Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 
 

 Notre soirée à thème du 07/04/07 - Sujet abordé : La réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie
Membre
avatar


MessageSujet: Notre soirée à thème du 07/04/07 - Sujet abordé : La réincarnation   Lun 8 Déc - 1:08

**********COMPTE RENDU DE LA SOIREE TCHAT DU 07/04/2007**********
**************Thème : la réincarnation – Animateur : Carrentos**********

Membres présents :

Ange-passion, Caro68, Chantal900, Claire, Colette, Cosmos, Eric, feeblue, Hélène, jmdemarseille, Loïc, Masterk, Noiselyne, Paradisio, Swastia, wass, Mini-fée, Luzco, Ina, Carla, Léa, Eric77.

QUESTION I :

Incarnation et karma.

Est-il vrai qu'en cherchant dans nos vies antérieures nous pouvons résoudre certains karmas.


REPONSE :

Nous prenons le problème par le bouddhisme. Donc le karma, est la résultante de nos vies passées. L'incarnation est la prise d'un nouveau corps.

QUESTION :

Nous nous réincarnons pour résoudre notre karma ?

REPONSE :

Il serait bon de décanter, il y a plusieurs croyances : l'oriental, l'européen et l'européen orientaliste. Ce que nous connaissons le mieux est l’européaniser.

Ceux qui ont amené la réincarnation en Europe sont des groupes de recherche spirituelle. Tel les théosophes, puis diverses sociétés discrètes.

QUESTION :

L'éducation ?

REPONSE :

Non, c'était des cercles de qualités du siècle des lumières de fin 19eme. C’est-à-dire des groupes philosophiques qui pullulent encore aujourd’hui.

En 1911, il y a eu des progrès après étude de certains d'entre eux, car on commençait à vulgariser cette idée.

Il faut se mettre dans la peau des gens vivants à cette époque, en particulier avec l'étude sur le bardo. C'est ce texte qui a emmené, en chaîne le karma.

Reprenons le karma. Ce bardo, qui daterait du 6 eme siècle serait en réalité, le fruit de travail de quelques sages, hindous, tibétains, européens. Le karma est aussi, la pesée des âmes par soi-même, c’est-à-dire la symbolique qui comme dans tous textes sacrés y prend toute son importance.

La symbolique comme dans tous textes sacrés, explique qu'il y a 6 portes qui mènent directement les sages au nirvana, mais aussi 5 juges, qui ont tous un âge différent, dont le dernier est celui de la vieillesse et d'un autre côté un juge d'aspect très sévère, qui se sert d'une balance. Mais à côté du juge, un miroir ou nous pesons nous-même notre âme et s'adjugeons de sa prochaine vie. Expliquer le Karma, c'est remplacer son jugement. Dans d'autres traditions l’âme se fait juger.

Nous sommes dans la partie orientale ou nous entraîne les puristes, ceci expliqué à l'aide des textes de base, une sorte de bible.

Pour terminer l'historique, cela a été vulgarisé par un anglais T Lobsang Rampa dans les années 60.

Je vous ai décrit à l'appui de texte ce passage la voie lumineuse et puis un semi- jugement.

En définitive le bâton et la carotte, ensuite le verdict que l'on ne peut se cacher à soit même. Ce karma on se l'inflige tout seul ; et on progresse dans la nouvelle incarnation.

Nul, n'est pire juge que soit même.

D’après les lamas la douleur fait partie de la vie et vaincre l'incarnation c’est ne plus souffrir. C’est ça le but.

En résumé : Lors de notre départ de la terre, nous faisons une analyse de nos actes et nous en tirons ce que nous avons appris ou ratés, nous sommes par ce fait notre propre juge.

La réincarnation est une chance d’évoluer et d’apprendre de nos erreurs passées. Ces erreurs passent par ce que nous appelons le karma. Par contre, tout ce qui a été appris est acquis pour toujours.

QUESTION II :

D'après Georges Morranier, la réincarnation n'est pas un passage obligé, mais un choix personnel de l'âme ou esprit.
Qu'en pensez-vous ?

REPONSE :

C'est la politique de l'autruche, un jour ou l'autre… Arrivée à un moment tu bloques. C’est de la théorie parce qu’en pratique, il faut plusieurs vies.

La théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux et indispensable.

Ce que pense notre philosophe La Barda c’est que nous avons droit à un certain nombre de proposition de vie, sinon elles nous sont choisies.

La réincarnation n'est pas une obligation, seulement arrivée à un moment c'est nous qui sentons que nous devons le faire pour continuer à évoluer. La recherche finale étant d'échapper à ce cycle.

Ce sont des lois qui ressemblent à ce que faisaient les Grecs et les Egyptiens pour leurs morts, on ne peut comprendre, orphée et son culte, ce qui nous mène avant les religions révélées



QUESTION III :

Nous savons que nous pouvons communiquer avec nos défunts (enfin dans la plupart des cas), mais s'ils se réincarnent, comment pouvons-nous encore avoir contact avec eux ?

REPONSE :

Nous nous réincarnons dans le même noyau en général, c'est-à-dire que notre famille nos amis restent « une cellule » et que nous évoluons souvent ensemble. Il y a bien sûr quelques âmes de cette cellule qui finissent avant nous, ainsi que de nouvelles âmes qui rejoignent cette cellule, mais en grande généralité nous restons liées.

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est que lors de notre sommeil, nous faisons souvent des sorties astrales, seulement nous n'en sommes pas tous conscients et pour ceux qui le sont ils n’en sont pas conscients tout le temps.

Ce qui bloque notre âme c'est notre corps, une fois en repos le corps dormant, l’âme peut se libérer et nous pouvons à ce moment-là partir voir nos défunts et notre "chez nous" c'est-à-dire l'au-delà.

Imaginons qu'un être cher se réincarne, parce que pour x raison il ne nous a pas attendu, cela dit s’il ne nous attend pas c'est qu'il n'est pas très proche (oncle, arrière-grands-parents ou autres), il se réincarne, mais nous pourrons tout de même l'avoir en communication à la seule condition qu'il dorme puisqu'il ne sera plus qu’une âme et la communication pourra alors s’établir.

ATTENTION :

- Une réincarnation ne se fait pas avant que les personnes proches arrivent à son tour dans l'au-delà. N'oublions pas que ceux que nous aimons très fort nous attendent et viennent nous chercher.

- Ne jamais tenter l'expérience de communication avec une âme déjà incarnée et dont vous êtes conscient qu’elle l’est, cela juste pour dire de faire le test. C’est pratique est très dangereuse.

QUESTION IV :

Que se passe t-il pour les personnes qui font beaucoup de mal (tueurs en série) et qui n'ont plus de repaires mentalement ? (lorsqu'on dit, il n'est pas conscient de ses actes)

REPONSE :

Et bien ils vont devoir apprendre à leur tour. Sur la souffrance qu'ils ont infligée aux autres, pourquoi pas en étant dans la peau d'une victime par exemple.

L'âme elle, est consciente, c'est le cerveau qui a des défaillances mais pas l'âme.

Une personne malade mentalement n'est pas malade de l'âme. Toute personne malade mentalement ne deviendra pas un meurtrier, là aussi c’est une histoire d’évolution.

Cette entité a fait très certainement le choix de revenir avec une maladie mentale, c’est alors aussi un karma. Après si elle commet un acte répréhensible (libre arbitre) alors comme je l’ai dit c’est un manque d’évolution.

QUESTION V :

Le déjà vue ?

REPONSE :

Des chercheurs ont découverts que certaine fois c'était un genre de bugg du cerveau. Notre subconscient enregistrerait une scène présente avant qu'il ne soit transmis au conscient et quelquefois il y aurait un loupé
et on serait déco un peu du temps. En fait il y a des fractions de seconde entre le présent et ce qu'on perçoit.


QUESTION :

Même si nous ne sommes jamais venus sur des lieux ou par exemple des visages que nous ne connaîssons pas ?

REPONSE :

La solution des chercheurs peut s'appliquer sauf par exemple pour un lieu ou s’en y être venu il nous est facile de le décrire et/ou décrire l’endroit des pièces de la maison
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre soirée à thème du 07/04/07 - Sujet abordé : La réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà du paranormal :: Salon de discussion à thème et par ChatBox :: Résumés de toutes nos soirées à thème-
Sauter vers: