Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Livres Allan Kardec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmos
Membre

MessageSujet: Livres Allan Kardec   Mer 9 Déc - 13:24

Bonsoir,

Je viens de chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ..........................

Ca fait longtemps que je désirais lire Allan Kardec.

Faut-il lire en premier "le livre des médiums" ou "le livre des esprits" ?????

Sur Amazone, j'ai trouvé plusieurs éditions pour "le livre des médiums" , avec plusieurs couvertures différentes.......
Lequel est le "vrai" ????

Je suppose que le contenu est le même, avec une couverture différente, mais il faut se fier auquel ?????????

Certains ont dit que c'était trop centré sur "Dieu" , etc...... (ça me gêne un peu.....).

Vos avis, SVP ????

merci

Revenir en haut Aller en bas
quo vadis
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 10 Déc - 0:07

si tu veux, tu peux aussi lire là :

http://spirite.free.fr/telechargement.htm

ça te permettra de savoir si tu veux les avoir sous la forme "papier"
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 10 Déc - 7:12

Merci quo vadis !!

Mais, je préférerais les livres papier.......

Ce n'est pas trop centré sur le spiritisme ????
Et ces livres datent de quelle époque ?

merci
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 10 Déc - 7:23

Ben Kardec c'est quand même un peu "l'inventeur" du spiritisme, donc bien sûr que ça parle de ça...

Quand tu demandes si c'est très centré sur "Dieu", et bien je peux te dire qu'en effet, c'est une vision très religieuse de la question spirite, et que moi personnellement je n'adhère pas aux croyances qui sont présentées dans ces livres.

Par contre ce sont des livres intéressants tout de même, pour ce qu'ils révèlent, ou permettent de comprendre de l'au-delà, à condition, à mon avis, de garder du recul sur le dogme spirite de l'époque... La vision de Kardec, à mon avis, est tout de même datée... (Kardec est du 19e siècle)
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 10 Déc - 11:17

Coucou cosmos
Pour avoir lu les ouvrages d'alan kardec : dont le livre des médiums et celui des esprits, j'ai personnellement ressenti plusieurs esprits, plusieurs forces. Surtout dans le livre des esprits. Je reste très prudente vis à vis de ceux qui ont guidé la main d'alan kardec, mais ces livres sont néanmoins une très bonne référence. Je pense que si le titre est "des esprits", c'est que plusieurs y ont participé.
J'ai particulièrement aimé le livre des médiums ou on t'explique les différentes médiumnités. C'est hyper intéressant !!!
J'ai commandé les deux sur amazon.
Mais j'ai aussi une copie informatique qui me sert vu que la quasi totalité de mes livres sont encore en cartons !!!!
Je rejoins nyarla sur l'orientation des livres. Mais nyarla te le confirme aussi, c'est très intéressant sur le fonctionnement de l'autre monde.
Bisous à toi cosmos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 10 Déc - 11:19

bons bouquins de réference , instructifs, mais necessité de conservez son sens critique

bonne lecture !
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 10 Déc - 14:18

Je viens de commander les deux sur amazone..

Je vais suivre vos conseils, et avoir un certain recul par rapport à ce que j'ai dit.

Je reviendrai donner mon avis après les avoir lus....

Bisous et merci à tous !
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Mar 15 Déc - 6:42

Je viens de recevoir les deux livres de Kardec.

A première vue, j'ai feuilleté vite-fait, et un peu déçue.
J'ai beaucoup vu le mot "Dieu", et cela me gêne.......

Et , aussi, il y a des notions très compliquées , non ?

Et c'est écrit tout petit, petit !!

----
Je cherchais simplement un livre où on décrit les différentes médiumnités, les phénomènes paranormaux (décorporation, élévation de l'âme, la vie dans l'au-delà, ...), avec des cas concrets et des récits d'expérience.
J'ai seulement lu "la vie après la vie" de Raymond Moody, le livre de Reynald Roussel , et un autre je ne sais plus le titre, .

C'est peut-être trop compliqué pour moi, ou vraiment si c'est trop centré sur le spiritisme ou le religieux, ben, je me suis trompée.

Mais, je vais les commencer. Au fait, par lequel faut-il commencer à lire ?????

Merci.
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Mar 15 Déc - 7:29

Le livre des esprits a été écrit avant le livre des médiums.

Comme je te disais, c'est très 19e siècle, personnellement je n'adhère pas aux dogmes et à la morale afférents... Seul le fond est intéressant... Si t'as le courage d'aller au bout. Moi je l'ai pas vraiment eu, j'ai sauté de nombreux passages à connotation trop religieuse.
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Mer 16 Déc - 9:02

Je rejoins nyarla, il est difficile à cause de ce côté religieux de tout lire.
Mais avec du détachement et en considérant que Dieu est une image et qu'à ce moment là c'est le seul mot que l'on savait utiliser... on y arrive !
Je m'y suis reprise à plusieurs fois moi aussi. Mais je les ai fini. Le livre des médiums en premier.
Je ne suis pas très religion à cause de ce qu'on en fait les "hommes", mais je respecte ceux qui ont envie d'y adhérer et qui se sentent en accord avec.

Prends ton temps pour le lire, les bases sont inchangées et on apprend beaucoup.
Notions complexes ? Tu penses à quoi ? Perso non j'ai pas trouvé. En termes de notions complexes, explications et raisonnement, le Dalaï Lama me donne plus de fil à retordre. Surtout dans le bouquin "Tout l'univers dans un atome".
bisous à toi cosmos
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   Jeu 17 Déc - 8:16

Merci Nyarla et Marieln !

Oui, je vais prendre le mot "Dieu" dans le sens du divin en général, je préfère.

Bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres Allan Kardec   

Livres Allan Kardec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1