécu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: After life   Lun 14 Déc - 9:15

itou Marieln56
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: After life   Jeu 17 Déc - 3:17

pour ceux que cela intéresse :

La série passe tous les samedis soirs sur M6 à partir de 23h55. Un peu tard, mais le dimanche matin nous appartient !
à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: After life   

After life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1