Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Livres d'Erich Von Däniken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Livres d'Erich Von Däniken   Ven 28 Nov - 9:08

Pinson a écrit:
Je recherchais ,il y a quelques mois ,2 livres d'Erich von Däniken(papa,grand amateur de science,science-fiction, m'en avait déjà parlé....) où il entreprend une recherche sur des preuves "tangibles" de passages extraterrestres * sur notre planète et cela depuis l'aube de l'humanité.(extraterrestres qui nous auraient "civilisés"semblerait-il???)Mon voisin me dit que c'est:"Présence des extraterrestres" suivi de "Retour aux étoiles ",car il les a lus,lorsqu'il était étudiant, et pourrait me les procurer chez un ami..En attendant,j'ai cherché sur le net,voici le résultat :ils datent de 1968 et 69,les recherches et l'écriture ne sont donc pas récentes...Mais on dit aussi que Mr von Däniken serait aussi un charlatan.Quelqu'un les a-t-il lus?Cette lecture est-elle intéressante?(Je recherche aussi d'autres livres du même genre)

* j'ai vu sur ce forum qu'on a une rubrique"OVNI".Je connais peu ,très peu sur le sujet,mais je je trouve passionnant!!

Pinson a écrit:
Bon il est rare qu'on réponde à son post (il y avait une question c'est vrai lol )..mais j'ai eu des informations "supplémentaires"
Mon voisin m'a apporté les 2 livres(le brave homme!!) en me précisant que si la lecture ne m'inspirait pas,pas de problème.....Mais je peux lui rendre quand je veux!

Bon il y a matière à lire et à ....dire!Et le sujet est fort teinté de religion.Pas nécessairement "grave",pour, moi,en tout cas.Tout n'est pas bon,mais tout n'est pas mauvais dans la religion.
Ce livre fait plutôt référence à la chrétienté puisqu'on y parle de la bible.En lisant la page de garde,je crois comprendre que l'auteur veut donner ce message:
Dieu serait-il plutôt des ...Dieux(Elohim)?
Voici un extrait(suis tombée par hasard dessus!) qui m'"intrigue" un peu quand même.Je cite pg 69 du 1er livre:"Présence extraterrestre" Que je vous retranscris ici(il me faudrait un Iris Pen,moi!!)

La Bible est pleine d'énigmes et de contradictions.C'est ainsi que la Genèse décrit parfaitement la formation géologique de la terre.Mais d'où le chroniqueur tenait-il que les minéraux précèdent les végétaux et les végétaux,les animaux.
"Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance"(Moïse,Livre I)Pourquoi Dieu parle-t-il au Pluriel?*Pourquoi dit-il à "notre" et pas à "mon" image?On est en droit de penser que le "seul" Dieu parle de lui au singulier et non au pluriel;
"Quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur le face de la terre,et qu'il leur fut né des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et firent parmi elles leur choix pour le épouser".(Moïse livre I,6,1 et 2) etc....*

ça donne envie d'en lire plus...mais comme je l'ai dit plus haut,le livre foisonne de documents et d'extraits bibliques (lecture ..pas trop "aisée" ;-) pour moi).De +,c'est long;..2 livres!!
Mais -je me répète-si quelqu'un a lu ce livre et a veut bien m'en dire plus , faire partager ce qu'il en pense,j'en serais ravie!!(Dieu extraterrestre,pourquoi pas....)Merci

* apparemment E von D a analysé les textes bibiliques dans la /les langues...originales!Quel courage,quelle patience
Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Erich Von Däniken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1