Tout sur l'au-delà, les entités, vos Défunts, Ange Gardien, médiumnité, astrologie...

AccueilS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe d'au delà du paranormal vous souhaite la bienvenue sur notre forum

Partagez | 

NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie
Membre

MessageSujet: NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)   Dim 7 Déc - 12:39

NDE : Expériences aux frontières de la mort : Changements physiques et psychologiques

Après avoir étudié des milliers de cas de NDE, le Dr Morse a mis au point une batterie de tests afin de dresser le « profil » des sujets ayant véritablement vécu une NDE, et de trouver des points communs relatifs à cette expérience peu commune. Il a pu en déduire que des transformations mesurables et quantifiables se produisent à chaque fois ! Tout d’abord, les sujets craignent 2 fois moins la mort qu’un individu normal. Ils développent une joie de vivre supérieure à la moyenne ; ils sont plus charitables, achètent moins de médicaments, font davantage d’exercices de méditation, mangent plus sainement... Le témoignage de cet homme traduit bien l’état d’esprit d’un individu après une expérience aux frontières de la mort :
« J’avais l’impression d’une compréhension et d’une harmonie parfaite avec Dieu. Comme si brusquement s’étaient réveillées des vérités que j’aurais dû connaître, mais qu’une obscure raison m’avait fait ignorer jusque-là. Échecs et réussites se fondaient dans le Néant, je n’étais plus qu’une parcelle d’un Amour consumant tout – si fort, si intense, si beau. Tout était juste, avait toujours été juste ; seules nos pensées, nos erreurs et notre incompréhension du Plan avaient distordu les faits et créé la misère et le malheur qui emplissent notre vie. À mon réveil, j’étais incapable de décrire mes sensations ; une fois rendormi, au contraire, je retrouvais ces effets et une paix tranquille et belle qui se prolongeait plusieurs heures. ».
Quant à cet autre patient, une seule phrase suffit pour traduire la sérénité acquise au cours de son expérience aux frontières de la mort : « Ma vie peut mal tourner, je sais maintenant que j’ai un ami dans la Lumière ».
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Membre

MessageSujet: Re: NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)   Dim 7 Déc - 12:40

Une preuve absolue : les NDE des militaires !

Une expérience incroyable menée sur des pilotes de chasse vient renforcer la cohérence de la théorie du Dr Morse. L’Armée, curieuse de connaître la résistance maximale du cerveau de ses pilotes, les a fait tourner dans une centrifugeuse gravitationnelle jusqu’à ce qu’ils perdent conscience. Un test à priori extrêmement déplaisant... sauf que les pilotes l’ont décrit comme plutôt agréable ! Les témoignages sont très similaires à ceux des sujets victimes d’une NDE ; ils rapportent s’être observé en train de s’évanouir, avant de se retrouver sur une plage où dans un endroit très convivial. Les pilotes de chasse ayant participé aux tests, des militaires aguerris et entraînés à tuer, ont confirmé avoir moins peur de la mort après cette expérience, et certains avouent même avoir bénéficié d’une expérience spirituelle ! En modifiant la puissance et la vitesse de rotation de la centrifugeuse, le médecin en charge des tests a pu déterminer le point de commencement précis des NDE des pilotes : juste à près leur évanouissement dû à une gravité excessive, c’est-à-dire... à l’article de la mort.
laurie
Membre

MessageSujet: Re: NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)   Dim 7 Déc - 12:40

Lobe temporal droit : point de contact divin lors des NDE

En faisant la synthèse de milliers d’expériences aux frontières de la mort, le Dr Morse expose plusieurs faits scientifiques indiscutables :

- Juste avant la mort, le sujet dispose d’une forme de conscience accrue qui lui permet de percevoir d’autres réalités.

- Les visions spirituelles surviennent aux frontières de la mort, mais aussi dans des phases intenses de méditation, de prière, ou au cours d’une expérience de privation sensorielle.

- Nous possédons tous dans notre lobe temporal droit une interface appelée ‘point de Dieu’, et qui est à l’origine de toutes les expériences qualifiées de paranormale.
Il semble important d’insister sur cette zone étrange du cerveau, qui serait à l’origine des phénomènes de télépathie, d’intuition et de prémonition, de vision du futur ou du passé, ou encore la communication avec proches disparus ; mais ce serait surtout le point de contact pour un échange spirituel avec Dieu et une expérience mystique. Le bon fonctionnement de cette zone ne peut se faire qu’en occultant les informations envoyées par notre hémisphère gauche, un ‘exercice spirituel’ qu’aujourd’hui seuls quelques moines bouddhistes tibétains sont capables d’accomplir.

Au final, la grande similitude des témoignages des personnes ayant vécu une NDE ; enfants, personnes âgées, ou militaires, renforce la théorie du Dr Morse : les sujets ont bel et bien participé à une expérience spirituelle qui a radicalement changé leur vision de la mort et, par conséquent, leur façon de vivre sur Terre. Plus question alors d’accepter l’explication simpliste et dépassée qui consiste à résumer le phénomène en évoquant les hallucinations d’un cerveau ‘qui nous joue des tours’... Le lobe temporal droit serait ainsi le point de contact mystique entre notre corps et une autre réalité, accordant à l’individu des capacités inédites comme la télépathie, la communication avec l’au-delà et une vraie compréhension du but de la vie. Une conclusion scientifique étonnante, mais en parfaite harmonie avec les dernières avancées dans les domaines de la neurologie, la biologie, la physique quantique et la cosmologie. Peu à peu, nous progressons dans notre quête ultime : comprendre l’origine de l’âme et de la conscience humaine...
laurie
Membre

MessageSujet: Re: NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)   Dim 7 Déc - 12:41

Source : http://www.mondeinconnu.com/index.php

Vous y trouverez le dossier complet ainsi que d'autres articles très interessant.
laurie
Membre

MessageSujet: Re: NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)   Dim 7 Déc - 12:41

cosmos
Membre privilégié

Posté le: 17 Aoû 2007 à 22:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Merci Laurie.
J'aime bien ce sujet.
biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)   

NDE, Expériences de mort imminente (Par le dr Morse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1