Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

ERAGON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
penelope
Membre

MessageSujet: ERAGON   Mer 3 Juin - 5:35

Comme le titre l'indique, je lis ce livre et j'ai vu le film en dvd, j'ai adoré, j'ai toujours aimé ce genre d'histoires, et je me demandais si ces dragons et leurs dragonniers ont existé à une époque lointaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Mer 3 Juin - 6:14

mais ils existent toujours!!! What a Face
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Mer 3 Juin - 6:30

heu...ah bon ? ou bien tu me parles du dragon de comodo ou des petits reptiles ? lol...
mais il y a tant d'histoires autour de ces créatures de legende qu'l doit bien y avoir une base réelle non ? ou bien ces ouvrage de science-fiction ou de heroico-fantaisie ne sont que des....fantaisies...

Sad
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Mer 3 Juin - 8:29

Bah... ouai... les dragons existent toujours.
Sacha
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Mer 3 Juin - 9:03

dis, tu crois en dieu et en les anges, pourtant on ne les voit pas? bah les dragons c'est pareil!
Sacha
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Mer 3 Juin - 9:08

au fait, j'ai oublié de dire que j'ai vu le film aussi, et que j'ai adoooré! moi je vais au ciné pour rêver, et là c'était réussi! ^^
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 13:21

nyarlathotep-np a écrit:
Bah... ouai... les dragons existent toujours.

mais encore ?... Cool
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 13:22

Sacha a écrit:
dis, tu crois en dieu et en les anges, pourtant on ne les voit pas? bah les dragons c'est pareil!

mais encore ?... Shocked Cool
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 13:25

Sacha a écrit:
au fait, j'ai oublié de dire que j'ai vu le film aussi, et que j'ai adoooré! moi je vais au ciné pour rêver, et là c'était réussi! ^^

génial le film, une amie m'a passé le dvd, je me le suis repassé deux fois...et je pense que je me le repasserais encore et encore...là je me suis vraiment mise à lire le livre ERAGON car je l'avais laissé en plan (plein d'autres livres à lire), et je pense lire les autres aussi ensuite....j'adore! Dommage que le film ne soit pas identique au livre... Sad
Nyctalope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 14:01

Le bouquin était tellement un plagiat d'autres bouquins de fantasy, le style en moins, que j'ai été dégoûtée et que je n'ai pas pu le finir. J'ai essayé trois fois, je n'ai jamais dépassé la 150ème page... Le film était divertissant, sans plus.
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 14:13

je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, mais moi je m'y sens bien dans ce bouquin.
J'aime bien...

bonne soirée à toi! farao
Nyctalope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 14:25

Ah mais je n'empêche personne d'aimer ce que je n'aime pas lol. Je suis de plus en plus critique niveau romans, je ne fais pas exprès Very Happy

Bonne soirée (enfin bonne nuit pour moi ^^)
Afro-dite
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 17:04

les dragons existent toujours ?

Dans ma culture , on raconte qu il fut une époque ou le monde invisibe et celui des humains se cotoyaient , les génies , les dragons, les fées , les lutins , les centaures etc... toutes ces créatures "fantastiques" qui ont une trace dans la littérature vivaient avec les humains ...Et puis un jour (je me rappel plus la cause ) , il aurait fallut les séparer , et depuis "eux" nous voient , mais nous non , sauf une petite et rare élite.

Sinon , je me suis toujours demandé si les scientifiques ne s étaient pas planté quand ils ont découvert les ossements des dinosaures , je me demande si c étais pas des dragons tout simplement ... les textes parlent de dragons , le chevaliers s en allait le pourfendre vaillement ... on a jamais parlé de pourfendre un tiranosaure non ?

bon il est tard je délire au lieu de dodo , jvé me coucher !
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 22:38

Nyctalope a écrit:
Ah mais je n'empêche personne d'aimer ce que je n'aime pas lol. Je suis de plus en plus critique niveau romans, je ne fais pas exprès Very Happy

Bonne soirée (enfin bonne nuit pour moi ^^)

coucou Nyctalope!

oui bien sûr que tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer...lol...je comprend aussi ton esprit critique, ce n'est pas que je ne l'ai pas perso, mais j'adore rever alors je veux pas voir plus loin Cool

bonne journée à toi!!

farao
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Jeu 4 Juin - 22:40

chrysalis a écrit:
les dragons existent toujours ?

Dans ma culture , on raconte qu il fut une époque ou le monde invisibe et celui des humains se cotoyaient , les génies , les dragons, les fées , les lutins , les centaures etc... toutes ces créatures "fantastiques" qui ont une trace dans la littérature vivaient avec les humains ...Et puis un jour (je me rappel plus la cause ) , il aurait fallut les séparer , et depuis "eux" nous voient , mais nous non , sauf une petite et rare élite.

Sinon , je me suis toujours demandé si les scientifiques ne s étaient pas planté quand ils ont découvert les ossements des dinosaures , je me demande si c étais pas des dragons tout simplement ... les textes parlent de dragons , le chevaliers s en allait le pourfendre vaillement ... on a jamais parlé de pourfendre un tiranosaure non ?

bon il est tard je délire au lieu de dodo , jvé me coucher !

coucou chrysalis

peux-tu m'en dire plus sur ta culture ? d'où vient-elle ?
c'est fantastique si vraiment toute cette mythologie magique existe vraiment!

tu peux m'en dire plus ?

gros bisous! farao
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 0:02

C'est quoi un dragon ????? c'est ma grande peur qu'ils soient dans les placards du coup je ne peux m'endormir sans vérifier que tous les placards soient fermés (même ceux des pièces où je ne dort pas) affraid affraid

150 pages ouffffff pale vous pensez que je peux le trouver à la médiathèque ????
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 0:24

coucou mariefanny

150 pages ? le mien fait plus de 600 pages...lol...et c'est que le premier tome!

moi les dragons ? même pas peur! Cool

farao
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 0:47

Merçi Pénélope mon p'tit gars te dirait ........"Ya des images ????" confused

farao
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 2:02

des images du livre ou des images de dragon ?
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 2:11

Des images dans le livre pardonne moi Pénélope "il aurait demandé.." j'ai du mal à parler à l'imparfait !!

Il y a quelques temps on m'a posé cette drôle de question :

"L'Imparfait peut-il être Parfait"
J'ai eu bien du mal à comprendre je pense avoir trouvé mais pas sûre.

Exc suis loin des dragons mais ça me fait peur ces bêbêtes

farao
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 2:19

hier j'avais justement fait un sujet sur le forum, je te met le lien, tu as des images si tu cliques sur le lien mis dans mon message...

dans mon livre, pas d'images de dragons car c'est un roman en fait.

c'est vrai que dans des religions officielles, le dragon est vu comme la représentation du mal tel l'archange mickael pourfendant le dragon....mais j'ai appris à connaitre les dragons comme des créatures intelligentes, au coeur noble, defendant de nobles causes, d'une union de coeur totale avec son dragonnier (celui qui le monte), à tel point que si le dragonnier meurt le dragon meurt en même temps car leur coeur sont un même coeur, une union parfaite, une parfaite osmose, ils communiquent par la pensée, et sont unis comme les deux doigts de la main. Le dragon combat le mal à moins que son maitre ne soit un ombre (créature maléfique) ou un mauvai sorcier...mais souvent les oeufs de dragon n'éclosent que lorsque ils ont trouvé le maitre qu'ils choisissent et qu'ils savent être pur de coeur et d'âme...et tant qu'ils ne l'ont pas trouvé, ils peuvent choisir de ne jamais éclore...

Je te conseille de louer le film ERAGON en dvd, cela te donnera une tite idée déjà!

bisous ma belle! farao
penelope
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 2:20

mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: ERAGON   Ven 5 Juin - 2:45

farao
Contenu sponsorisé