Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

"Le monde selon Monsanto"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmos
Membre

MessageSujet: "Le monde selon Monsanto"   Jeu 30 Avr - 7:11

Bonjour à tous , Very Happy

Quelqu'un m'a parlé récemment du film de Marie-Monique ROBIN, "Le monde selon Monsanto".

Ce film, (existe aussi en livre), raconte l'histoire de la grande firme américaine Monsanto, pourvoyeuse de produits chimiques dans le monde entier.
Entreprise très controversée, qui ferait l'objet de grands débats en ce qui concerne les impacts écologiques et humains.
OGM, herbicides, (notamment la marque connue Roundup...), polystirène, hormones de croissance, digoxine, semences, etc ,,,etc...
Produits qui seraient très très dangereux pour l'espèce de l'humanité.... plus tout ce que l'on ne nous dit pas !!!!

Quelqu'un aurait vu ce film, ou lu le livre ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Jeu 30 Avr - 9:36

Pas vu, mais j'en ai beaucoup entendu parler, et tu sais sans doute qu'il est passé sur Arte il y a quelques mois...

En ce moment, beaucoup de gens avertissent, par rapport à la grippe "porcine" (prétendue catastrophe qualifiée de "grave" par Obama alors qu'il y a pourtant entre 0 et 2 morts avérés aux USA, pendant qu'on continue de crever de la faim et du SIDA par milliers en Afrique...) que Monsanto détiendrait certaines connaissances et technologies qui, comme par hasard, pourraient empêcher le développement de l'épidémie, tout en leur rapportant des montagnes de dollars... Monsanto serait en effet très pointu sur l'élevage porcin... industriel, bien sûr. Certains vont même jusqu'à avancer que le virus serait une création synthétique sortie d'un laboratoire... qui a dit "comme le SIDA" ?

Bref Monsanto semble surtout très présent quand il y a des problèmes de santé publique, et cela me fait assez penser à l'idée que j'avais, lorsque j'écrivais mon roman, il y a quelques années, qui évoquait en filigrane, une société qui inventait des maladies vraies ou fausses pour que l'industrie pharmaceutique se fasse de l'argent sur le dos des malades... je ne serais donc pas étonné qu'il y ait au moins une part de vrai là-dedans...
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Dim 3 Mai - 6:49

J'ai vu aussi le livre en rayon.
Il semble intéressant.
J'ai aussi vu deux reportages sur monsanto. Cela m'a profondément écoeurée.
Business, manipulation..... grrr.....Razz Razz Razz
Nobuko
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Dim 3 Mai - 8:24

Monsento, qui tente désespérément d'imposer les OGM en Europe, qui s'est vu envoyer ballader par l'Allemagne, que la Suisse peut pas encadrer...

Le même Monsento qui rend nos sols stériles !!!
quo vadis
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Mer 6 Mai - 1:56

Monsanto gagne effectivement à être connu :

http://www.indianet.nl/a030611.html

http://www.lepost.fr/article/2008/03/12/1144527_les-graines-du-suicide-en-inde-la-vie-selon-monsanto.html

http://www.rue89.com/2009/04/26/mais-monsanto-lafrique-du-sud-recolte-des-champs-steriles
mariefanny
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Mer 6 Mai - 2:23

Merçi nyarlathtep ( pale ) je n'ai pas osé intervenir sur ce bourrage de GRIPPE en te foutant la trouille on oublie que toutes les 2 secondes un enfant meurt de mal nutrition et un être humain du SIDA dans le monde et que près de nous il y a aussi des familles qui vivent dans la rue ou dans des taudis...........et on en passe !!!!

drunken pour nos GrandS HommeS
quo vadis
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Jeu 7 Mai - 2:30

Monsanto veille aussi à notre santé : cette société veut qu'une loi surveille et réglemente les petites productions. Adieu potagers familiaux et petites exploitations agricoles

http://www.worldnetdaily.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=92002
nyarlathotep-np
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Jeu 7 Mai - 8:53

Tout à fait, et ce sous prétexte d'hygiénisme... pour en réalité lutter contre une "concurrence" qui n'a pas les moyens de s'opposer à cette gigantesque machine industrielle qu'est Monsanto...
quo vadis
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Jeu 7 Mai - 12:58

ces entreprises cherchent à breveter le vivant

http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com/article-14902465-6.html

mais aussi les végétaux n'ayant subi encore aucune transformation. A quand un brevet déposé sur l'eau ?
marieln56
Membre

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   Sam 9 Mai - 13:12

Excellents liens quo vadis ! Namasté.

Perso, la rue 89 est un site d'info que j'aime bien visiter car il permet de voir l'autre côté de l'info.
Celle que l'on ne dit pas, qu'on détourne, etc.

Excellents choix et informations quo vadis !!!cat
farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le monde selon Monsanto"   

"Le monde selon Monsanto"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1