Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Paranormal Activity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelus
Membre

MessageSujet: Paranormal Activity   Lun 19 Oct - 23:41

Rappel du premier message :

C'est pas souvent que je dis du bien d'un film dit d'épouvante car bien souvent ils n'ont d'épouvantable que la maigreur du scénario ou la piètre qualité des acteurs Twisted Evil Le cinéma d'horreur, sans dire que c'est une de mes passions, m'intéresse et je prends toujours plaisir à regarder les films. Mais il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait dresser les cheveux sur la tête. A bien y réfléchir, les deux seuls à y être jamais parvenus furent L'exorciste (que j'ai vu quand j'avais 9 ans la première fois, en voulant jouer les grands) et L'emprise (pour le côté "le mal est invisible et il peut frapper n'importe quand" qui rendait les spectateurs - dont moi - parfaitement paranos). Dans un autre style Amityville m'avait pas mal remué mais sans pour autant me donner des sueurs froides ni me donner envie de laisser la lumière allumée au moment de me coucher... Eh bien Paranormal Activity m'a donné tout ça ! Je n'ai jamais vu un film aussi réaliste et flippant de toute ma vie ! Filmé à la manière d'un documentaire (les acteurs jouent avec leurs vrais noms ce qui donne, entre autres, la sensation de confusion dans l'esprit des spectateurs) à la Blair Witch mais de mon point de vue beaucoup plus effrayant.
On peut d'ailleurs facilement faire le parallèle entre les deux films qui ont réussi le pari de faire peur avec peu de moyens (11000 dollars seulement pour Paranormal Activity). Mais là où le premier m'avait laissé sur ma faim et pas mal embrouillé dans son approche, le second se veut diablement plus efficace. On fait peur sans rien montrer, pas une goutte de sang ni quasi aucun effet spécial et le final m'a littérallement fait dresser les cheveux sur la tête !!! Shocked
Bref je pourrais vous en parler encore longtemps mais pour les plus courageux, je vous invite à vivre l'expérience. Vous pouvez déjà juger par la bande-annonce ci-dessous. Le film sort le 2 décembre en France Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Déc - 6:39

Angelus a écrit:
En plus ce matin quand j'ai écrit ce message j'ai pensé à mettre un p'tit mot pour toi Tiska mais j'ai oublié.
J'ai pas mal pensé à toi durant le film et à ton colocataire forcé
Tu avais vu juste mon ami
Onirisme
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Déc - 7:21

Bonjour à tous et toutes !
Et bien voilà j' ai été voir ce "film" hier soir et franchement ( comme quoi tout dépend de sensibilité ! ) j' ai trouvé ce film plus que nul, et meme parfois c' était un peu se foutre du monde du spiritisme, comme on peut le voir tout le long dans la manière du Mari de parler à cet entité !!! Et j' en passe enfin franchement dans la salle qui était rempli, les gens rigolait plus qu' autres choses, pas un cri, pas une personne crispé, rien de rien !!!

Ce film est tout simplement nul, nul, nul !
Quand tu vois le court extrait qui circule partout de sa 1ère diffusion ou les gens hurlent et sont accrochés l' un à l' autre et bien cà aussi c' est du cinéma, c' est sur car pour nous dans la salle pas un cri, pas une seule personne qui avait peur, la salle était pourtant bien rempli, mais mis à part des rires aucun signe de peur !!! Le film n' as pas d' histoire : 4 acteurs, une seule pièce ou 80% du film se passe : la chambre ! Et franchement trop "plat", répétitif, toujours la meme chose et beaucoup trop "cliché" sur les entités !!!

Enfin voilà franchement vous risquez pas d' avoir la peur de votre vie et vous en faites pas vous ne risquez pas non plus la Nuit blanche après ce NAVET !!! désolé ce n' est que mon avis et je suis toujours franc ! ), franchement dégouté, Le projet Blair Witch est 10 fois mieux pour un petit budget aussi !!!

Pour vous dire ma copine qui déteste tout ce qui est esprits, entités etc ... et en as peur ! en sortant elle rigolait alors
Elle ma meme dit : " Ba j' ai encore plus peur chez toi que devant le film !!! " C' est pour vous dire !

Donc franchement ca dépend peut-etre des gens je voulais me faire mon avis ba c' est fait mais c' est quand meme la première fois de ma vie que je quitte une salle de ciné' 20min' avant la fin du film tellement on s' ennuyait !

Alors voilà je suis maintenant pressé d' avoir les avis de ceux qui vont aller le voir, enfin franchement un conseil : Gardez votre argent ou choisissez un autre film pour ceux qui veulent avoir peur !
Sinon j' avais eu de bons échos et ai voulu y aller mais quand vous lisez les avis des internautes sur le Net et bien on voit que presque tout le monde est d' accord pour dire que ce n' est pas ce film qui sera le film de l' année et que franchement il ne vous empechera pas de dormir non plus, faites une petite recherche sur le Net et vous verrez que énormément de monde en as été décu !!!

Enfin comme je le dit toujours ! Etant donné que nous sommes sur un forum de partage, je vous donne mon avis et comprend ceux qui en ont eu peur, mais franchement ma petite amie qui est souvent terrifié chez moi à cause de certains "phénomènes" n' as pas eu une seule fois peur durant le film !!!

Voilà ce n' est que mon avis vu qu' un post était créer pour ce film je voulais moi aussi donné mon Avis !

Bon Dimanche à tous et toutes
Onirisme.
Onirisme
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Déc - 7:28

cosmos a écrit:
Angelus,

N'est-ce pas un peu "exagéré" ????

Et as-tu vu le film en entier ?

Si Cosmos franchement la BO du film est meme + qu' éxagéré !!!
J' ai été le voir et pas un cri, personne de terrifié enfin voilà franchement décu et une fois de plus on voit bien que les Américains ne savent faire que ce que j' appellent moi de la "publicité mensongère" !!!

Car de là à dire vous n' en dormirez pas de la nuit etc, etc ...
Ba je trouve qu' il y a une sacré marge enfin chacun son avis, les films ne peuvent pas plaire à tout le monde, les gouts et les couleurs ca se discute pas !!!

Voilà, Bon Dimanche, décu car je pensait avoir trouvé un film genre Blair Witch 1 qui me fasse un peu "frissonné" mais bon c' est raté pour moi ... et pour beaucoup de monde hélas Sad
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Déc - 8:55

Onirisme a écrit:
Voilà, Bon Dimanche, décu car je pensait avoir trouvé un film genre Blair Witch 1 qui me fasse un peu "frissonné" mais bon c' est raté pour moi ... et pour beaucoup de monde hélas

Et bien, tu vois Onirisme, perso, j'ai détesté Blair Witch
Je me suis ennuyée à mourir pendant ce film, je crois même que je n'ai jamais vu la fin.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts
lochka
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Lun 11 Jan - 7:12

alors j ai vu le film j ai bien aime en plus je croyais que c etait une histoire vraie donc je vous dit pas comme ca m a fait peur mais apres la fin du film j ai eu des doutes quand meme et je me suis renseignee sur le net et OUF c etait des vrais acteurs et une histoire de pure fiction.... je vous dit pas comme j ete rassuree lol
sinon c etait pas mal du tout
Angelus
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Ven 14 Mai - 6:16

Je l'ai revu en DVD et passé l'ambiance de la salle de ciné (avec écran géant et son THX) j'ai vu beaucoup plus les lacunes dans mon salon (ceci dit cette scène finale me met toujours mal à l'aise).
Mais je pense que ce sujet va plus nous toucher si on a vécu des choses similaires car on est plus "à vif" qu'un spectateur neutre. Pour ma part Blair Witch ne m'a pas effrayé non plus et en l'ayant revu récemment, je le trouve toujours aussi confus et mal joué. Bon les acteurs de Paranormal Activity sont aussi très mauvais mais le film reste intéressant de par son approche et ses moments angoissants (ça vous fout pas mal à l'aise vous cette fille qui se lève à 3h du matin et qui reste immobile pendant des heures près du lit ? )
Sur le DVD il y a 2 fins alternatives... Je préfère de loin la fin "officielle" diffusée au ciné.
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Sam 15 Mai - 1:38

C'est vrai qu'il y a quelques passages qui sont bien flippants dans ce film. Je n'ai vraiment pas aimé les bruits que l'on entend... brrr.... ça m'a trop rappelé mon colocataire comme tu dis Angelus

Mais j'ai tout de même hâte de le revoir
laurie
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Sam 15 Mai - 3:21

Je ne l'ai pas regardée mais bon ceci dit ça devrait me rappeler surement quelques souvenirs comme ça l'a été pour notre Tiska

Ceci dit chez moi c'est presque tous les jours Paranormal Activity...

Rien que cette nuit j'ai encore réveillé mon mari et fait peur à mon fils parce que je pensais à un voleur et que ce n'était qu'une entité . Heureusement qu'ils me connaissent sinon j'aurais encore vécu un grand moment de solitude...
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Jeu 20 Mai - 13:10

laurie a écrit:
Je ne l'ai pas regardée mais bon ceci dit ça devrait me rappeler surement quelques souvenirs comme ça l'a été pour notre Tiska

Ceci dit chez moi c'est presque tous les jours Paranormal Activity...

Rien que cette nuit j'ai encore réveillé mon mari et fait peur à mon fils parce que je pensais à un voleur et que ce n'était qu'une entité . Heureusement qu'ils me connaissent sinon j'aurais encore vécu un grand moment de solitude...
excellent ma laurie !!!!
Veo
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 1 Juin - 0:16

Comme je suis une énorme trouillarde, je n'ai pas oser
aller le voir.
Mon fils m'a dit que c'était le film le plus flippant qu'il ai vu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   

Paranormal Activity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2