Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Paranormal Activity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelus
Membre

MessageSujet: Paranormal Activity   Lun 19 Oct - 23:41

C'est pas souvent que je dis du bien d'un film dit d'épouvante car bien souvent ils n'ont d'épouvantable que la maigreur du scénario ou la piètre qualité des acteurs Twisted Evil Le cinéma d'horreur, sans dire que c'est une de mes passions, m'intéresse et je prends toujours plaisir à regarder les films. Mais il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait dresser les cheveux sur la tête. A bien y réfléchir, les deux seuls à y être jamais parvenus furent L'exorciste (que j'ai vu quand j'avais 9 ans la première fois, en voulant jouer les grands) et L'emprise (pour le côté "le mal est invisible et il peut frapper n'importe quand" qui rendait les spectateurs - dont moi - parfaitement paranos). Dans un autre style Amityville m'avait pas mal remué mais sans pour autant me donner des sueurs froides ni me donner envie de laisser la lumière allumée au moment de me coucher... Eh bien Paranormal Activity m'a donné tout ça ! Je n'ai jamais vu un film aussi réaliste et flippant de toute ma vie ! Filmé à la manière d'un documentaire (les acteurs jouent avec leurs vrais noms ce qui donne, entre autres, la sensation de confusion dans l'esprit des spectateurs) à la Blair Witch mais de mon point de vue beaucoup plus effrayant.
On peut d'ailleurs facilement faire le parallèle entre les deux films qui ont réussi le pari de faire peur avec peu de moyens (11000 dollars seulement pour Paranormal Activity). Mais là où le premier m'avait laissé sur ma faim et pas mal embrouillé dans son approche, le second se veut diablement plus efficace. On fait peur sans rien montrer, pas une goutte de sang ni quasi aucun effet spécial et le final m'a littérallement fait dresser les cheveux sur la tête !!! Shocked
Bref je pourrais vous en parler encore longtemps mais pour les plus courageux, je vous invite à vivre l'expérience. Vous pouvez déjà juger par la bande-annonce ci-dessous. Le film sort le 2 décembre en France Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 6:57

Ca donne envie d'aller le voir
Angelus
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 7:37

Je recommande en effet Smile
En plus ce matin quand j'ai écrit ce message j'ai pensé à mettre un p'tit mot pour toi Tiska mais j'ai oublié.
J'ai pas mal pensé à toi durant le film et à ton colocataire forcé Wink
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 8:04

Angelus,

N'est-ce pas un peu "exagéré" ????

Et as-tu vu le film en entier ?
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 8:05

Comment as-tu pu voir le film , puisqu'il sort seulement le 2 décembre..?
feeblue
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 8:16

Merci pour ce petit encas Angelus ,j'ai hate de le voir ,mais biensur comme toi je vais pas attendre la date de sortie en France....
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 8:31

Angelus a écrit:
En plus ce matin quand j'ai écrit ce message j'ai pensé à mettre un p'tit mot pour toi Tiska mais j'ai oublié.
J'ai pas mal pensé à toi durant le film et à ton colocataire forcé
Angelus
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 12:36

cosmos a écrit:
Comment as-tu pu voir le film , puisqu'il sort seulement le 2 décembre..?

Projection de presse la semaine dernière en Suisse, j'ai été invité par un ami journaliste J'ai en effet vu le film en entier (1h26 on se dit que c'est court mais finalement agrippé au siège ça passe pas si vite .
Tout est question de sensibilité, moi j'ai pas eu peur (ou pas beaucoup en tout cas) pendant Blair Witch alors que d'autres ont été très marqués par ce film... Le tout c'est de se plonger dans l'histoire et se laisser emporter.
Feeblue je te conseille d'attendre la sortie en salles car ça vaut vraiment la peine de le voir sur grand écran (avec son et ambiance). J'y retournerai à sa sortie pour bénéficier de l'ambiance (les cris de trouille ) du public car les journalistes sont pas très expressifs
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 20 Oct - 13:15

AH OK Angelus !!!
Sorry
Angelus
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mer 21 Oct - 1:41

Pas de souci Smile
Ceci dit j'aurais aussi bien pu le voir par des moyens moins conventionnels Rolling Eyes

Je discutais de ce film hier avec mon ami journaliste et il m'a dit avoir été moins impressionné par Paranormal Activity que par Blair Witch. Comme quoi tout est effectivement question de sensibilité. Cela dit lui a vu Blair Witch en salle alors que moi je l'ai vu en DVD. Et je pense que l'expérience est effectivement bien différente... Dans une salle de icnéma on est aussi conditionnés par l'ambiance et les angoisses des autres spectateurs (bien que pour Paranormal Activity moi je n'ai psa ressenti ça car peu de réactions dans la salle).
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Mar 24 Nov - 11:43

Merci mon angelus.
J'ai hyper flippé sur le passage de la porte, ça sent le vécu !!!!!!
Mais je vais aller le voir, avec une culotte de rechange au cas où..........
Bisous forts mon angelus
lochka
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Jeu 26 Nov - 0:57

ca donne vraiment envie d aller le voir ce film
misboubou
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Jeu 26 Nov - 3:29

Oui ce film me semble très bien surtout quand l'on voit les couvertures bouger toute seule brrrrrrrrr

Ma mère a vécu semblable phénomène, pas aussi intense que ce film mais quand même....
Onirisme
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Jeu 26 Nov - 4:30

Tout simplement excellent le 02 décembre je sais déjà ou je serais Wink
Au cinocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smile
Merci à toi, le court passage avec comme tu dis la peur des spectateurs doit etre encore mieux, plus réaliste, j' avais adoré Blair witch car pour moi je pensais que c' était un véritable documentaire, je l' avais vu dès sa sortie et beaucoup comme moi c' était fait avoir après quand j' ai su que ce n était qu' un film et bien c' était différent mais j' avais beaucoup aimé, la facon de filmer, etc ...

Ca change des films à gros budgets et qui ne semblent pas du tout "naturel" !
Merci à toi Smile
Onirisme.
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 8:44

Je reviens juste de ce film....

Et bien, j'en tremble encore !!! C'est hyper effrayant, angoissant... J'arrête pas d'y penser. chaque scène est vraiment réaliste.
Je suis sortie, j'avais les jambes qui tremblaient, le rythme cardiaque élevé, les mains moites et le visage tout pâle (d'après mon mari qui a bien rigolé !)

C'est de loin, le film qui m'a le + angoissé et tendue. Des gens ont hurlés dans la salle. What a Face
Déjà Blair Witch, j'avais eu peur, mais alors là, ça dépasse tout. affraid

A voir au ciné, pour les sons qui font se dresser les cheveux.
Je rejoins l'avis d'Angelus sur tous les points.

Personne n'a été le voir à part nous 2 ??
wass
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 8:56

J'ai été le voir hier et je vois rejoins dans vos commentaires sauf que moi j'ai pas eu peur !!!!
Faut dire que y'avait mon chéri Laughing sinon seule j'aurais paniquée Laughing

Dans la salle, beaucoup on sursauté et y'en a même un qui a fait volé son pop corn Laughing y'en avait partout : je plains la femme qui est venu nettoyer après !!
Super film avec en tout et pour tout 4 acteurs dont 2 principaux, vraiment super !!

N'hésitez pas allez le voir !!!
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 9:53

T'as pas eu peur du tout ?? T'as même pas angoissé ?
Punèse, quelle chance ! lol

Moi même avec mon chéri, j'étais collée à lui, j'avais les mains liquides.. MDR

C'est vrai que quand on voit le casting et le matos, CHAPEAU!
cosmos
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 9:58

A vous entendre, ......................

Pas du tout envie d'aller voir ce film !!!!!!!!

annie44
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 10:58

non non non ......moi non plus
pas du tout envie d'aller voir ce film Déjà des choses.. dans ma chambre
pour le coup je ne dors plus du tout
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 11:06

Et bah sincèrement, je vous plains d'avoir des "visites" ! Si vous vivez le même cauchemar, ça doit être l'enfer.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vus, est-ce que cela ressemble à vos "visites" ? Car ça fait flipper d'entendre des bruits de pas, etc...
lazare
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 11:10

Je pense que je n'irai pas non plus!!!!, je suis très trouillarde!!!
wass
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 11:35

Ange Rouge a écrit:
T'as pas eu peur du tout ?? T'as même pas angoissé ?
Punèse, quelle chance ! lol

Moi même avec mon chéri, j'étais collée à lui, j'avais les mains liquides.. MDR

C'est vrai que quand on voit le casting et le matos, CHAPEAU!

En fait si j'ai eu un peu peur ou plutôt d'angoisse mais j'ai géré et non je n'étais pas collé à mon homme

Mais j'ai surtout angoissé le soir seule dans la chambre pendant qu'il était au salon mais pas dans la salle de ciné, l'ambiance a peut être jouée tu me diras ( beaucoup riait comme des abrutis surtout lors de la scène de la morsure, tu vois de quel moment je parle ??? ) et aussi dû au fait que j'avais fêté mon anniv' et que je l'avais bien arrosé : là l'imagination et la parano ont tourné à plein régime Laughing Laughing

Je suis sûre que quand il sortira en dvd ( doudou veut l'avoir en dvd) et que si je le regarde à la maison dans une autre ambiance, là je suis sûre de flipper à tout les coups !!

Mais sérieusement je le conseille même aux trouillard(e)s
Ange Rouge
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 6 Déc - 11:57

oui, moi aussi j'ai eu des guignols qui ont ris mais moi, ça me détendais justement. LOL. Ceci dit ça me gonflait un peu !

Ah oui, si tu avais un peu bu, j'imagine que ton imagination a fait le reste. hihi !

Quand je pense aux cris de certain(e)s, j'en ris encore car ça a fait comme dans la BO qd on voit les americains le visionner.
Je le prendrais en DVD aussi je pense et il ira rejoindre ma collection et sera à côté de l'Exorciste. (Un peu la même histoire qd on y pense)
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Sam 12 Déc - 10:04

ca y est... j'y suis allée !

Film plutôt réaliste et c'est pas évident de faire ressentir ce que l'on perçoit à des gens qui, à priori, n'ont pas les mêmes sens de perception. D'où je présume, les sons un peu angoissants lorsque "l'autre" est là.
J'ai trouvé un peu cliché les empreintes. Je veux pas tout raconter pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui espèrent le voir, histoire de ne pas gâcher la surprise !
A la fin de la projection, tout le monde se regardait, presque ahuri avec un sentiment de "ca y est, c'est fini ? on peut sortir sans risque ?" Ca m'a fait sourire parce que c'était assez général. Bon d'accord on n'était qu'une dizaine dans la salle, mais on y était !!!!
Ca m'a créé un sentiment de malaise tout de même, peut être à cause de mon vécu.
Mais rien à voir avec le sentiment de malaise que j'ai éprouvé après avoir vu le film "L'emprise".

La scène de la morsure, je te rejoins ma wassounette, est flippante !

Du coup, on avait ce sentiment là flottant au dessus de nos têtes avec mon chéri. Alors pour se changer les idées, on s'est regardé un DVD : Very Bad Trip. A mourrir de rire ! Film de fous !!!!! Je vous le conseille !

Bisous à tous
Tiska
Membre

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   Dim 13 Déc - 6:37

J'y suis allée aussi hier soir avec des amis.
Et ben... sacré film !
Je l'ai trouvé réaliste car pas d'effets spéciaux et ça c'est appréciable.
Pas courageux pour deux sous le médium

marieln56 a écrit:
A la fin de la projection, tout le monde se regardait, presque ahuri avec un sentiment de "ca y est, c'est fini ? on peut sortir sans risque ?" Ca m'a fait sourire parce que c'était assez général. Bon d'accord on n'était qu'une dizaine dans la salle, mais on y était !!!!
Idem, à part qu'on devait être une vingtaine. On ne savait plus si bouger ou pas

Citation :
Ca m'a créé un sentiment de malaise tout de même, peut être à cause de mon vécu.
Tout comme toi, j'étais mal à l'aise durant le film. Il faisait chaud dans la salle et pourtant j'avais la chair de poule.
Ca m'a fait remonter des souvenirs à la surface...brrrr

Bref, bon petit film, bien tourné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paranormal Activity   

Paranormal Activity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant