Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

L'EXPÉRIENCE INTERDITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paradisio
Modérateur

MessageSujet: L'EXPÉRIENCE INTERDITE   Ven 28 Nov - 8:34

eric a écrit:
L'EXPÉRIENCE INTERDITE

Nelson Wright, brillant étudiant en médecine, n'a qu'une idée en tête : se mettre quelques instants en état d'arrêt cardiaque afin d'entrevoir les mystères de l'au-delà. Au centre hospitalier universitaire, il tente ainsi de convaincre ses condisciples Rachel, David, Joe et Randal de l'assister dans cette dangereuse expérience. Mais, bien que Rachel soit fascinée par la mort et que Randal rêve de gloire, ils ne désirent en aucun cas être les complices, avec leurs deux autres camarades, du «suicide» de Nelson…
Film sorti en 1999
Quels sont vos avis ?
Eric a bientot.............

Luzco a écrit:
Vu le film ...
il existe bien d'autres expériences à faire sans se faire mourir pour " revenir" , à souhaiter que certains n'aient pas été inspirés de pratiquer cette aberration ..

eric a écrit:
Bonjour Luzco
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le principe de cette pratique .
Eric a bientôt …..

Nobuko a écrit:
Film sympathique et un peu surprenant sur certain point.

Angelus a écrit:
Le film et l'interprétation sont bons. Même si j'ai beaucoup de mal avec la façon de filmer de Joël Schumacher, il faut reconnaître qu'il est resté sobre et qu'il n'est pas tombé dans le cliché (facile) du grand-guignol.

Lillith a écrit:
Soyons indulgent avec ce film qui a plus de 15ans (sortie ciné faite en janvier 91:shock:) maintenant !
Les connaissances dans le domaine ont quand même un peu évolué depuis.....et puis, je pense qu'à l'époque c'était beaucoup plus tabou qu'aujourd'hui.
Sans compter que d'autres films bien plus intéressants ont aussi été tournés depuis.... !

;-)

Nobuko a écrit:
Joel Schumacher est capable du pire (Batman et Robin...) comme du meilleur (Phone Game...).

Angelus a écrit:
Nobuko a écrit:
Joel Schumacher est capable du pire (Batman et Robin...) comme du meilleur (Phone Game...).

C'est vrai, mais il a quand même plus de tendances au pire qu'au meilleur :razz:

Nobuko a écrit:
Je trouve que ces dernières années il a une tendance au meilleur.
Y'a cas regardé ses derniers films : L'expérience interdite, Chute Libre (un chef d'oeuvre), Le droit de tuer, 8mm, Tigerland, Phone Game.
Du tout bon tout ça !

Ensuite dans les pires récentes y'a quoi ? Batman Forever, Batman et Robin, Bad Company, Le Client...
Je ne citerai pas Le fantôme de l'opéra puisque je ne l'ai pas vu.

carrentos a écrit:
Embarassed coucou, tout petit. Je suis très loin d'adorer ce genre de film, c'est ou très bon, ou désatreux
Le scénario était alléchant, les résumés présumaient du meilleur.
Le scénariste à du se tromper de film , c'est du lourd, longuet, bref assommant. Film rendu incohérent, réalisation poussive. Les acteurs ont l'air de ne pas y croire. Bref une cruelle déception.
Vous avez compris que je n'ai pas aimé. Pourtant, généralement je suis bon public. Seul point positif, je suis loin d'être un bon cinéphile. Disons que j'ai pu me tromper, et qu'il y avait du génie derrière cela. Moi j'ai pas vu.
Amitié, Embarassed carrentos.

Angelus a écrit:
Je ne dirais pas non plus qu'il y a du génie dans ce film mais plutôt un message "philosophique" assez fort sur le fait qu'il ne faut pas chercher de réponses scientifiques dans tous les domaines. Un des points positifs du scénario est justement ce parallèle entre science et inexpliqué. Cette expérience va cependant changer la vie de ceux qui l'ont faite et, finalement, on retient du film (cela dit après quelques lourdeurs, tu as raison carrentos) une très bonne idée mais mal exploitée.
Le film reste quand même intéressant tant qu'on le replace dans son contexte de sortie (début des années 90). Beaucoup de choses ont évolué depuis (aussi bien en cinéma qu'en science). :razz:

eric a écrit:
Bonjour a tous

Merci pour vos avis sur ce film :

J’ai évoqué ce film par rapport aux personnes qui ont vécu cette expérience peu communne suite a un accident, ce que l’ont nomme ( NDE ou EMI ) expérience de mort éminente qui l’ont frôlé est qui décrive ce qu’elle ont vue.
Elle affirme que cela n' était pas un rêve ni une hallucination, ce sujet reste encore bien tabou.

J’aurais bien aimé vous faire partager le récit d’une ami qui a connu cette EMI quand elle a accoucher, mais je n’ai pas eu l’autorisation de sa part, elle a était plusieurs fois pris pour une folle quand elle a évoqué sont histoire. Après 3 jours de comma, le point positif qu’elle a retenu c’est d’avoir pu revoir une personne qui lui tenais temps a coeur sa grand mère .
Eric a Bientôt ….

wass a écrit:
Ce que tu racontes est aussi arrivé à ma grande soeur et dans les mêmes circonstances à savoir son accouchement (hémorragie sévére puis coma mais de quelques heures seulement) et elle a elle aussi pu voir un être cher à nos coeurs, notre défunte maman qui lui a demandé d'appeler son fils par un prénom choisi par ses soins, ce que ma soeur af ait, il a ce prénom en 2éme sur son acte de naissance !!
Revenir en haut Aller en bas

L'EXPÉRIENCE INTERDITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1