Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Le livre des esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: Le livre des esprits   Ven 28 Nov - 8:48

Angelus a écrit:
Voilà, j'ai commencé il y a peu la lecture du livre d'Allan Kardec. Je me suis dit "ah ben il est tout petit !" mais quand je l'ai ouvert j'ai vite déchanté Laughing C'est écrit serré...
Je ne l'ai pas encore terminé mais une chose me pose quand même problème. Je trouve qu'il est très orienté "Dieu et Bible", du moins dans l'interprétation que je m'en fais.
Aussi quels sont vos avis là-dessus ? Je précise que je ne prends pas forcément le terme "Dieu" écrit dans le livre pour le Dieu des chrétiens, cependant je ne peux m'empêcher d'y revenir par certaines phrases ou explications donnés par les esprits et qui corroborent souvent les passages de la Bible que j'ai vu décriés par d'autres témoignages d'esprits dans d'autres livres.
Du coup je ne sais plus trop que croire... :???:

laurie a écrit:
Il faut tout d'abord regarder par rapport à l'apparition de ce livre ou la France était très... catholique, fermé, sans libre pensée et sans aucune idée du monde de l'au-delà.

Pour ouvrir les gens à cela, ce qui était nouveau à l'époque, il fallait alors trouver une harmonie entre la religion et cette nouvelle vision.

Je pense donc que c'est de cette façon qu'Allan Kardec à réagit afin de ne pas se faire censurer.

Maintenant il faut dire que ce livre n'est plus vraiment d'actualité sur plusieurs points et qu'il serait bon d'en refaire un autre de notre temps. Seulement ça ne sera quand même qu'une pâle copie de celui-ci étant donné qu'un écrivain à déjà essayer et n'a pas rencontré le succès espéré.

Mini-fée a écrit:
Je partage ton opinion, Angelus, et je suis d'accord avec la réponse de Laurie.

J'ai ce livre à la maison depuis quelques années mais je ne l'ai pas encore lu en entier. Il ne m'appelle pas tant que ça, entre autre pour les mêmes raisons que toi, Angelus. Cependant, je suis bien heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque et je me promets bien de le lire un jour puisque ce livre est la porte de tout un monde , un élément historique en soit.

Il y a tellement de livres sur le monde invisible, et des bons, de nos jours! Bien sûr, tout n'est pas inscrit dans un seul livre.... n'est-ce pas là la preuve que tout ne peut être expliqué ou même compris par une seule personne... ne sommes-nous pas tous uniques, ne sommes-nous pas tous un monde en soi?

Je crois que notre recherche de l'infini, de l'absolu, ne cessera jamais et, à quelque part, c'est formidable, car c'est la preuve que nous pourrons toujours évoluer, que nous vivrons toujours.

Lorsque j'ouvre un livre qu'il soit philosophique, psychologique, ésotérique, spirituel ou autre, j'ai toujours l'impression d'être privilégiée de pouvoir bénéficier de son enseignement, de pouvoir entrer dans le coeur et/ou l'esprit de la personne qui a pris le temps d'écrire une partie de ce qu'elle est, ce qu'elle ressent... et j'ai (enfin) appris à ne pas tenir compte de ce qui ne me convient pas.

Vous l'aurez compris, les livres sont pour moi une richesse. Parfois, je me soupçonne d'avoir vécu à une époque où on les brûlait pour en reconnaître aujourd'hui autant la valeur... Rolling Eyes

Voilà! C'est juste mon opinion.

Angelus a écrit:
Merci pour vos réponses à toutes les deux ;-)

Karin1702 a écrit:
Zut alors, ca allait etre ma prochaine lecture ! Avant de l'acheter, je lirai qques lignes pour annoncer la couleur...

Je comprends maintenant pourquoi c'est l'ouvrage le plus lu après la bible, si A. Kardec ne fait reference qu'à Dieu... les chretiens y trouvent leur compte.

Avez vous lu 'le livre des morts" des Tibetains?
J'en ai juste entendu parler mais je pencherai alors vers celui-là.

misboubou a écrit:
Si vous voulez avoir un apperçut des lives d'Allan Kardec, sachez qu'ils sont disponibles sur le net en format word. Si vous voulez l'adresse laisser moi un message privé. Quoi qu'il en sois, je ne penses pas qu'un livre détienne la vérité absolue. Il est très vrai que certains passages sont à discuter mais ces livres donnent une bonne idée dans son ensemble. Il ne faut pas oublier que ces textes sont daté d'il y a bien des années. Bref c'est à vous d'en juger s'ils vous conviennent ou pas.

Bizous

@+

laurie a écrit:
Je te conseille de lire le livre Karine, il est tout de même très enrichissant et mérite vraiment d'être lu.

Pas besoin de faire un message privée pour ça misboubou, voilà le lien vers le téléchargement gratuit des oeuvres de Kardec :

http://www.allan-kardec.com/

misboubou a écrit:
Ok Laurie je ne savais pas trop si je pouvais mettre le lien ;-)

merci
Revenir en haut Aller en bas

Le livre des esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1