Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope
Membre

MessageSujet: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Lun 27 Juil - 14:35

Rappel du premier message :

Je partage ce soir un livre qui m'a beaucoup apporté, en voici et l'image et le titre

Son site

http://www.alice-miller.com/index_fr.php

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Ven 31 Juil - 11:26

Ma fille Cécile a été boulimique vers l'âge de 20 ans donc "mère responsable" comme mon anorexie "mère responsable"........jusquà quelle génération ces "mères responsables" vont continuer ????
J'ai le vague souvenir de ma mère "qui avait énormément maigri après ma naissance et qui est partie se reposer chez ses soeurs............

Et si on posait la question à nos enfants ??????? quels sont leurs souvenirs de "nous" parents ???????
Alors dure réalité que j'ai tant de fois entendue "On construit toujours le même shéma" et qui nous dit qu'un jour pas si lointain que ça nos enfants n'auront pas la même discussion sur un forum ???????

Sais plus en fait j'ai jamais su.

Pour ma part je dit et redit J'AIME MA MERE AUTANT QUE JE LA DETESTE..............................
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Ven 31 Juil - 11:28

Ton message mini-fée a croisé le mien je dois partir j'ai une réunion je prendrais bien le temps de lire en rentrant.

Vous adore tous

monkey
Minifée
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Ven 31 Juil - 11:44

Bonne réunion, mariefanny!

Je dois partir aussi pour quelques jours et j'aimerais apporter la précision suivante :

Dans mon message, je ne voulais pas dire qu'il faut à tout prix garder le contact avec ses parents. Moi, j'y arrive car j'ai senti une certaine ouverture : ma mère a cessé de boire et mon père a réalisé qu'il devait changer au minimum puisque pendant près d'un an, ma soeur et moi avons cessé de les fréquenter. Notre décision commune de ne plus les laisser nous affecter à fait bouger les choses, pour le mieux, même s'il resterait tant à faire. Nous avons choisi, ma soeur et moi, de profiter de ce que nos parents sont prêts à nous offrir. Et nous sommes solidaires : s'ils manquent de respect envers l'une, l'autre veille au grain. C'est un cadeau inestimable que cette complicité récente entre soeurs. Les circonstances ne sont pas les mêmes pour tous, à chacun de prendre ses décisions selon son propre bien-être.

Cependant, le vrai message que je souhaite faire passer est le suivant : il importe de cesser de se voir comme les enfants de nos parents, mais bien comme des personnes à part entière, égales à nos parents; c'est ainsi que nous nous libérons du pouvoir qu'ils ont encore sur nous. Car si l'enfant craint son parent, un adulte autonome n'en a que faire de l'autorité parentale. Ce qui n'exclut pas le respect qu'ils méritent... à chacun de décider quel est la quantitatif et le qualitatif de ce respect qui se divise en plusieurs niveaux, dont "humain" et "parental" sont des facettes.

L'être humain est complexe... c'est merveilleux... et parfois désespérant! Wink

Je vous laisse sur ce. Au plaisir de vous relire bientôt! Je vous réitère tout mon amitié et me laisse porter par le grand Esprit du Vent au moins pour ce week-end.... cherry
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Ven 31 Juil - 11:46

Mini fée : évidemment, je respecte ta façon de voir les choses. J'ai moi aussi ce sentiment d'injustice face à beaucoup de choses. Quand j'ai découvert que mon chat avait une tumeur (aujourd'hui il va bien, merci, en tout cas, à ce jour), c'est à l'injustice que j'ai pensé en premier... Il ne méritait pas ça.

Mais bon. Le mérite et la justice sont des notions humaines tellement "pervertibles" que j'y préfère encore la cruauté de la nature, tempérée par le bon sens dont est capable l'homme, qui malheureusement se fit trop souvent à l'inicité des lois et des religions... ou de la morale de masse.

Quant au sens, et bien il y a du sens, dans la vie : celui que nous avons la capacité de lui donner, par notre façon de la vivre. Les gens qui se fient plus à la vengeance personnelle qu'à la justice immanente ou divine ne me choquent pas. Il y a peut-être plus de bon sens dans leur attitude que dans la dévotion soumise... même si personnellement, je ne réserve la vengeance qu'à ceux qui l'ont vraiment cherchée. Et je n'ai pas du l'exercer plus de 2 ou 3 fois dans toute ma vie.

Mariefanny : je pense que c'est plus compliqué qu'une simple affaire de schéma. Certes souvent on reproduit un schéma, ou on s'oppose au schéma que l'on subit. Mais la question est de nature spirituelle, ici... Le schéma s'inscrit dans une mécanique d'ensemble encore plus vaste, qui nous échappe, et qui se rapporte à ce qu'on pourrait appeler de la psychogénéalogie... Les causes ne concernent pas seulement nos parents : elles trouvent leurs racines dans les nombreuses générations qui ont précédé. Ce n'est donc pas si simple à rompre, et souvent l'on croit que la fuite peut-être une solution, quand elle n'est qu'une réaction légitime et logique à ce qu'on a subi...
Minifée
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Ven 31 Juil - 12:01

mariefanny a écrit:
Ma fille Cécile a été boulimique vers l'âge de 20 ans donc "mère responsable" comme mon anorexie "mère responsable"........jusquà quelle génération ces "mères responsables" vont continuer ????
J'ai le vague souvenir de ma mère "qui avait énormément maigri après ma naissance et qui est partie se reposer chez ses soeurs............

Et si on posait la question à nos enfants ??????? quels sont leurs souvenirs de "nous" parents ???????
Alors dure réalité que j'ai tant de fois entendue "On construit toujours le même shéma" et qui nous dit qu'un jour pas si lointain que ça nos enfants n'auront pas la même discussion sur un forum ???????

Sais plus en fait j'ai jamais su.

Pour ma part je dit et redit J'AIME MA MERE AUTANT QUE JE LA DETESTE..............................

Je n'avais pas lu ce message intéressant....

J'ai aussi souffert de troubles alimentaires et la relation (absente) mère/fille a effectivement été mise en cause...

Je n'aime pas la phrase "on construit toujours le même shéma".

J'ai fait des recherches personnelles en biologie totale et en psychologie et même si ce fut super intéressant et m'a aidé à comprendre beaucoup de choses, je n'en ai réglé aucune. c'est pourquoi je répète qu'il est certes sain de découvrir la cause de nos malaises, mais qu'il faut refuser de s'y identifier.

Une anecdote, ce qu'on pourrait appeler un "miracle médical" : pendant 6 ans, de 22 ans à 28 ans, alors que j'étais dans une belle période de ma vie, j'ai souffert d'un trouble physiologique sexuel appelé "vestibulite". J'ai été cobaye pour une étude sur le sujet, jugée "cas intéressant", j'ai suivi une physiothérapie expérimentale. Résultat : niet.

Un soir de rencontre familiale, pendant laquelle il s'est passé quelque chose qui aurait pu être terrible, mon père a attendu que je sois seule pour venir planter ses aiguilles venimeuses dans mon coeur. J'allaitais ma faille. Alors qu'il prononça sa première phrase, je me suis levée d'un bond et je lui ai crié : "Je ne te laisserai plus jamais me faire de mal!!!"

je vous passe les détails du reste de la soirée. Wink

Quelque temps après, je réalise que j'ai moins de douleur lors des relations sexuelles... de moins en moins, jusqu'à plus du tout. Aujourd'hui, je suis totalement rétablie , absolument normale.

Ce soir là, j'ai crié ma révolte et entamé ma guérison.

Mon amoureux m'a confié que ma guérison ne l'a pas surpris, qu'il a toujours cru que c'est mon père qui me rendait si malade. Ma vie , ma santé, se sont grandement améliorés depuis que j'ai crié cette toute petite phrase en public. "Je ne te laisserai plus jamais me faire du mal!".

Oui, le corps parle. Oui, les miracles sont possibles.

Et oui, je pars pour de vrai là! :clown: Au revoir!!
Minifée
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Ven 31 Juil - 12:03

Grrrr que c'est plate que la fonction "éditer" ne soit plus "éditée"!

C'est ma fille que j'allaitais, bien sûr! Et désolée pour les fautes..... Rolling Eyes
Minifée
Membre

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   Jeu 6 Aoû - 8:01

Bon! Et en plus, je me suis fourvoyée dans les dates et les âges puisque j'ai eu ma fille a trente ans.... Tant pis! J'ai plus le goût de regarder en arrière.... le message était simplement que les miracles existent! Et maintenant, sus à mon passé car mon présent est fichtrement plus intéressant!! cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités   

Pour Mariefanny, pour moi, pour tous les enfants maltraités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2